Dans un monde où les stars hollywoodiennes sont honorées et réputées pour les rôles qu'elles jouent dans les adaptations cinématographiques de livres célèbres, les auteurs des livres eux-mêmes sont généralement laissés de côté. Mais cela ne signifie pas qu'ils n'ont pas amassé une énorme fortune en écrivant des livres à succès qui finissent par devenir des blockbusters sur grand écran.
Certains des auteurs les plus populaires au monde ont gagné plus d'un milliard de dollars au fil des ans. Et les experts de luxatic ont fait une petite recherche pour identifier les 10 écrivains les plus riches de tous les temps, avec une valeur nette mise à jour pour 2019.
10. Jeffrey Archer
Condition: 195 millions de dollars
L'ancien politicien et écrivain actuel Jeffrey Archer a été contraint de quitter le parlement anglais en 1974 en raison de la faillite de la société canadienne Aquablast, dans laquelle il a investi tous ses fonds.
La réorientation d'Archer vers l'écriture lui a valu la renommée de l'un des auteurs les plus vendus au monde. Ses livres (la série "Les Chroniques de Clifton", la série "Caïn et Abel", la littérature jeunesse, "Prison Diaries", etc.) se sont vendus à plus de 330 millions d'exemplaires dans le monde.
9. John Grisham
Condition: 220 millions de dollars
Le célèbre écrivain américain John Grisham est connu dans le monde entier pour ses incroyables thrillers juridiques. Ses livres ont été traduits en 42 langues.
Si cela ne vous a pas impressionné, sachez qu'avant de devenir l'un des auteurs de livres les plus riches au monde, il a travaillé comme plombier, finisseur, vendeur de sous-vêtements pour hommes, avocat au procès et avocat à la maison du Mississippi. Autrement dit, j'ai vu la vie dans toutes ses manifestations.
8. Nigel Blackwell
État: 292,5 millions de dollars
Cet écrivain a co-écrit plusieurs livres à succès du New York Times avec Diane Capri.
Après la vente de Blackwell Publishing pour 572 millions d'euros en 2006, Nigel Blackwell a reçu l'essentiel de ce montant. Sa valeur nette actuelle est de 292,5 millions de dollars.
7. Barbara Taylor Bradford
État: 300 millions de dollars
Barbara a commencé sa carrière d'écrivain à l'âge de 7 ans et à 10 ans, elle a vendu une de ses histoires à un magazine pour enfants. Même alors, elle a dit à sa mère qu'elle allait devenir écrivain.
Aujourd'hui, avec plus de 80 millions d'exemplaires vendus dans 90 pays, Barbara Taylor Bradford a réalisé le rêve de tout écrivain de devenir l'auteur de dizaines de livres à succès. De plus, la reine Elizabeth II l'a récompensée pour sa contribution à la littérature.
6. Daniela Steele
Condition: 310 millions de dollars
Les livres à succès de la romancière américaine Danielle Steele ont été vendus dans différents pays avec un tirage total de 800 millions d'exemplaires. Elle publie 4 à 6 romans par an, et Daniela prend des idées pour eux de sa propre vie.
Ainsi, dans le roman "The Promise of Passion" "le personnage principal tombe amoureux d'un toxicomane, et Steele elle-même a été mariée à un ancien toxicomane William Toth pendant deux ans. Son autre roman, Malice, parle de la destruction d'un mariage heureux lorsque les tabloïds ont déterré des informations sur le passé de l'héroïne.
De même, le mariage de Daniela et de l'écrivain John Traina a été détruit lorsque William Toth a publié un livre dans lequel il a révélé qu'il était le père biologique de Nicholas Train, ce que les autres enfants du couple d'écrivains ignoraient.
5. Nora Roberts
État: 390 millions de dollars
Cette écrivaine américaine est connue pour son amour et ses romans policiers sur le lieutenant Eva Dallas. Elle a commencé à les écrire à la fin des années 70 et a écrit plus de 200 romans depuis.
Et sa carrière d'écrivain a été grandement aidée ... par un blizzard. Se retrouvant avec les enfants dans une maison couverte de neige, Nora, sans rien faire, se mit à écrire l'histoire qui tournait dans sa tête.
