En temps de crise, le salaire de quelqu'un d'autre est plus intéressant que jamais. Combien gagnent les officiels, les acteurs et les joueurs de football. Au moins à la question: "Combien?" les joueurs ont réussi à obtenir une réponse.
Les footballeurs russes les mieux payés en 2015 classés en fonction du revenu annuel net d'impôts, qui comprend le salaire et la prime de souscription (divisé par le nombre d'années spécifié dans le contrat). L'excitation actuelle du taux de change du rouble n'a pas non plus échappé aux joueurs: certains d'entre eux préfèrent recevoir de l'argent en devises - dollars ou euros. Comme on peut le supposer, leurs revenus en roubles ont augmenté d'au moins 2,5 fois au cours de l'année écoulée.
Cependant, au cours de la dernière année les clubs de football les plus chers ne pouvait pas attirer un seul joueur, et pour quelle raison - laissez le lecteur deviner par lui-même.
10. Artem Dzyuba
Le classement des footballeurs russes avec les salaires les plus élevés est ouvert par l'attaquant du club de football de Saint-Pétersbourg "Zenith". Il reçoit un modeste montant de 3,6 millions d'euros par an. Pas mal pour vingt-huit ans.
9. Manuel Fernandes
Manuel a déjà représenté l'équipe nationale portugaise, mais a décidé de déménager en Russie et est devenu milieu de terrain du Lokomotiv Moscou. Cet homme, dévoué au football dans l'âme, a même joué une fois jusqu'au coup de sifflet final avec une fissure dans l'os! Il reçoit 3,8 millions d'euros par an - pour cela, vous pouvez supporter les gelées russes.
8. Mubarak Bussufa
Malgré son nom méridional et son apparence appropriée, ce descendant d'immigrants du Maroc est né à Amsterdam, il n'est donc pas étranger au brouillard et à la gadoue. Maintenant, il joue pour l'équipe nationale marocaine et reçoit un salaire au Lokomotiv de Moscou - 3,9 millions d'euros.
7. Axel Witsel
Le milieu de terrain central du Zenit Saint-Pétersbourg à la coiffure afro a un caractère sévère: en 2009, Witsel a été suspendu pour 8 matchs pour avoir blessé le joueur polonais Marcin Vasilevsky. Désormais, il s'enrichit de 4 millions d'euros par an.
6.Igor Denisov
Quand Igor avait 16 ans, l'entraîneur lui a dit qu'à cause d'un «cul» trop épais, il ne pourrait jamais bien jouer au football. Cependant, Igor est devenu le maître honoré des sports de Russie, le milieu de terrain du Dynamo Moscou et le joueur de l'équipe nationale russe. Malgré son caractère explosif et sa tendance à battre les caméras de télévision, le footballeur continue de jouer et reçoit 4 millions d'euros par an pour cela.
5. Vedran Chorluka
Le croate natif, frappant le Lokomotiv Moscou, a immédiatement marqué un but contre Mordovie, puis est devenu le principal défenseur central, le meilleur joueur de la saison selon les fans et finalement le capitaine de l'équipe. Vedran gagne 4,4 millions d'euros par an.
4. Javi Garcia
Cet Espagnol chaud gagne 4,5 millions d'euros par an en tant que milieu de terrain défensif pour le Zenit St. Petersburg.
3. Esekiel Garay
Le jeune Argentin a commis une erreur critique lors de son premier match contre le Zenit Saint-Pétersbourg, faisant perdre 1 à 0 à son équipe. Il y a une version selon laquelle l'erreur s'est produite en raison de la fatigue du joueur de football - il y a à peine quelques semaines, il a disputé la finale de la Coupe du monde. Apparemment, c'est vrai, puisque Garay continue de jouer et qu'il est payé 5 millions d'euros par an.
2. Alexander Kokorin
Alexander a commencé sa carrière de footballeur alors qu'il était encore très jeune - à l'âge de neuf ans, il a commencé à vivre dans un internat de l'école de sport Lokomotiv (Moscou). Kokorin a inscrit son premier but dans un match "sérieux" (championnat de Russie) à l'âge de dix-sept ans. Aujourd'hui, Alexander est le vice-capitaine et attaquant du Dynamo Moscou avec un salaire annuel de 5 millions d'euros.
1. Givanildo Vieira de Sousa (Hulk)
Leader dans le classement des joueurs de football les plus richesjouant pour la Russie par une assez grande marge. Il reçoit 7 millions d'euros par an, devant la deuxième place de 2 millions d'euros. En 2012, il a été acheté par le Zenit Saint-Pétersbourg pour 60 millions d'euros. Fait intéressant, sur ce montant, le footballeur lui-même, avec un agent, a reçu 10 millions d'euros, et surtout (40 millions) sont allés à son ancien club, Porto. Il a remporté une médaille d'argent olympique en 2012 avec son équipe nationale brésilienne natale.