Il existe un lien inextricable entre les voyages et la nourriture. Non, il ne s'agit pas de la qualité et de la gamme de plats proposés dans l'avion. La nourriture de différents pays peut non seulement donner des délices gustatifs, mais aussi en dire long sur les traditions et les paramètres culturels d'un pays particulier. Par exemple, il est difficile pour un Russe de se forcer à manger des insectes, des lézards ou des grenouilles. Mais dans de nombreux pays asiatiques, c'est dans l'ordre des choses.
Les experts de Lonely Planet ont compilé une liste les plats les plus délicieux pour les touristesbasé sur le goût de la nourriture, son importance culturelle et l'atmosphère du lieu où il a été servi. Alors prenez quelque chose de savoureux pour ne pas avoir faim en lisant, et commençons.
10. Dim Sum à Hong Kong
Le marché nocturne de Temple Street à Hong Kong est l'endroit où aller pour la nourriture bon marché, y compris de délicieux dim sum, qui sont disposés dans de petites soucoupes et traditionnellement servis avec une tasse de thé chinois pu-erh. Les collations peuvent inclure non seulement des fruits et légumes, mais aussi des desserts et des fruits de mer. Vous pouvez trouver des dim sum dans les petits restaurants (les tables sont situées directement dans les rues).
Si, après une collation copieuse, vous allez vous promener dans le marché et acheter des souvenirs pour parents et amis, n'hésitez pas à négocier désespérément. Les prix sont généralement surévalués de cinq ou même dix fois.
Si vous êtes amateur de gastronomie extrême, essayez la soupe aux serpents - l'un des les plats nationaux les plus insolites au monde.
9. Pizza "Margarita" à Naples, Italie
Il n'y a pas de meilleur endroit sur Terre pour déguster cette pizza fondante que son pays natal, la ville animée et magnifique de Naples.
On croit généralement qu'en juin 1889, le chef de la Pizzeria di Pietro Raffaele Esposito a inventé un plat appelé Pizza Margarita. Il l'a nommé d'après la reine d'Italie, Margarita de Savoie, et la garniture - la tomate (rouge), la mozzarella (blanche) et le basilic (vert) symbolisaient les couleurs du drapeau italien.
Cependant, cette histoire est discutable car une pizza avec la même garniture était déjà préparée à Naples entre 1796 et 1810, même si elle ne s'appelait probablement pas "Margarita". En 1849, Emanuele Rocco a enregistré diverses garnitures de pizza telles que du basilic, des tomates et de fines tranches de mozzarella. Le fromage mozzarella a été déposé en forme de fleur sur la sauce tomate, avec des feuilles de basilic. Cela peut expliquer l'origine réelle du nom "Margarita" (qui signifie camomille).
8. Bibimbap à Séoul, Corée du Sud
Le plat de riz blanc bouilli traditionnel est garni de légumes, de viande ou de fruits de mer, épicé de piments gochujang chauds et garni d'un œuf cru ou d'œufs brouillés. C'est un favori incontestable lorsqu'il s'agit de trouver un repas délicieux et copieux en Corée du Sud.
Le nom «bibimbap» se traduit littéralement par «un mélange de riz et d'autres produits».Sans prétention, mais selon les rumeurs, cette nourriture était servie même sur la table royale.
7. Homards du sanctuaire faunique de Kaikoura, Nouvelle-Zélande
Pour les amateurs de fruits de mer, une visite à Kaikoura, une ville côtière de l'île du sud de la Nouvelle-Zélande, ne serait pas complète sans une dégustation de homards locaux. C'est drôle qu'en traduction de la langue maorie, le mot «Kaikoura» signifie «nourriture des homards».
Vous pouvez également voir des baleines et des phoques à Kaikoura, et même nager avec les dauphins.
6. Smorrebrod à Copenhague, Danemark
L'un des plats les plus délicieux au monde est le sandwich danois avec du pain de seigle. Ils ont une variété de garnitures, des crevettes, du hareng et du saumon fumé aux champignons, au bœuf grillé et au pâté de foie. Au total, il existe environ 180 variétés de smorrebroda.
À propos, la teneur élevée en calories du smorrebrod est due à la rigueur du climat local. Certains sandwichs mesurent 10 centimètres de haut.
