Les loups-garous, comme les vampires, sont des personnages constants dans les films d'horreur. Leur immense force, leur endurance et leur méchanceté ont fait de ces créatures des candidats idéaux pour le titre de "Worst Pet". Un loup-garou peut être transformé de plusieurs façons, par exemple par magie, être mordu par un loup-garou, être maudit ou être né la veille de Noël (peut-être l'option la plus inoffensive). Et il est préférable de regarder les loups-garous à distance de sécurité, par exemple assis devant un écran de télévision. Nous vous présentons dix films les plus intéressants sur les loups-garoussorti de 2000 à 2017. La liste des meilleurs a été compilée conformément aux notes sur "Kinopoisk".
10. Le petit chaperon rouge (2011)
Évaluation - 6.1
Pendant longtemps, un petit village a été terrorisé par un énorme loup-garou. Puis il a disparu pendant longtemps, mais est réapparu. Et le personnage principal - Valérie, constamment vêtu d'un manteau rouge (malgré le nom du film) - a l'intention de découvrir lequel des villageois se transforme en bête cruelle. Après tout, le loup-garou l'a épargnée et lui a même proposé de courir avec lui. De plus, elle doit faire un choix sur le plan personnel: sa mère veut la marier avec le riche Henry, et Valérie elle-même aime le beau Peter.
9. Sang et chocolat (2006)
Évaluation - 6,3
Une autre variation sur le thème de l'amour interdit entre un loup-garou et un humain. Vivienne, fille de Lugarou, et l'artiste indépendant Aiden se rencontrent à Bucarest et tombent amoureux. Cependant, dans le troupeau de Vivien, l'attachement à une personne est condamné et elle devra choisir avec qui rester - avec ses frères ou un amant. L'un des avantages du film est que le réalisateur a filmé de vrais loups, pas des monstres générés par ordinateur. Un autre avantage est une très bonne bande son accrocheuse.
8. Sœur d'un loup-garou (2004)
Évaluation - 6,5
Le personnage principal Bridget (Emily Perkins) perd sa soeur Ginger, qui a été mordue par un loup-garou. La jeune fille a essayé toutes les méthodes de traitement du gingembre et, en train de fournir une assistance, a été infectée par son sang. Et maintenant Bridget elle-même menace de se transformer en un monstre sauvage et obsédé par la colère et la soif de sang.
7. Naissance d'un loup-garou (2004)
Évaluation - 6,6
Fort intermédiaire dans une sélection des meilleurs films de loups-garous. Le scénario est très simple: au 19e siècle, des loups-garous assoiffés de sang attaquent le fort canadien - le seul bastion de la civilisation dans les terres séparées. Les deux personnages principaux (Bridget et Ginger), un étrange Indien et un petit groupe de colons se sont réfugiés dans le fort. Dans les critiques, le film est critiqué pour le fait que la transformation d'un homme en bête ne soit pas montrée dans La naissance d'un loup-garou, et pour le faible accompagnement musical. Le film fait partie d'une trilogie dont les première et deuxième parties ("Werewolf" et "Sister of a Werewolf") sont également incluses dans notre classement.
6. Dogs Warriors (2001)
Évaluation - 6,7
Ce film a tout ce qui est cher aux fans du genre d'horreur: des monstres cauchemardesques, du sang, des combats et un protagoniste brutal. Une idée intéressante du réalisateur: combiner des soldats qui sont allés à des exercices militaires et des loups-garous dans un seul film, a obtenu l'approbation du public. Après tout, les militaires ne sont pas un groupe d'adolescents effrayés qui seront rapidement massacrés comme un troupeau de moutons. Ils peuvent être inférieurs aux loups-garous en vitesse et en force, mais ils ont l'ingéniosité et le courage d'un soldat.
cinq.Underworld: Rise of the Lycans (2008)
Évaluation - 6,8
Fantaisie sans prétention, incluse dans liste des meilleurs films de vampires, idéal pour ceux qui veulent juste passer un bon moment devant l'écran de télévision, sans se plonger dans des paraboles philosophiques profondes et sans se demander "qu'est-ce que le réalisateur voulait dire avec ça?" Les vampires brutaux exploitent sans pitié leurs esclaves loup-garou. Cependant, le jeune lycan Lucian prépare secrètement un soulèvement contre ses maîtres. Il est rejoint par Sonya, la fille du seigneur vampire Victor. Mais deux créatures différentes peuvent-elles être ensemble?
4. Loup-garou (2000)
Évaluation - 7
Les deux sœurs ont participé au tournage de "films d'horreur", dépensant généreusement pour cette peinture rouge. Mais un jour, ils sont tombés sur un vrai monstre qui a mordu l'une des sœurs. Et d'étranges métamorphoses commencent à se produire avec la fille. Il y a peu d'horreur dans ce film, puisque le centre de l'histoire est la relation des sœurs, profondément dévouées les unes aux autres.
3. Enfants loups d'Ame et Yuki (2012)
Évaluation - 7,9
Un anime magnifique et fascinant sur la vie d'une femme nommée Hana, qui, après la mort de son mari loup-garou, s'est retrouvée avec deux petits enfants dans ses bras. Les stupides ne savent toujours pas comment contrôler leurs transformations et la nuit, ils effraient leurs voisins avec un hurlement. Hana n'a ni travail ni argent, mais elle a promis à son mari d'élever des enfants avec des personnes dignes (ou des louveteaux) et cela signifie qu'elle devra tout faire pour leur bonheur. Par ailleurs, il convient de noter l'excellent accompagnement musical de toutes les actions qui se déroulent dans l'anime.
2. Garçon loup-garou (2012)
Évaluation - 7,9
La deuxième place des meilleurs films sur les loups-garous est occupée par un film sud-coréen sur la relation de deux jeunes gens - un garçon loup-garou et une fille ordinaire. Dans les critiques, les téléspectateurs louent l'image pour une intrigue intéressante, une belle musique et un jeu d'acteur. Si vous avez soif d'horreur, de sang et de souffrance, ne regardez pas The Werewolf Boy. Souffrir ici, s'il y en a, c'est moral, de l'impossibilité de combiner deux mondes - animal et humain. Mais pour ceux qui aiment les contes de fées beaux, émotionnels et tristes, ce film est recommandé pour le visionnement.
1. La Belle et la Bête (2017)
Première en Russie - 16 mars
Un conte de fées sur une fille intelligente et indépendante Belle (joué par Emma Watson). Pour sauver son père, elle est allée au château de la Bête, sur lequel il y avait des histoires terribles parmi la population locale. Il s'est avéré que la Bête était le prince Adam, ensorcelé par une sorcière pour sa grossièreté et son arrogance. Adam ne peut retrouver sa véritable apparence que s'il apprend à aimer et à être aimé.
Le réalisateur Bill Condon a abordé son idée de manière très réfléchie. Il a fallu 15 semaines pour créer la forêt enchantée entourant le château de la Bête. Et les costumes ont passé 12 000 heures à créer la tenue de Belle.