La Coupe du Monde de la FIFA 2018 qui s'est tenue en Russie était parfaitement organisée. Même les médias étrangers tels que la société de télévision et de radio australienne SBS et les publications américaines The New York Times et Washington Post l'admettent. C'était plein d'événements lumineux, de moments joyeux, tristes et curieux.
Souvenons-nous ensemble les moments les plus brillants de la Coupe du monde 2018.
10. Cérémonie humide
Il semble que la nature soit dommage que la Coupe du monde 2018 soit terminée, et elle a célébré cet événement à sa manière - une pluie battante lors de la cérémonie de remise des prix à Loujniki. Cela a pris toutes les personnes présentes par surprise. Nous avons rapidement réussi à obtenir un seul parapluie, qui est allé au ... président russe Vladimir Poutine! Ensuite, il y avait des parapluies pour le reste des VIP.
Même un ouragan n'a pas pu effacer un sourire heureux du visage du leader français Emmanuel Macron, et le président croate Kolinda Grabar-Kitarovic a embrassé la coupe (apparemment pour porter chance) et a embrassé les joueurs de football français. Cette cérémonie de remise des prix restera sûrement dans les mémoires de toutes les personnes présentes pendant longtemps.
9. Dziuba: J'ai l'honneur
Après avoir marqué un but contre l'Arabie saoudite, le footballeur russe Artem Dziuba a couru joyeusement sur le banc, où se trouvait l'entraîneur de l'équipe russe. Stanislav Cherchesov a salué son agresseur en levant la main sur sa tête nue. Le match s'est terminé sur un score de 5: 0 en faveur de l'équipe russe.
Lors du match suivant contre l'équipe nationale égyptienne, Dziuba s'est à nouveau distingué en marquant un but contre l'ennemi. Et déjà lui-même saluait Cherchesov, mettant une paume sur sa tête (imitation d'une coiffe), et saluant le mentor avec l'autre. Peut-être que la salutation militaire deviendra le geste signature de l'attaquant russe.
8. Trou de bonheur
Les fans croates ont découvert par exemple personnel à quel point les services routiers de Nizhny Novgorod fonctionnent. Voyant un énorme trou sur l'une des routes de la ville, sans réfléchir à deux fois, ils y montèrent. Un instantané de fans de football en riant, pris le 21 juin, s'est instantanément répandu sur le RuNet.
L'auteur de la photo, Yuri Popov, l'a signée sur son Facebook: «Trou de bonheur. Une attraction sans précédent de Nizhny Novgorod plaît aux visiteurs étrangers de la ville. Comme on dit, "il y aura quelque chose à dire à la maison!"
Les ouvriers de la route embarrassés déjà le 22 juin ont complètement asphalté l'échec.
7. Trio à kokoshniks
Le top 10 des événements les plus mémorables de la Coupe du Monde de la FIFA serait incomplet sans mentionner le trio de spectateurs portant des kokoshniks, grignotant savoureusement des saucisses lors du match Russie-Espagne. Après tout, il a immédiatement gagné une énorme popularité. De nombreux mèmes dédiés à la famille des mangeurs (Dmitry Hnatyuk, sa femme Inna et son neveu Yuri) sont apparus sur le Web, et elle a même été reconnue comme la mascotte de l'équipe nationale russe. Et même si la Russie n'a pas pu rivaliser avec les Français pour le titre de vainqueur de la Coupe du monde 2018, nous nous souviendrons à jamais du merveilleux match de notre équipe nationale et de nos fans colorés.
6. Pom-pom girl pornstar
Rien n'annonçait des ennuis lorsque les éditeurs de Channel One ont décidé de placer une belle pom-pom girl sur la page principale du site, vêtue d'un kokoshnik et avec l'inscription Russie sur le sujet. Cependant, les utilisateurs de Runet ont identifié la fille comme étant Natalya Nemchinova (alias Natalya Andreeva), une star de films pour adultes. Un passeport de fan avec le nom et le prénom de l'actrice porno est entré dans les caméras lors de la diffusion du match Russie - Egypte. Il s'est avéré que Natalya est une pom-pom girl passionnée et assiste constamment aux matchs dans des vêtements avec des symboles russes.
