domicile Gens Les femmes les plus puissantes du monde 2013

Les femmes les plus puissantes du monde 2013

imageEn mai 2013, Forbes a publié pour la dixième fois un classement des femmes les plus influentes du monde. Le top 100 comprend des chefs de neuf États, des hauts fonctionnaires des plus grandes entreprises, ainsi que des femmes impliquées dans des œuvres caritatives et des activités sociales actives.

Nous vous proposons un aperçu des dix premiers du classement Forbes, qui comprend les femmes les plus puissantes du monde 2013.

10. Indra Nooyi (PDG de PepsiCo)

imageSous la direction d'Indra Nooyi, les revenus de l'un des principaux fabricants mondiaux de boissons et de collations ont augmenté de 1,2% d'une année sur l'autre pour atteindre 13 milliards de dollars. La société travaille activement sur de nouveaux produits, y compris un nouvel édulcorant conçu pour renforcer la position de PepsiCo dans la lutte éternelle avec Coca-Cola.

9. Sonya Gandhi (chef du Congrès national indien)

imageSonya Gandhi influence la gouvernance du deuxième pays le plus peuplé du monde. Après la fin du mandat de l'actuel Premier ministre indien Manhoman Singh en 2014, c'est Gandhi qui devient le candidat le plus probable à ce poste. Une escouade de commandos féminines devrait bientôt commencer à protéger Sonya Gandhi d'éventuelles tentatives d'assassinat.

8. Janet Napolitano (chef du Département américain de la sécurité intérieure)

imageLe budget du département, dirigé par Napolitano, est de 48 milliards de dollars par an et emploie 240 000 personnes. Napolitano est un politicien chevronné qui a été gouverneur de l'Arizona jusqu'en 2009. Aujourd'hui, l'une des tâches principales de son travail, Janet appelle la lutte contre la cybercriminalité.

7. Christine Lagarde (Directrice générale du FMI)

imageDepuis deux ans maintenant, le Fonds monétaire international est dirigé par une femme. Avant de planifier les flux financiers pour l'ensemble de la zone euro, Lagarde a travaillé comme avocate aux États-Unis et comme ministre des Finances en France. C'est Christine Lagarde qui est propriétaire du projet de partage de la charge totale de la dette entre les pays de l'UE.

6. Sheryl Sandberg (PDG de Facebook)

imageParmi les réalisations les plus récentes du top manager de Facebook figurent les revenus records de la publicité mobile. À propos, Sandberg a exposé son point de vue sur les problèmes des femmes modernes dans le livre «À l'intérieur: les femmes, le travail et le leadership». La publication ne sort pas des listes des best-sellers, ayant vendu 150 mille exemplaires la première semaine.

5. Hillary Clinton

imageHillary a été remplacée par John Kerry à la tête du département d'État, tandis que la «dame de fer» elle-même fait une pause dans la grande politique et va écrire un livre. Même si c'est Hillary Clinton qui est obstinément considérée comme la favorite de la prochaine campagne présidentielle. 65% des démocrates sont prêts à voter pour cela.

4. Michelle Obama (première dame des États-Unis)

imageMichelle a non seulement réussi à déclencher son épouse influente, mais elle-même est activement impliquée dans la vie sociale et politique. Mme Obama supervise la promotion de la santé et l'obésité infantile. Michelle fait de fréquentes apparitions à la télévision et a même remporté les Oscars du meilleur film 2013.

3. Melinda Gates (cofondatrice de la Fondation Bill & Melinda Gates)

imageLa Bill Gates and Wife Charitable Foundation dépense des milliards de dollars chaque année pour des objectifs humanitaires. Le principal objectif des coûts est le soutien aux soins de santé. Ainsi, le fonds alloue annuellement 140 millions de dollars à la lutte contre la poliomyélite. La dernière initiative de Melinda est de fournir des contraceptifs à 120 millions de femmes dans les pays du tiers monde.

2. Dilma Roussef (Présidente du Brésil)

imageDilma exploite la septième plus grande économie du monde. Les principales tâches de Roussef sont d'accélérer la croissance économique et de revitaliser les affaires. On pense que le fait que le Brésilien Roberto Azevedo ait été nommé au poste de chef de l'OMC en 2013 contribuera à l'influence de Dilma Roussef.

1. Angela Merkel (chancelière allemande)

imageMerkel dirige le classement des femmes les plus influentes au monde... Angela Merkel est un partisan des mesures anti-crise dures, elle n'a pas peur d'entrer en confrontation avec les dirigeants d'autres pays européens. Le chancelier sera réélu à l'automne et les analystes prédisent la victoire inconditionnelle de Merkel à cette élection.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature