Parfois, des artefacts inhabituels découverts profondément sous terre remettent en question les hypothèses auxquelles nous sommes habitués sur l'origine et le développement de la civilisation humaine.
Autour de telles découvertes, des débats animés éclatent sur leur origine et leur but. Notre sélection contient exactement - les découvertes les plus mystérieuses des archéologues.
10. Por-Bazhyn (Clay House)
L'une des structures les plus mystérieuses de l'Antiquité a été découverte en 1891, à 30 km de la capitale de la Mongolie. Le complexe a été construit il y a environ 1300 ans au milieu d'un lac de montagne. Mais les archéologues n'ont aucune preuve qui expliquerait le but de la «Maison d'argile» ou indiquerait la civilisation qui l'a construite.
9. Parallélépipède de Salzbourg
Un objet métallique pesant 785 grammes a été trouvé en Autriche en 1885 dans un morceau de charbon, vieux de 25 à 67 millions d'années. La forme parfaitement correcte ne permet pas de supposer que le parallélépipède est un fragment de météorite. Parmi les fans de la théorie de l'origine extraterrestre de l'humanité, la version sur la nature extraterrestre de la découverte est la plus populaire.
8. "Spirales" de l'Oural
Les spirales de 3 cm sont constituées d'un alliage de cuivre, de tungstène et de molybdène. Il n'est possible de fabriquer de tels produits que si l'on possède un certain niveau de développement scientifique et technologique. Dans le même temps, les scientifiques estiment l'âge des spirales à 300 mille ans.
7. Mécanisme d'Anticythère
Cet artefact a été trouvé sur l'épave d'un navire qui a coulé au large des côtes grecques. L'âge de la découverte est de 2 mille ans. Le mouvement contient 37 engrenages en bronze, enfermés dans un boîtier en bois avec un cadran. Très probablement, le mécanisme était destiné à calculer le mouvement des corps célestes. Il n'y avait pas d'analogues à l'appareil dans la culture ancienne.
6. Le manuscrit de Voynich
Le mystérieux manuscrit est écrit dans une langue inconnue de l'humanité et ne peut être déchiffré. Le manuscrit a été découvert lors du démontage des décombres dans le sous-sol de l'un des monastères italiens. Le parchemin sur lequel le texte est appliqué date du XVe siècle. Les cryptologues et amateurs de mystère les plus connus travaillent sur le décryptage. Mais jusqu'à présent, la signification du manuscrit de Voynich reste un mystère.
5. Boules de pierre du Costa Rica
Le but de ces boules, fabriquées à partir de roche sédimentaire ignée, reste un mystère. Les boules parfaitement formées pèsent jusqu'à 16 tonnes. Qui, quand et avec l'aide de quelles technologies ont donné aux blocs la forme idéale est inconnu.
4. Anomalie de la Baltique
L'anomalie en pierre, découverte en 2011 tout au fond de la mer Baltique, selon certains scientifiques, pourrait être les restes d'un ancien vaisseau spatial qui s'est écrasé. Bien que d'autres scientifiques affirment que la forme correcte de l'anomalie peut être le résultat du mouvement d'un ancien glacier.
3. Disque génétique
Un disque d'un diamètre de 27 cm trouvé en Colombie serait difficile à fabriquer même avec l'utilisation de technologies modernes, car la lidite à partir de laquelle il est fabriqué a la plus grande résistance et, en même temps, une structure en couches. Cependant, plus de scientifiques sont frappés par le processus de fécondation d'un ovule et le développement de la vie représenté sur le disque.
2. Une figurine dans une combinaison spatiale
Dans une ancienne tombe égyptienne dans la région de Tel El Tabila, parmi les figurines rituelles, on en a découvert une qui ne ressemblait à aucune des figurines précédemment trouvées. La créature à tête de lézard est vêtue d'un costume ressemblant à une combinaison spatiale.
1. Bas-reliefs du temple d'Hathor (lampe Dendérah)
En 1969, lors de fouilles en Egypte, des images ont été découvertes qui ressemblent remarquablement à des lampes électriques modernes. Un certain nombre de scientifiques enthousiastes ont même reconstruit les lampes mystérieuses en utilisant la technologie moderne.
Ce qui a été peint plus tard est un canular. Ce que les Titans ont découvert est connu. Mais ils
Ils ne sont pas morts d'une vague de froid, mais de carnivores et de guerres. Apparemment, la société des Titans était peu nombreuse. Ils étaient eux-mêmes soit un égoïste collectif soit un ignorant. Sinon, il y aurait 100 fois plus de trouvailles, et ils sont 100 fois moins dans toute l'histoire des recherches. .. Lors de fouilles vieilles de plus de 10 millions d'années, des parties fragmentaires de certains artefacts ou machines traités ou de leurs pièces sont visibles. Des couches culturelles à l'ère des Titans - introuvables Il me semble (et pas seulement à moi) qu'un certain fasciste ou des conspirateurs ont fini de tout dessiner pour les géants eux-mêmes .. Et puis ils ont attisé le feu d'une nouvelle guerre. L'essentiel est qu'ils ont continué à faire cela, leur canular, sombré dans l'imbécillité, avec leurs expériences sauvages. À propos de quoi ils ont réussi à informer la Terre entière. Les gens ont emprunté un chemin différent et j'espère qu'ils ne pourront pas revenir à l'obscurantisme.