Les stars russes du show business et du sport sont toujours à l'honneur. Leurs gains, le niveau de popularité, les mentions dans les publications en ligne et papier et les moteurs de recherche - tout est pris en compte et systématisé.
Le magazine Forbes, après avoir mené une analyse approfondie, a publié une note annuelle des stars russes les plus célèbres de 2017, la liste était basée sur trois facteurs:
- revenu annuel (du 1er juin 2016 au 31 mai 2017);
- mention dans les médias;
- l'intérêt du public (le nombre de requêtes sur une personne en particulier dans Yandex).
Nous vous présentons le top 10 des stars les plus riches et les plus populaires du show business et du sport en Russie.
10. Ksenia Sobtchak
Secteur d'activité: LA TÉLÉ.
Le revenu: 2,1 millions de dollars.
Depuis l'année dernière, la célèbre journaliste, présentatrice de télévision et de radio a ajouté cinq points à la fois, ce qui lui a permis d'entrer dans le top dix des célébrités russes selon Forbes. Plus récemment, en 2016, Xenia et son mari Maxim Vitorgan ont eu un fils, Platon. Mais la nouvelle maman ne semble pas être une femme au foyer désespérée. Elle mène une vie sociale active, interviewe des personnes célèbres (en particulier Alexei Navalny) et il y a des rumeurs selon lesquelles Sobtchak pourrait devenir candidat à la présidentielle aux élections de 2018... Un interlocuteur anonyme de l'administration présidentielle, dans une interview avec un journaliste de Vedomosti, a déclaré que la brillante, intéressante et intelligente Ksenia Sobtchak serait "l'option idéale" pour un candidat au poste de chef de la Fédération de Russie.
9. Anna Netrebko
Secteur d'activité: musique classique
Le revenu: 7,5 millions de dollars.
La diva de l'opéra à la voix douce a progressé de 20 points dans la liste des principales stars russes en un an. Elle a plusieurs contrats avec les scènes les plus célèbres du monde: l'Opéra de Vienne, le Metropolitan Opera, l'Opéra de Bavière, etc. En août 2017, au Festival de Salzbourg, elle a chanté l'un de ses meilleurs rôles dans l'opéra Aida.
Il y a deux ans, Anna a épousé le ténor Yusif Eyvazov et est devenue très jolie en mariage avec lui. Ceci est noté par les utilisateurs d'Instagram, discutant des nouvelles photos du chanteur.
Et le nom de la star a été utilisé par les escrocs à leurs propres fins égoïstes. Ils ont publié une annonce sur une ressource Web spécialisée sur le recrutement de personnes pour un nouveau clip de Netrebko. Et ils ont pris de l'argent pour les questionnaires que les candidats devaient envoyer à l'adresse indiquée. L'équipe de Netrebko a rapidement réagi à la fraude et sur son Instagram, Anna a publié un avertissement à ses fans et a également annoncé qu'elle n'avait pas du tout l'intention de tourner des clips «dans sa vieillesse».
8.Sergey Bobrovsky
Secteur d'activité: le hockey
Le revenu: 8,5 millions de dollars.
Nouveau visage dans le classement, il est également le premier et le seul de tous les joueurs de hockey russes à recevoir le prix du meilleur gardien de but du championnat régulier de la Ligue nationale de hockey - «Trophée Vezina» (en 2013 et 2017).
Bobrovsky a participé aux Jeux olympiques d'hiver de 2014 en tant que membre de l'équipe russe, aux Championnats du monde 2014-2015. et a été nommé meilleur joueur de l'équipe nationale russe en demi-finale contre l'équipe nationale américaine, et est également devenu le médaillé d'argent de la Coupe du monde 2015.
Sergei Bobrovsky est actuellement le gardien de but des Columbus Blue Jackets et son contrat durera jusqu'à la fin de la saison 2018-19.
7. Yegor Creed
Secteur d'activité: musique pop
Le revenu: 4 millions de dollars.
Le célibataire le plus charmant et le plus attrayant de la scène russe a pris une place d'avance dans le top dix des stars du sport, de la musique et de la télévision russes.
La campagne publicitaire de la Sberbank vise à promouvoir la carte jeunesse comme l'une des nombreuses choses que la jeune génération de Russes peut dire: "Ceci est à moi, cela me convient".
En 2017, Creed a sorti l'album "What Do They Know?", Qui comprenait trois clips: "I Can't", "I Will Spend" et "If You Don't Love Me", et avec Polina Gagarina et Smash, il a enregistré la chanson "Team 2018", dédié à la Coupe du Monde de la FIFA 2018.
6. Evgeny Malkin
Secteur d'activité: le hockey
Le revenu: 9,5 millions de dollars.
L'avant-centre des Penguins de Pittsburgh et de la Russie de la LNH a ajouté quatre points au Top 10 des étoiles de 2017.
Cette année a été très réussie pour Malkin. Avec sa femme Anna Kasterova, le joueur de hockey a signé une étoile personnalisée pour la Champions Alley à Kuntsevo. A côté de l'étoile de Malkin se trouvent les stars de Pierre Richard, Antonio Banderas, Robert de Niro, Mila Jovovich et de nombreuses autres célébrités mondiales. Il a également reçu le prestigieux prix Kharlamov Trophy -2017, que la publication Sovetsky Sport décerne au meilleur joueur de hockey russe de la saison.
