La plupart des chats sont couverts de poils pelucheux (à l'exception des races «glabres», comme le Sphynx canadien, le Levkoy ukrainien et d'autres). Cependant, certaines races de chats sont plus moelleuses que d'autres. Et les propriétaires du "ronronnement" avec un manteau de fourrure soyeux ont du mal. Ils doivent apprendre à leurs animaux de compagnie à se peigner ou à brosser pour éviter les enchevêtrements. Les poils de chat deviennent un attribut indispensable des vêtements et des meubles des propriétaires. Mais toutes les lacunes sont éclipsées par le plaisir de caresser un ami moustachu aux cheveux longs.
Vous présenter Top 5 des chats les plus moelleux selon la Cat Fanciers Association - une organisation internationale engagée dans l'élevage et l'élevage de nouvelles races "ronronnement".
5. Chat sibérien
Les conditions météorologiques difficiles de la Sibérie (beaucoup de neige, de fortes gelées et un vent perçant) ont contribué à l'apparition d'un poil dense et long qui ne permet pas à l'humidité de passer à travers le chat sibérien. Et les "Sibériens", en règle générale, tiennent leur queue duveteuse haute et fièrement. L'avantage de cette race est sa fourrure hypoallergénique. Grâce à cette fonctionnalité, de nombreuses personnes allergiques à d'autres races peuvent garder des chats sibériens.
4. Ragdoll
Les animaux de cette race manifestent un grand intérêt à communiquer avec leurs propriétaires. Ils courent souvent saluer le propriétaire ou l'hôtesse à son retour du travail, puis suivent la personne dans la maison. Les poils longs des chats sont moelleux et soyeux au toucher et nécessitent un toilettage minimal. Grâce à l'amour des gens et à une attitude calme envers toute action par rapport à soi-même, le ragdoll est un animal de compagnie idéal pour les familles avec enfants.
3. Chat des forêts norvégiennes
Le pelage luxueux du chat des forêts norvégiennes est suffisamment épais pour survivre dans les conditions difficiles des hivers norvégiens. Ces chats sont modérément actifs, sensibles et intelligents, et leur fourrure ne nécessite pas de toilettage quotidien, contrairement à d'autres représentants des chats à poils semi-longs. Un brossage hebdomadaire suffit, avec un peu plus d'attention au printemps.
2. Maine Coon
La deuxième place dans le classement des chats les plus moelleux au monde appartient à la race aborigène, qui provient de chats vivant dans des fermes de l'État américain du Maine. Les Maine Coons sont connus pour leur long pelage hirsute avec un sous-poil épais, un tempérament amical et une grande taille. Les mâles peuvent peser jusqu'à 12 kilogrammes et les femelles - 8 kilogrammes. La fourrure sur la tête et les épaules des Maine Coons est courte, à l'exception du col, et sur le ventre, le dos et les côtés, elle est longue. Une fierté particulière est une longue queue très pelucheuse.
1. chat persan
La liste des races de chats les plus moelleuses est dirigée par la race persane. Probablement le plus célèbre au monde pour sa longue ligne de cheveux (jusqu'à 12 centimètres) et douce et son caractère doux et flegmatique. Leur pelage doux au toucher nécessite un entretien quotidien pour éviter les enchevêtrements et les boules de poils. Les "Persans" sont appelés chats "de canapé" pour leur nature calme, mais dans les jeux, ces boules de fourrure peuvent être très mobiles.
Mignonne