Seule une personne bornée peut croire que l'homme moyen est a priori plus intelligent que n'importe quelle femme. L'histoire russe et étrangère connaît de nombreuses femmes intelligentes, ambitieuses et prospères. Y a-t-il des femmes avec un niveau d'intelligence exceptionnellement élevé, que feu Stephen Hawking aurait pu envier (son QI était estimé à 160 points).
Présentation du top 10 des femmes les plus intelligentes jamais nées.
10. Olivia Manning (IQ 162)
À l'âge de 12 ans, alors que de nombreux enfants aiment jouer avec des amis et détestent faire leurs devoirs, Olivia Manning de Liverpool a remporté le Mensa IQ Supervised et a marqué plus de 160 points. Même des célébrités comme Albert Einstein et Stephen Hawking ont marqué 160 points chacune au test de QI. Grâce à son esprit ingénieux, Olivia est l'une des filles les plus intelligentes du monde.
9. Fabiola Mann (IQ 162)
Cette jeune femme de 21 ans, née à Goa et résidant désormais en Angleterre, a marqué 162 points au Mensa IQ Supervised. On sait peu de choses sur la vie de Mann, à part qu'elle aime jouer aux échecs, jouer de la guitare, faire du karaté et a toujours voulu étudier et travailler dans le domaine médical. Comme le reste des participants de notre collection, Fabiola fait partie des 1% des personnes les plus intelligentes au monde.
8. Judit Polgar (IQ 170)
Elle est considérée comme la meilleure joueuse d'échecs du monde. Quand Judit n'avait que 15 ans, elle a reçu le titre de grand maître, surpassant d'un mois l'exploit de Robert Fischer. De plus, son nom est inclus dans la liste des meilleurs joueurs selon la version FIDE.
Judit a joué contre de nombreux maîtres d'échecs célèbres, dont Viswanathan Anand, Alexei Shirov et Garry Kasparov. Elle est la seule joueuse d'échecs à détenir le titre non officiel, mais très prestigieux, de super-grand maître.
7. Ruth Lawrence (IQ 175)
Mathématicienne britannique et professeur de mathématiques travaillant sur la théorie des nœuds et la topologie algébrique. Dans sa jeunesse, elle était connue comme une enfant prodige, et est devenue plus tard l'une des femmes les plus intelligentes du monde. À l'âge de 10 ans, Ruth réussit facilement les examens d'entrée à Oxford et devint la plus jeune femme de l'histoire moderne à avoir obtenu son diplôme d'Oxford.
6. Grace Hopper (IQ 175)
Scientifique américain renommé et commodore de l'US Navy. C'est elle qui a développé le premier compilateur de travail pour un langage de programmation informatique et a contribué au développement du concept de langages de programmation indépendants de la machine.
Quand Grace avait 34 ans, elle a été enrôlée dans la réserve de l'US Navy, puis a travaillé avec le premier ordinateur Mark I sous la direction de Howard Aiken et a participé au développement de Mark II et UNIVAC I.
Au cours de sa carrière universitaire, Hopper a reçu 40 diplômes honorifiques de nombreuses universités du monde entier. Elle est devenue la première femme à recevoir un membre distingué de la British Computer Society.
Grâce aux formidables réalisations scientifiques et au rang militaire élevé, cette femme a reçu le surnom de «Amazing Grace». Elle est décédée en 1992 à l'âge de 85 ans.
5.Anne-Louise Germaine de Stael (IQ 180-185)
La Française, également connue sous le nom de Madame de Staël, est née à Paris en 1766 dans la famille du ministre des Finances, Jacques Necker.À l'âge adulte, elle est devenue largement connue en tant qu'écrivain, théoricien de la littérature et activiste politique. Son livre Sur l'Allemagne a influencé la vision du monde de nombreux Français au XIXe siècle.
Germaine était le principal opposant et critique de Napoléon, qui l'a expulsée du pays et lui a interdit de revenir. En 1812, Madame de Staël visita la Russie, où elle fut accueillie avec une grande chaleur. Le célèbre artiste V. Borovikovsky a peint un portrait de Germaine et le poète K. Batyushkov a exprimé son opinion sur l'écrivain français comme suit: "... Aussi mauvais qu'un démon et intelligent qu'un ange."
Il est maintenant impossible de savoir exactement à quel point Germaine de Stael était intelligente. Les chercheurs sur la personnalité de la célèbre écrivaine suggèrent que son QI se situe entre 180 et 185.
4. Marie Curie (IQ 185)
Si vous organisez une enquête sur le thème "qui est la femme la plus intelligente du monde?" alors les gens les plus instruits appelleront sûrement Marie Curie. Cette femme est l'une des figures les plus emblématiques et les plus influentes de l'histoire. Elle est connue pour ses recherches dans le domaine de la radioactivité. Maria, avec son mari Pierre Curie, a découvert les éléments polonium et radium.
Elle a reçu deux prix Nobel - l'un en physique en 1903 et l'autre en chimie en 1911.
Marie Curie est toujours la femme scientifique la plus populaire au monde.
3. Hypatie d'Alexandrie (IQ 190)
La fille du mathématicien Theon d'Alexandrie était un philosophe, astronome et mathématicien éminent en Égypte puis dans l'Empire romain d'Orient. On pense qu'Hypatie a inventé de nombreux instruments scientifiques tels que l'astrolabe et l'hydromètre. Elle a été commentatrice, co-auteur et auteur de divers traités, et c'est à cette femme que la science doit l'apparition de concepts tels que l'ellipse, l'hyperbole et la parabole. Les contemporains l'ont comparée à Athéna en esprit, à Aphrodite en beauté et à Héros en posture.
Hypatie d'Alexandrie est connue comme l'un des plus grands esprits de son temps. Les chercheurs estiment son QI à 190.
2. Marilyn vos Savant (IQ 190)
Le nom de cet écrivain et journaliste américain est répertorié dans le livre Guinness des records comme la femme avec le QI le plus élevé.
Dans le magazine populaire Parade, elle a une section spéciale Ask Marilyn, où elle répond à des questions importantes pour les lecteurs et résout diverses énigmes complexes (comme le paradoxe de Monty Hall).
1. Edith Stern (IQ 200)
La cote des femmes les plus brillantes de la Terre est dirigée par «l'être humain idéal», comme son père Aaron Stern l'appelait autrefois la fille nouveau-née. À l'âge de 12 ans, Edith est entrée à l'université de l'Université du Michigan et à 15 ans, elle a enseigné à des étudiants en trigonométrie.
Edith a plus de 128 brevets américains à son nom. Selon divers tests, son QI est d'environ 200 points. Cependant, l'enfance de cette femme ne peut pas être qualifiée de joyeuse. Dans un souci de développer l'intellect de sa fille, son père lui a interdit de jouer avec ses pairs et de se livrer à de simples farces d'enfants. Tout son temps libre était rempli de lecture de livres et de discussions sur ce qu'elle avait lu avec ses parents. Quand Edith avait 7 ans, son frère David est né. Il a été élevé comme un enfant ordinaire, et lorsqu'on lui a demandé s'il voulait devenir un enfant prodige, comme une sœur, le garçon a répondu «non» avec confiance.
Edith doit maintenant avoir 66 ans. On ne sait rien de sa vie actuelle.