Il y a des films qui, lorsqu'ils sont visionnés, ne suscitent qu'une seule envie: mettre fin au plus vite à ce qui se passe à l'écran. L'évaluation de ces films ennuyeux a été compilée par le magazine NME commandé par Samsung, programmée pour coïncider avec la première du film "Washing Machine". Ce chef-d'œuvre cinématographique montre un cycle de lavage captivant de 66 minutes en un seul plan continu, accompagné de la musique du légendaire compositeur-interprète Michael Nyman.
Voici à quoi ressemble le top 10 des films les plus ennuyeux et les plus inintéressants de tous les temps. Pour le créer, des critiques de cinéma de premier plan ont été interviewés, ainsi que 2 000 adultes britanniques.
10. Sept ans au Tibet
Le classement du cinéma le plus inintéressant s'ouvre sur une image, après la sortie de laquelle Brad Pitt et David Thewlis (interprètes des rôles principaux) ont été interdits d'entrée en Chine.
Au centre de l'intrigue se trouve l'officier allemand Heinrich Harrer, beau, réussi et célèbre. Il a tout ce dont un véritable aryen a besoin, mais Henry en veut plus. Et donc, laissant sa femme enceinte, Harrer, avec un ami, part à la conquête du sommet de Nanga Parbat. Après avoir surmonté de nombreuses épreuves, éprouvé à la fois faim et froid, il arrive dans la ville de Lhassa, où vit le jeune, mais pas pour ses années, le sage Dalaï Lama. Heinrich devra passer sept années entières avec lui.
Bien que le film soit assez beau et intéressera certainement ceux qui s'intéressent à la vie, à la vie et à l'histoire du peuple tibétain, il présente également un certain nombre d'inconvénients. Parmi eux: un départ prolongé et une démonstration du corps athlétique de Brad Pitt, prétendument épuisé par de longues errances, en captivité et en malnutrition.
Si vous décidez de regarder, préparez-vous pour un mélodrame calme et paisible sur la vie et les pérégrinations de deux personnes, sans combats spectaculaires et effets spéciaux vifs.
9. Ciel vanille
David Ames a tout ce que son cœur désire: la beauté, la richesse et une femme magnifique. Cependant, la soudaine explosion de passion de David pour la belle Sophia a rendu sa petite amie Julianna jalouse. Elle a tenté de se suicider en organisant un accident de voiture et David, qui était avec elle dans la voiture, a subi une blessure au visage. Après cela, des événements étranges et inexplicables commencent à lui arriver.
De nombreuses stars hollywoodiennes de première grandeur ont joué dans ce drame fantastique: Tom Cruise, Penelope Cruz, Kurt Russell, Cameron Diaz. Mais les téléspectateurs pointilleux ont toujours trouvé l'image ennuyeuse et inintéressante, car des flashbacks apparaissent constamment, au début, le timing est très tendu et après le milieu du film, les événements commencent à se développer trop rapidement et de manière incompréhensible.
8. Australie
Avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, une aristocrate anglaise, qui a hérité d'un immense ranch en Australie, vient dans ses nouvelles possessions. Elle fait face à une tâche difficile - conduire 1 500 têtes de bétail à la ville de Darwin.
Malgré le merveilleux tandem d'acteurs - les rôles principaux ont été joués par Nicole Kidman et Hugh Jackman - de nombreux téléspectateurs ont hué le film. Ainsi, dans l'une des critiques, il est dit que le film regorge de genres différents et qu'ils ne sont pas harmonieusement combinés, mais présentés séparément, en parties.L'Australie commence par une comédie amusante, puis un mélodrame, qui laisse place à l'aventure, et à la fin le réalisateur se souvient qu'il a encore quelques batailles militaires en réserve. Et tout cela n'est pas trop étroitement lié les uns aux autres.
Les fans d'histoires d'amour se déroulant sur fond de cataclysmes mondiaux seront probablement intéressés par le cinéma. Mais n'attendez rien de spécial de sa part.
7. Artiste
La septième place du classement du cinéma le plus ennuyeux du monde est revenue au film sur l'amour de l'un des meilleurs acteurs du cinéma muet George Valentine et des figurants Peppy Miller, une star montante du cinéma sonore. Et puisque l'affaire, telle que conçue par les scénaristes, a lieu en 1927, les téléspectateurs verront un film muet en noir et blanc sur le cinéma muet en noir et blanc.
Il est curieux qu'au Festival de Cannes, le prix du jeu d'acteur ait été décerné non seulement à l'acteur principal Jean Dujardin, mais aussi à un chien nommé Uggs. Ce Jack Russell Terrier a reçu un prix spécial Palm Dog, qui est décerné chaque année pour le meilleur rôle de «chien» dans un film.
6. Facteur
L'action de cette image se déroule dans le futur post-apocalyptique. Le personnage principal (joué par Kevin Costner) ne veut pas se battre pour le despote local - le général Bethléem. Ayant trouvé un squelette, habillé en forme de facteur, le héros commence à livrer du courrier, apportant bonheur et espoir aux personnes qui vivent dispersées dans de petites colonies.
