Bien sûr, lire sur les baisers n'est pas aussi intéressant que les baisers. Mais d'un autre côté, vous pouvez en apprendre beaucoup sur un baiser aussi familier et agréable.
Saviez-vous que selon les sondages, les femmes aiment s'embrasser plus que les hommes? Et qu'au Japon, un baiser public n'est autorisé en aucune circonstance, et la journée mondiale du baiser est célébrée le 6 juillet? Nous avons appris ces détails et bien d'autres lors de la composition de notre Top 10 des faits sur les baisers.
10. Les baisers apportent de la richesse
Les sociologues affirment que les hommes qui embrassent leur femme avant d'aller travailler gagnent plus que ceux qui ignorent les baisers. De plus, les maladies vasculaires et du système nerveux y sont moins fréquentes.
9. Dans les films a commencé à s'embrasser en 1896
Tourné en 1896, le film en noir et blanc de 30 secondes de Thomas Edison s'appelait The Kiss.
Inutile donc de dire que les films modernes sont devenus plus explicites! À propos, le baiser le plus long à l'écran dure plus de 3 minutes.
8. Nous passons plus de 20 000 minutes à nous embrasser.
L'habitant moyen de la Terre passe environ deux semaines à s'embrasser tout au long de sa vie. Dans le même temps, des scientifiques méticuleux ont calculé la durée moyenne d'un baiser - environ 35 secondes.
7. Un baiser est une chose agréable mais insalubre.
En train de nous embrasser, nous échangeons en moyenne 278 bactéries différentes. Heureusement, selon les scientifiques, 95% d'entre eux sont sans danger pour la santé. Et pour que les 5% restants n'affectent pas l'état de santé, nous continuons à nous embrasser - après tout, ce processus augmente l'immunité.
6. Parfois, les baisers sont poursuivis
Par exemple, dans l'Indiana (USA), il est interdit aux hommes moustachus «d'embrasser un être humain». Mais dans l'état du Connecticut, il est interdit d'embrasser sa femme le dimanche. Dans l'une des villes de l'Iowa, ils peuvent être arrêtés pour avoir embrassé un inconnu.
5. Le baiser le plus long a duré près de 31 heures
En 2000, Rich Langley et Louise Almodovar ont établi un record du monde - leur baiser a duré près de 31 heures, à savoir: 30 heures. 59 minutes 27 sec. Lorsque le baiser s'est terminé, le couple s'est effondré épuisé.
4. Le baiser protège de la vieillesse
Au cours d'un baiser passionné, 29 muscles différents du visage et du cou travaillent. Un exercice aussi merveilleux empêche l'apparition de rides et les hormones produites lors du baiser ont un effet de renforcement général.
3. Tout le monde ne ferme pas les yeux pendant la procédure
Environ 66% des hommes et des femmes ferment les yeux en s'embrassant. Mais le tiers restant de ceux qui s'embrassent aiment regarder le visage du partenaire dans le processus. À propos, 65% des personnes qui s'embrassent n'inclinent la tête que vers la droite.
2. L'impression des lèvres est aussi unique qu'une empreinte digitale
En 1979, le "lipographe" a été inventé - un appareil pour prendre des empreintes de lèvres. Après cela, une vente aux enchères de lipogrammes de célébrités a eu lieu aux États-Unis. Tous les profits de la vente de "bisous étoiles" sont allés à des œuvres caritatives. Par exemple, le «lipogramme» de Mick Jagger a été vendu 1 600 $.
1. Embrasser vous aide à perdre du poids
Le "smack" le plus innocent brûle environ 5 calories.Mais un baiser passionné vous aidera à vous débarrasser de 30 calories à la fois. C'est beaucoup plus efficace que, par exemple, la marche rapide, qui consomme 4 à 5 calories par minute.