Après le déclenchement du scandale, Channel One a rapidement remplacé la photo de Natalya par une photo d'une autre beauté qui n'avait pas été vue dans des «relations diffamatoires».
5. La fausse douleur de Neymar
Le capitaine de l'équipe nationale brésilienne est un acteur né. Peut-être qu'il manque de talent, mais d'émotivité et de volonté de répéter la scène encore et encore - plus que suffisant. Neymar roulait sur le terrain avec un tel enthousiasme, imitant une douleur insupportable qu'il semblait: un peu plus et il aurait vraiment mal. Au total, pendant 5 matchs de football, Neymar a été en position couchée sur les pelouses russes pendant 14 minutes.
Mais chaque nuage a une lueur d'espoir. Les simulations du footballeur brésilien ont inspiré des messages d'intérêt public au Portugal. Cela explique l'importance des appels médicaux d'urgence. L'annonce représente un attaquant brésilien, et le texte à côté dit "75,8% des appels d'ambulance ne sont pas urgents."
4. La gloire et l'échec de Mario Fernandez
Ce Brésilien, qui a pris la nationalité russe, a fait preuve d'un jeu impeccable tout au long de la Coupe du monde. C'est lui qui a fait une excellente passe décisive pour Cheryshev lors du match avec les Egyptiens, puis a sauvé notre équipe de la défaite face aux Espagnols en prolongation.
L'un des meilleurs moments de la Coupe du monde 2018 est la façon dont Fernandez a marqué un but pour les Croates, donnant de l'espoir à tous les fans russes. Malheureusement, Mario n'a pas eu de chance aux tirs au but, il était probablement fatigué et a tiré loin du but.
3. russe "Panenka" Smolova
C'est l'un des moments les plus tristes associés à la coupe du monde de football 2018. Le jeune attaquant de l'équipe nationale russe lors des tirs au but a sacrifié l'efficacité du but au nom de la beauté des performances à la manière de Panenka. Pour cela, Fedor Smolov a été soumis aux critiques les plus sévères de la part de ses collègues athlètes et des fans de football. Cependant, le moment a été manqué, l'équipe nationale croate a remporté ce match malheureux mais très divertissant, et la Russie n'a finalement pas pu concourir pour le titre de vainqueur de la Coupe du monde.
2. Le premier but contre son camp de l'histoire du football en finale de la Coupe du monde
Lors du match entre les Français et les Croates, qui a mis fin à la Coupe du monde 2018, l'attaquant croate Mario Mandzukic a envoyé par inadvertance le ballon dans le but de son équipe nationale.
À la dix-huitième minute, l'équipe de France a reçu un coup franc et l'attaquant Antoine Griezmann a servi. En raison du fait que Mandzhukic a sauté très haut dans le «mur», le ballon a frappé l'arrière de sa tête et a volé dans le filet croate, contournant le gardien de but. Et bien que Mandzhukic récupère rapidement, marquant un but contre l'adversaire, le match s'est terminé 4: 2 en faveur de la France.
1. Jambe d'Akinfeev
La "Main de Dieu" de Diego Maradona est considérée comme l'une des meilleurs buts de l'histoire du football... Maintenant "la jambe d'Akinfeev" la rejoindra. Le gardien de but de l'équipe nationale russe, pour qui la Coupe du monde 2018 a été très réussie, s'est montré le mieux lors du match avec l'Espagne. Il a réussi à refléter deux coups les plus forts - Koke et Iago Aspas - et Igor Akinfeev a sauvé le deuxième coup avec son pied. En l'honneur de cet événement, la société "Art-Grani" a décerné une grande médaille d'or, qui représente un ballon et la "jambe porte-bonheur" d'Akinfeev. Cette mascotte impromptue sera décernée à l'entraîneur Stanislav Cherchesov.
Don Mbappe
Un autre événement a eu lieu après la Coupe du monde, mais il mérite une mention distincte. Le jeune attaquant français Kilian Mbappe a décidé de faire don de l'argent qu'il a gagné en équipe nationale pour les besoins des enfants handicapés.Le montant du don à Mbappe est de 550 mille dollars.