Aujourd'hui, Roberts est le cinquième écrivain le plus riche du monde avec une fortune d'au moins 390 millions de dollars.
4. Stephen King
État: 400 millions de dollars
L'un des écrivains les plus populaires de tous les temps, en particulier en ce qui concerne l'horreur, la science-fiction, la fantaisie et le suspense, a connu le succès avec des livres tels que The Shining, Pet Sematary ou It, qui ont ensuite été adaptés pour l'écran.
Une histoire amusante qui s'est produite sur Internet est liée à l'adaptation de It. En 2017, le président américain Donald Trump a banni Stephen King sur son compte Twitter, l'écrivain n'hésitant souvent pas à critiquer Trump et sa politique. En réponse, le "père des horreurs" a interdit au président américain de regarder les films "It" et "Mister Mercedes", avec les mots "No clowns, Donald".
3. James Patterson
État: 560 millions de dollars
Connu pour ses romans à suspense (tirage cumulé à plus de 300 millions d'exemplaires), cet écrivain américain est le détenteur du record du monde Guinness du plus grand nombre de best-sellers à couverture rigide d'un seul écrivain.
Cependant, Patterson n'hésite pas du tout à être coauteur. Mais ses co-auteurs, en accord avec Patterson, n'ont pas le droit de divulguer les termes de leur relation de travail. Par exemple, ils doivent garder le silence sur le rôle qu'ils jouent dans chaque co-auteur. Dans une interview, Patterson a déclaré que ses co-auteurs écrivaient généralement le projet initial et que l'éminent écrivain lui-même était engagé dans le travail ultérieur.
2. J.K. Rowling
Condition: 1 milliard de dollars
Sans J.K. Rowling, le monde n'aurait jamais rencontré l'un des la meilleure série de livres pour enfants, qui a été filmé et a rassemblé tellement de followers que la franchise Harry Potter est entrée dans le numéro films les plus rentables de tous les temps.
Même près de 19 ans après la première de Harry Potter et la pierre du sorcier, la version mise à jour du film Boy Who Lived bat des records, rapportant plus d'un milliard de dollars au box-office. Le nouveau film milliardaire, diffusé en 4K 3D, est sorti en Chine dans le cadre d'une campagne visant à attirer les téléspectateurs dans les cinémas suite à l'assouplissement des restrictions dues au coronavirus.
1. Elizabeth Badinter
Condition: 1,3 milliard de dollars
L'écrivaine et historienne française Elisabeth Badinter, surtout connue pour ses traités philosophiques sur le féminisme et le rôle des femmes dans la société, est la plus riche écrivaine de tous les temps. L'un de ses livres les plus récents, Conflict: How Modern Motherhood Undermine the Status of Women, est devenu un best-seller en Europe.
Cependant, Badinter ne peut pas se vanter des lauriers de l'auteur à succès. Le fait est qu'elle a hérité de l'essentiel de sa fortune grâce à une participation importante dans le grand groupe de médias français Publicis Groupe.
Sa fortune en 2019 était estimée à 1,3 milliard de dollars, faisant d'elle l'auteur la plus riche de tous les temps, mais pas grâce aux best-sellers.
Et Lénine avec sa collection complète?
Où est Daria Dontsova ???
Où est l'auteur du manga Naruto ... eh bien, et les livres les plus vendus ... la Bible du Coran, etc.
Au moins écrire une image de certains ...
Où est Luc, Matthieu, Jean bien Pierre à la fin ...
Il n'y a qu'une seule française non anglophone. Juste un. Apparemment, le système de sélection se divise en amis et en ennemis. Tchekhov ou Tolstoï sont ici par hasard et en visite.
Tu as raison…
parler d'écrivains modernes, pas du siècle avant dernier
Ensuite, vous pouvez ajouter Bill Gates à cette liste, il y a également des livres.
Oui, et James Bezos a toujours écrit quelque chose
Où sont Karl Marx et Friedrich Engels?
Où est Sydney Sheldon ???
Je suis d'accord avec Sheldon, combien d'adaptations de ses romans!