Lonely Planet recommande le Sandwich Bar Hallernes Smørrebrød comme le meilleur endroit pour savourer la saveur de Smørrebrød. Il existe des prix raisonnables et des produits de très haute qualité.
5.Som Tam à Bangkok, Thaïlande
Top 5 des meilleurs plats pour les touristes s'ouvre avec une salade thaïlandaise populaire à base de papaye verte râpée et habillée de sauce aigre-douce. Il peut être trouvé dans toute l'Asie du Sud-Est. Parfois, des crabes crus y sont ajoutés, mais nous ne recommandons pas d'acheter un tel plat, il y a une chance d'attraper une hépatite.
4. Poitrine de bœuf à la texane, États-Unis
Les restaurants de barbecue ne manquent pas au Texas, mais le Franklin Barbecue d'Austin est l'un des établissements qui aurait créé un «culte de la poitrine» depuis son ouverture en 2009. Les files d'attente sont tout simplement horribles, alors préparez-vous à passer environ une heure de votre temps à obtenir la meilleure poitrine de bœuf du monde.
Les fans de ce plat juteux et alléchant incluent des célébrités telles que le regretté écrivain et chef Anthony Bourdain ("la meilleure poitrine que j'ai jamais mangée"), l'ancien président américain Barack Obama (a sauté la file mais a tout payé. qui était derrière lui) et le rappeur américain Kanye West (a tenté de faire la queue, a échoué).
3. Sushi à Tokyo, Japon
Les meilleurs sushis de la ville peuvent être dégustés au marché aux poissons de Tsukiji, ainsi qu'au petit restaurant "Sukiyabashi Jiro" dans la zone la plus chère de la ville - Ginza. Le Japon a des règles d'étiquette spéciales pour manger des sushis.
- Quand un morceau de sushi frais est devant vous, prenez-le avec vos mains, pas avec des baguettes.
- Ne trempez pas vos sushis dans de la sauce soja et ne demandez pas une portion supplémentaire de wasabi. Le chef peut trouver cela une insulte, car le goût du plat sur lequel il a travaillé dur va changer.
- Utilisez des baguettes entre les portions pour prendre du gingembre mariné et une serviette à main pour nettoyer vos doigts.
- N'oubliez pas de faire attention au riz, pas seulement au poisson. Les maîtres sushi passent des années à perfectionner la préparation du riz et considèrent ce produit comme tout aussi important que tous les autres ingrédients.
2. Curry Laxa à Kuala Lumpur, Malaisie
Même si vous n'aimez pas les soupes, offrez-vous une soupe au curry savoureuse qui se compose traditionnellement de lait de coco, de nouilles de riz, de boulettes de poisson, de crevettes, de poulet et de tofu frit. Il peut être trouvé dans les restaurants de rue situés à Madras Lane (près de Petaling Street) au cœur de Kuala Lumpur. Choisissez le restaurant avec la plus longue file d'attente.
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de la pâte de piment épicé à la soupe, elle est servie séparément. Cette soupe est une expérience culinaire touristique unique que l'on ne trouve qu'en Malaisie. Croyez-moi, vos papilles vous diront merci.
1. Pincho à Saint-Sébastien, Espagne
La cote touristique de la meilleure cuisine du monde est surmontée par «l'enfant» de l'Espagne sensuelle. Pincho est quelque chose comme un petit sandwich. Le pain peut être grillé ou non, ce n'est pas aussi important que ce qu'il contient. Et ici, le champ de l'imagination est très large.Comment aimez-vous la combinaison de fromage de chèvre, marmelade de coings, noix, poivrons verts grillés et jambon? Ou une grosse crevette, un œuf dur râpé grossièrement, de la mayonnaise, des champignons et du vinaigre balsamique de Modène? Mais ce n'est qu'une petite partie des composants à partir desquels le pincho peut être préparé.
Les experts de Lonely Planet recommandent particulièrement le Pincho à Saint-Sébastien. Pour profiter au maximum de ce plat, passer une journée de farniente en ville, ne pas oublier la sieste l'après-midi, et quand il est 21h, rendez-vous dans l'un des bars locaux. Vous y trouverez un nouveau menu de délicieuses friandises et un groupe de personnes qui mangent et boivent avec enthousiasme - suivez leur exemple.