Les experts du Rating Information Center, de l'agence BCGroup et du magazine Otdykh v Rossii ont calculé comment et avec quoi ils attirent les touristes. DANS classement des marques de voyage russes 2017 comprenaient plus d'un millier de marques régionales, parmi lesquelles ils ont sélectionné les 100 meilleures et les ont classées dans la liste en fonction du degré de popularité et de reconnaissance des répondants. Les marques étaient très diverses - des merveilles naturelles, des monuments historiques et architecturaux aux plats spéciaux ou aux produits locaux.
10. Sotchi
La liste des attractions touristiques n'est pas ouverte par une seule curiosité, mais par toute la ville - Sotchi. Le climat merveilleux, la côte de la mer Noire (bien qu'un peu sale, à en juger par les problèmes environnementaux qui s'y produisent régulièrement), les magnifiques forêts subtropicales et, bien sûr, le titre de capitale des Jeux Olympiques - tout cela attire régulièrement de nombreux touristes dans la ville. Visite totale stations balnéaires de Sotchi aimerait 75% des répondants.
9. VDNKh
Le premier, mais pas le seul, de Moscou, qui fait partie du top 50 des plus grands centres d'exposition au monde. Depuis 1939, VDNKh est l'un des endroits préférés à visiter pour les Moscovites et les visiteurs. Depuis 2013, le complexe d'exposition a été reconstruit et transformé de centres commerciaux en objet culturel - de nouvelles expositions, musées, amphithéâtres et expositions ouvrent. 80% de ceux qui ont répondu aux questions aimeraient se promener dans VDNKh.
8. Place Rouge
Pour les étrangers, quand le mot «Russie» apparaît tout d’abord en mémoire la plus célèbre place rouge... Comme dans les films sur la France, la Tour Eiffel est toujours visible depuis les fenêtres, donc dans les films sur la Russie - la cathédrale Saint-Basile et les tourelles du Kremlin. Certes, il semble que cela ne suscite pas une telle vénération parmi les Russes eux-mêmes - seuls 73% des répondants aimeraient le visiter.
7. Pain d'épices Tula
Le seul produit alimentaire du classement est le pain d'épice de Tula, qui depuis 1954 (année de la reprise de la production industrielle de pain d'épices selon des recettes pré-révolutionnaires) est la marque de fabrique de la ville. Un musée entier est dédié au pain d'épices à Tula, et 80% des personnes interrogées l'essayeraient.
6. Cathédrale Isaac
Le plus grand temple de Saint-Pétersbourg, la cathédrale Saint-Isaac est un monument architectural du XIXe siècle et l'une des principales attractions de la capitale du nord. Tant l'extérieur que l'intérieur de la cathédrale méritent une inspection approfondie, et au sommet se trouve une terrasse d'observation, d'où s'ouvre une vue impressionnante sur la ville. 93% des personnes intéressées aimeraient entrer dans la cathédrale. Un tel chiffre de notation est notamment dû à la situation difficile autour d'Isaak, largement diffusée dans les médias.
5. Théâtre Bolchoï
Le théâtre même du Bolchoï, dont les étendues, comme Fedya l'assure dans "l'Opération" Y "et d'autres aventures de Shurik", sont labourées par des vaisseaux spatiaux. Il est si populaire qu'il y a quelques années, en raison de l'abondance de spéculateurs, il a été contraint d'introduire la vente de billets avec des passeports. 85% des répondants veulent voir du ballet et écouter de l'opéra.
4. Musée-réserve "Peterhof"
L'un des plus beaux monuments de palais et de parc du monde, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.Arbres, fleurs, architecture classique aux proportions nobles et, bien sûr, de nombreuses belles fontaines - tout cela attire chaque été les résidents de Saint-Pétersbourg et les invités de la ville à Peterhof. 93% des répondants aimeraient se promener dans les ruelles ombragées.
3. État de l'Ermitage
Il est peu probable que l'ermitage actuel ressemble à son prototype - une petite aile de palais, dont le nom en français signifie «un lieu de solitude». Aujourd'hui, la partie principale du musée occupe cinq bâtiments, et il y a plus de trois millions de monuments de la culture et de l'art, de l'Antiquité à nos jours. Pour voir toutes les expositions disponibles dans leur intégralité, il faut passer au moins une semaine! 88% de ceux qui ont répondu aux questions aimeraient se plonger dans le monde de l'art.
2. Kremlin de Moscou
Ce monument d'architecture aura bientôt 1000 ans, car la première mention de celui-ci remonte à 1156. Bien que depuis lors il ait été reconstruit à plusieurs reprises, il n'a pas perdu de son importance. Les créneaux rouges caractéristiques sont une autre image reconnaissable de la Russie. Dans la forteresse elle-même, en plus de la résidence du président de la Russie et d'autres installations gouvernementales, où les touristes ordinaires ne seront de toute façon pas autorisés, il y a un musée du Kremlin de Moscou. 81% des personnes interrogées aimeraient se promener dans la salle à facettes et regarder des expositions de sculptures religieuses en bois.
1. Galerie Tretiakov
La plus grande collection d'art russe au monde est en tête des marques de voyage les plus populaires en Russie. Il contient une variété de peintures, allant de la peinture religieuse du 11ème siècle à l'art contemporain. La galerie est si populaire que les gens avides de culture sont prêts à déposer les portes, juste pour profiter de la contemplation des chefs-d'œuvre. Et les nouvelles dans les médias au sujet de nombreux kilomètres de files d'attente aux expositions de Serov, Aivazovsky, la Pinakothek du Vatican ne font qu'ajouter à la renommée de la galerie Tretiakov. 92% des répondants souhaiteraient faire la queue.