Comment ne pas devenir fou et se mettre au travail. Nous avons peur de passer ne serait-ce que quelques jours en congé de maladie, d'aller travailler dans n'importe quelle condition, et la surcharge nerveuse nous fait sérieusement craindre le développement de troubles mentaux. Grâce aux statistiques de demandes, aimablement fournies par le service "Medicine for You", les éditeurs ont pu analyser les demandes les plus fréquentes des utilisateurs pour divers médicaments, et faites une liste des maladies les plus «populaires» de notre temps.
La réalité d'aujourd'hui exige que les gens soient actifs 24 heures sur 24, 7 jours sur 7; faire du sport, surmonter la paresse naturelle; travailler dur pour atteindre des sommets de carrière incroyables; manger correctement, à l'exclusion des graisses, des glucides «rapides» et même de la viande de l'alimentation; Sortez de votre zone de confort et refusez-vous le plaisir de passer quelques heures à ne rien faire.
Cet état de fait a formé la "carte des maladies" de notre temps, en notant une tendance aux troubles nerveux et mentaux, toutes sortes de maladies articulaires, des problèmes digestifs, des insomnies et une diminution de l'immunité. Mais tout d'abord.
Médicaments pour la prévention de la schizophrénie
Selon les statistiques fournies par le service "Medicine for You", la première ligne de la cote de popularité parmi les médicaments est occupée aujourd'hui par les médicaments pour la prévention de la schizophrénie. Ce sont des antipsychotiques, qui sont prescrits à la fois lors d'exacerbations et comme accompagnement préventif de la maladie à tout stade.
Aujourd'hui, il existe des preuves scientifiques que ce trouble mental est héréditaire. En d'autres termes, les enfants de parents porteurs de la maladie héritent du gène de la schizophrénie. Cependant, seuls 15 à 40% des porteurs de gènes tombent malades. Pourquoi pas tout? Car, en plus de la prédisposition génétique, il existe également des facteurs externes qui peuvent conduire au développement de la maladie. Parmi eux, on note un stress constant, une surcharge nerveuse, de fortes expériences négatives. En un mot, ils sont des compagnons constants dans la vie d'une personne active moderne.
Moyens de prévention de l'ostéochondrose
Beaucoup de gens croient à tort que toutes sortes d'arthrose, d'arthrite et d'ostéochondrose ne peuvent apparaître que dans la vieillesse. En fait, ce n'est pas du tout le cas: la maladie peut se développer à tout âge et causer beaucoup de problèmes à une personne jeune et pleine de force.
L'ostéochondrose est un complexe de troubles du cartilage articulaire. Le plus souvent, la maladie affecte les disques intervertébraux et la colonne cervicale. Les raisons du développement de l'ostéochondrose peuvent être des postures d'assise ou de sommeil inappropriées devenues habituelles, un manque de mouvement ou, au contraire, une activité physique excessive, l'obésité, une alimentation malsaine et même le stress. Pour prévenir la maladie, il est recommandé d'examiner de plus près votre alimentation quotidienne, de faire régulièrement des échauffements légers, de ne pas en faire trop dans la salle de sport et de choisir des oreillers confortables pour dormir. Et, bien sûr, moins de nervosité.
Moyens pour le traitement et la prévention des maladies gastro-intestinales
Aujourd'hui, un habitant sur deux du pays souffre de divers problèmes de digestion. Pas étonnant: la vision moderne de l'alimentation quotidienne suggère soit une indifférence absolue à la qualité et à la quantité des aliments consommés, soit, au contraire, une attention excessive aux tendances de la mode et une foi aveugle dans la magie d'un régime végétarien ou cru.
La première façon d'organiser la nourriture est lourde de développement de gastrite ou même d'ulcère gastroduodénal, car elle implique des collations sur le pouce et la consommation de grandes quantités de malbouffe. Le deuxième regard sur votre propre alimentation, d'une part, est plus sain, mais, d'autre part, dépend trop des tendances de la mode moderne. Ainsi, le végétarisme et la consommation exclusive d'aliments crus peuvent idéalement convenir au corps d'une personne, mais il est facile d'en neutraliser une autre. Par conséquent, il est recommandé de ne pas partir d'un enthousiasme général pour une tendance de la mode, mais de considérations sur son propre bien-être.
Remèdes contre l'insomnie
Les jeunes modernes et, en particulier, les habitants de la capitale, ne dorment pas suffisamment de manière chronique. Le désir d'être à temps pour tout nous fait remplir la journée de corvées au point, nous privant de ce repos nécessaire. Un tel rythme de vie fait travailler le corps pour l'usure, et lorsque nous avons enfin l'opportunité de passer une bonne nuit de sommeil, nous ne pouvons pas calmer nos esprits et nous déconnecter des millions de choses que nous avons déjà faites et qui nous attendent encore.
L'insomnie est également favorisée par l'habitude courante aujourd'hui de terminer la journée en s'allongeant dans son lit avec un smartphone et en faisant défiler le fil d'actualité sans fin. Une source de lumière vive devant vos yeux au moment où toute la pièce est plongée dans l'obscurité, active le cerveau à un moment où il doit progressivement se détendre et se préparer au sommeil. Les experts recommandent plusieurs façons de se débarrasser de l'insomnie: éteignez les gadgets une heure avant d'aller vous coucher, fermez bien les rideaux de la chambre, après avoir ventilé la pièce, et endormez-vous non seulement dans le noir, mais aussi en silence - sans la musique habituelle dans les écouteurs.
Moyens pour augmenter l'immunité
Une mauvaise nutrition, un manque de vitamines et de minéraux utiles dans l'alimentation, une mauvaise écologie et un stress constant provoquent des dysfonctionnements du système immunitaire. Un facteur supplémentaire est notre habitude de priver le corps de la capacité de se battre de manière autonome, par exemple contre la grippe ou le SRAS. Le désir de soulager le plus rapidement possible les symptômes désagréables des maladies nous oblige à prendre des antibiotiques ou à aller travailler sans terminer le traitement. Les deux sont chargés d'un affaiblissement de l'immunité naturelle et parfois de complications graves.
Vous ne devez pas vous précipiter au bureau au premier signe de guérison et, de plus, apparaître dans des endroits bondés si vous êtes toujours gravement malade. Donnez-vous la possibilité de récupérer, et votre corps - de faire face seul au virus ou à une infection bactérienne. Seulement dans ce cas, le système immunitaire fonctionnera normalement et vous tomberez malade beaucoup moins souvent.
- Il n'y a rien de bon à faire travailler son corps pour l'usure, - dit la responsable de la référence "Medicine for You" Irina Syrova, - de le surcharger d'activité physique, de nourriture lourde ou de le faire rester éveillé plus de 16 heures par jour. En analysant les statistiques de nos requêtes les plus fréquentes, nous pouvons tirer des conclusions sans ambiguïté: aujourd'hui, nous n'avons pas assez de temps pour prendre soin de nous. Nous nous efforçons de tout faire, en oubliant l'essentiel: la chose la plus précieuse que nous avons, c'est la santé, et elle doit être protégée.
La source: spravka-mdv.ru