5. Dima Bilan
Secteur d'activité: musique pop
Le revenu: 6 millions de dollars.
Le chanteur et artiste honoré de Tchétchénie, d'Ingouchie et de Kabardino-Balkarie a amélioré ses «indicateurs» de notation de huit points depuis l'année dernière. C'est lui, le premier des chanteurs représentant la Russie, qui a remporté le Concours Eurovision de la chanson en 2008. Les fans se demandent toujours à qui le cœur de la star est occupé, car Bilan est très scrupuleux sur le secret de sa vie personnelle et ne donne pas à la presse jaune les raisons des scandales. Pour cette raison, les méchants soupçonnaient même le chanteur de ne pas avoir une telle orientation.
En 2017, Bilan a souffert d'une maladie grave - cinq hernies dans la colonne vertébrale ont pincé un nerf et ont provoqué une douleur intense. À cause d'eux, l'artiste a perdu beaucoup de poids (et cela a été immédiatement noté par les fans), mais après avoir subi un traitement, il a recommencé à prendre du poids.
4. Timati
Secteur d'activité: musique pop
Le revenu: 6,6 millions de dollars.
Vous pouvez aimer le rappeur Timati, vous pouvez le détester. Mais on ne peut le nier: c'est une personnalité brillante sur la scène pop moderne. Diplômé de Star Factory 4, il est maintenant engagé dans des activités de production, produit sa propre ligne de vêtements destinée aux fans de hip-hop et de RNB, possède un hamburger sur Novy Arbat à Moscou, et en 2017 il a joué sur New Wave ", Où, avec Philip Kirkorov, il a interprété la composition" The Last Spring ".
Pour novembre de cette année, le rappeur a prévu un nouveau programme de spectacle "Generation", et Voronej sera la première ville où aura lieu sa présentation. Le concert de l'artiste est prévu le 26 novembre au Event-Hall du City Park "Grad".
Dans la liste de l'année dernière des stars les plus brillantes du sport et du spectacle en Russie, Timati n'a pris que la 11e place.
3. Grigory Leps
Secteur d'activité: musique pop
Le revenu: 6 millions de dollars.
L'auteur du hit "Women Like Me" et le mentor de l'émission "The Voice" est la seule personne dans le top 10 des célébrités russes les mieux payées en 2017 qui n'a pas ajouté, mais a diminué d'un point depuis l'année dernière. Cependant, il est peu probable que cela dérange grandement Leps, qui est maintenant engagé dans une tournée anniversaire appelée «#TyChyoSerious». Il est programmé pour coïncider avec le 55e anniversaire du chanteur.
Leps a un timbre de voix spécial, "grondant". Il interprète, selon ses propres mots, des chansons pop «avec des éléments de chanson et de rock». Il y a aussi des chansons purement de la chanson dans la tirelire de l'artiste, mais pour le moment elles sont "sans intérêt" pour lui.
2. Philip Kirkorov
Secteur d'activité: musique pop
Le revenu: 7,4 millions de dollars.
Deux points ont été ajoutés au cours de l'année par le roi bulgare de la scène pop russe.Cinq fois de suite, il a été honoré des World Music Awards en tant qu'artiste le plus populaire de Russie et huit fois il a reçu l'Ovation. Mais les temps changent et la jeune génération de Kirkorov a déjà grandi - Alla-Victoria et Martin, cinq ans. Sur la scène de la "New Wave" à Sotchi, ils ont fait leurs débuts avec la chanson "Moya Bunny", faisant sensation dans la salle. Vous n'avez donc pas à vous soucier de l'avenir de la dynastie musicale.
1. Alexander Ovechkin
Secteur d'activité: le hockey
Le revenu: 14 millions de dollars.
Le chef de file de la sélection des athlètes et des hommes d'affaires les plus riches et les plus célèbres est le célèbre joueur de hockey russe et le futur visage de la chaîne de pizzas Papa John's en Russie. Depuis 2016, il a gravi quatre échelons sur l'échelle de la gloire et de la fortune. Dans le cadre de la campagne publicitaire, qui pourrait coûter à PJ Western plusieurs millions de dollars par an, Ovechkin apparaîtra dans des clips dédiés à la pizzeria et participera à des séances photo et des webdiffusions. Quant à l'occupation principale, l'athlète se porte bien ici aussi. Il est le capitaine de la LNH des Capitals de Washington et s'entraîne dur sur la glace avant le début de la pré-saison pour rester un joueur efficace.
Cependant, malgré les premières déclarations du joueur de hockey selon lesquelles il se rendrait aux Jeux olympiques de 2018 et aiderait l'équipe nationale russe, des informations sont apparues dans les médias selon lesquelles Ovechkin ne participera pas aux Jeux olympiques de Pyeongchang. Cela est dû à l'interdiction correspondante de la Fédération internationale de hockey sur glace, elle s'applique à tous les joueurs de la LNH, y compris ceux des Capitals de Washington. Eh bien, maintenant, toutes les plaintes sont contre les bureaucrates américains.