La mafia est connue pour être immortelle. Elle terrifie les habitants respectables et ne permet pas aux serviteurs de la loi de dormir paisiblement la nuit. Vous pouvez observer en toute sécurité la vie de gangsters violents et la lutte au sein des groupes de gangsters en regardant films sur les gangsters et la mafia. Liste des meilleurs comprend les films asiatiques et européens sortis entre 2000 et 2017 et ayant une cote élevée sur Kinopoisk.
10. Irlandais (2010)
Évaluation - 7,1
Il s'agit d'une histoire sur le gangster irlandais Danny Green - l'une des plus grandes figures de la mafia à Cleveland dans les années 70 du 20e siècle. Il est basé sur des événements réels. L'Irlandais Robin Hood, inflexible et intrépide, impose le respect, malgré le fait qu'il était engagé dans des affaires peu respectables. Les stars de cinéma telles que Christopher Walken, Mike Starr, Vinnie Jones et Val Kilmer, et ils n'ont pas eu à rougir pour leur jeu en Irlandais.
9. Anarchie (2010)
Évaluation - 7,1
Le premier mais pas le dernier film asiatique dans les meilleurs films de gangsters. Cette fois, l'accent n'est pas mis sur les Irlandais, mais sur la mafia japonaise - les Yakuza. Fini le temps des tatouages et des doigts coupés, maintenant le champ de bataille est passé des rues de la ville au monde financier. Un yakuza Otomo (Takeshi Kitano) expérimenté regarde l'ascension de ses jeunes camarades sur l'échelle criminelle. Seulement lui, peut-être, joue selon les règles qui sont déjà dépassées pour les autres yakuza.
8. Nouveau monde (2013)
Évaluation - 7.4
Un film sud-coréen sur un policier infiltré qui s'infiltre dans les rangs de la mafia coréenne. Après la mort du patron, il s'avère être l'un des deux prétendants au rôle de "Glavgad". Et le policier a le choix: retourner à son travail habituel ou devenir le roi des enfers.
7. Prophète (2009)
Évaluation - 7,5
Malik El Jeben, 19 ans, condamné à six ans de prison, n'avait aucun but dans la vie et le jeune homme n'y voyait pas beaucoup de sens. Cependant, il aimait le chef du gang corse, qui a confié à Malik plusieurs missions dangereuses.
Peu à peu, Malik, d'un jeune vert faisant des courses, se transforme en un dangereux prédateur, élaborant ses propres plans ambitieux.
6. Frère des Yakuza (2000)
Évaluation - 7,6
Les meilleurs films sur la mafia comprenaient une autre cassette, dans laquelle le brillant Takeshi Kitano jouait le rôle principal. Au centre de l'intrigue se trouve le yakuza d'Aniki Yamamoto, qui, après la défaite du clan, se rend en Amérique, où l'attend un monde criminel tout aussi cruel et sans principes. Fidèle au code yakuza d'Aniki, Yamamoto mène une guerre avec les gangsters américains, dont l'issue peut être la victoire ou la mort.
5. Chemin maudit (2002)
Évaluation - 7,6
Le bon mari et père Michael Sullivan (Tom Hanks) mène une vie apparemment décente. Mais chaque matin, il part quelque part en voiture, et le fils voit son père entouré de personnes étranges. Il s'avère que Michael est un vrai gangster. À cause de son «travail», la vie de la famille Sullivan est menacée et Michael est contraint de déclencher une guerre avec le chef de la mafia. Les éloges du public ont été mérités non seulement pour la performance des personnages principaux, mais aussi pour le bon travail de caméra et un excellent accompagnement musical.
4. Double roque (2002)
Évaluation - 7,7
À la maison parmi les étrangers, un étranger parmi les nôtres dans les réalités chinoises.L'un est un policier dans les rangs de la mafia, et l'autre est une mafia dans les rangs de la police. Lequel d'entre eux peut être le premier à exposer l'ennemi?
3. Gangster (2007)
Évaluation - 7,9
Du conducteur du chef du crime, Frank Lucas s'est lui-même transformé en chef de gangster. Il s'est approvisionné en héroïne pure, "écrasant" ses concurrents avec des prix bas et gagnant un million de dollars par jour. Cependant, sur les traces du baron de la drogue, il existe un type rare à New York - un policier honnête.
2. Cité de Dieu (2002)
Évaluation - 8
En deuxième place dans notre sélection mafieuse, il y a un drame policier brésilien sur un bidonville de la ville de carnaval de Rio de Janeiro. Ils sont dominés par la criminalité, la toxicomanie et l'anarchie. Le film montre très bien la réalité du quartier des gangsters, dans lequel il est beaucoup plus facile de devenir un bandit qu'une personne honnête.
En fait, tourner dans "City of God" était tellement dangereux que l'action a été filmée dans des zones voisines, moins criminelles.
1. Les disparus (2006)
Évaluation - 8,4
En tête des meilleurs films de la mafia une histoire sur les "taupes" - agents embarqués. L'un d'eux est un gangster irlandais (Matt Damon), qui dépeint un policier. Un autre est William Costigan (Leonardo DiCaprio), qui était dans la plus stricte confidentialité introduit dans le gang du sadique et psychopathe Francis Castello (Jack Nicholson). Le réalisateur Renegade Martin Scorsese a créé un film incroyablement intéressant et violent qui garde le spectateur en haleine jusqu'au dernier moment "que va-t-il se passer?" Et la fin surprendra même ceux qui sont habitués à des rebondissements imprévisibles.