Si vous recherchez un film d'action bourré d'action, vous serez sûrement déçu. C'est un drame qui dure près de trois heures et sa durée peut provoquer des bâillements. Patriotisme qui a mis les dents sur les rails, beaucoup, beaucoup de clichés d'animaux sauvages, le pathétique américain - tout cela est dans "Postman" et ne fait pas mieux.
5. Transformateurs
Les cinq premiers films les plus inintéressants commencent par le blockbuster de Michael Bay sur la guerre des robots extraterrestres, les Autobots et les Decepticons. Le film spectaculaire à effets spéciaux avec une bonne distribution a été critiqué pour son intrigue pleine de clichés, des scènes de bataille de robots trop rapides et un début très ennuyeux.
Le cinéma moderne est très riche en infographie et en effets spéciaux, donc si vous appréciez les films pour le divertissement, ne perdez pas de temps sur "Transformers", il y a maintenant plus de candidats dignes. Par exemple, "The Greatest Showman" est l'un des les films les plus attendus de l'année.
4. Montagne Brokeback
Un film sur deux cow-boys tombant amoureux l'un de l'autre n'est pas aimé par beaucoup de téléspectateurs, non seulement à cause du rejet de l'homosexualité des personnages principaux, mais aussi à cause de l'intrigue ennuyeuse, sans étincelle, sans enthousiasme. Pendant les cinq premières minutes de l'image, pas un seul mot n'y est prononcé.
Il n'y a pas de combats spectaculaires, pas de fusillades entre cowboys et indiens, pas de braves shérifs et de méchants insidieux. Après tout, un film n'est pas là-dessus, un film sur l'amour. Et la nature y est magnifique.
3. Star Wars. Épisode I: La menace fantôme
À quel point un film peut-il être ennuyeux dans une saga galaxie lointaine, très lointaine? Il s'avère que c'est possible. Les gens qui n'étaient pas familiers avec Star Wars n'aimaient pas qu'on leur montre «l'histoire mi-larme mi-ennuyeuse» d'un garçon qui a survécu aux courses.
Le reste des personnages, qui devraient être brillants et charismatiques, parlent plus qu'ils n'agissent, le méchant principal reste quelque part dans les coulisses et l'intrigue ne révèle pas grand-chose. À moins que Jar Jar Binks ne rende l'atmosphère du film plus amusante. Cependant, cette créature à l'oreille maladroite exaspère simplement de nombreux téléspectateurs. Au fait, par l'une des théories de fans folles il est un Seigneur Sith.
2. The Blair Witch: Cours de l'Autre Monde
En deuxième place dans la liste des films les plus ennuyeux se trouve "l'horreur", filmé dans un genre pseudo-documentaire. Trois étudiants se rendent dans une forêt maudite du Maryland pour filmer un documentaire sur une légende locale - une terrible sorcière qui tue ceux qui envahissent son domaine. Une fois dans la forêt, les jeunes s'éloignent de la route prévue et se retrouvent face à face avec le mal d'un autre monde.
En raison du grand nombre de dialogues et de l'absence totale d'action, tout le monde ne pourra pas voir cette image jusqu'à la fin.
Malgré le fait que les critiques et les téléspectateurs participant à l'enquête NME aient trouvé cette bande très ennuyeuse, elle est entrée dans le Livre Guinness des records en raison du meilleur rapport coût-revenu. Chaque dollar investi dans la création de "The Blair Witch" a généré un revenu de 10 931 $.
1. Cinquante nuances de gris
S'il est encore possible de discuter avec le choix des autres participants dans la sélection des films les plus ennuyeux, alors ce film, sans aucun doute, mérite de figurer en tête de liste de la matité.
L'histoire d'une modeste étudiante Anastacia Steele et d'un bel homme riche, Christian Grey, dont les goûts sont "très spécifiques", a rapporté plus d'un demi-milliard de dollars au box-office et fait sensation dans la société. Certains l'ont réprimandée pour avoir fait la promotion du BDSM, d'autres pensaient que les scènes érotiques étaient primitives et fastidieuses, le troisième n'aimait pas les personnages principaux complètement invraisemblables.
Bien sûr, il y a ceux qui ont vraiment aimé Fifty Shades of Grey. Mais dans de nombreux commentaires positifs, il est noté que l'image «manque quelque chose».
Également sur la liste des films les plus inintéressants se trouvaient "Batman et Robin", "A Space Odyssey of 2001", "The Matrix: Revolution", "Showgirls" et "Cleopatra" 1963.
Bien sûr, votre opinion peut être exactement le contraire de celle des téléspectateurs et des critiques interrogés par NME. Et si vous aimez beaucoup (ou tous) des films répertoriés dans cette anti-classification, c'est génial. Le monde serait trop ennuyeux si tout le monde avait la même opinion sur toutes les questions controversées.