Même si vous ne lisez pas les actualités ou ne regardez pas la télévision, vous entendrez toujours parler de Bitcoin au moins une fois. C'est la crypto-monnaie la plus connue et la plus chère du moment.
Cependant, il existe de nombreuses alternatives sur le marché qui prennent progressivement de l'ampleur. Les soi-disant «altcoins» (ou altcoins) fonctionnent sur des principes technologiques similaires au bitcoin. Nous avons compilé une liste des dix noms les plus célèbres du marché de l'altcoin. Qui sait, peut-être que l'une de ces monnaies virtuelles est destinée à atteindre 20000 dollars et plus, comme la leur célèbre prédécesseur.
10. Dogecoin
Reddit, l'une des communautés en ligne les plus actives au monde, ouvre un classement des meilleures alternatives au bitcoin en 2018. Son logo et sa mascotte sont le visage d'un chien Shiba Inu qui est immédiatement reconnaissable par les amateurs de meme.
Dogecoin est actuellement utilisé principalement comme une astuce pour divers services (comme les commentaires) sur Reddit. Cependant, ce n'est pas le seul objectif de cette crypto-monnaie.
En 2014, la communauté Dogecoin a levé des fonds pour financer une équipe de bobsleigh de la Jamaïque qui avait les qualifications nécessaires mais n'avait pas les fonds pour aller aux Jeux olympiques d'hiver. La même année, la communauté a fourni une aide financière au coureur Josh Wise pour participer à NASCAR.
Malgré son logo frivole, Dogecoin est classé 34e sur la liste des actifs de crypto-monnaie de Coinmarketcap.
9. Dash
C'est un système de paiement qui offre une forme de monnaie accessible et conviviale. Les frais de transaction sont réduits au minimum et toutes les transactions sont sécurisées (selon les assurances des développeurs, bien sûr).
Dash propose deux services qui présentent un intérêt particulier pour ceux qui utilisent des crypto-monnaies - InstantSend et PrivateSend.
- InstantSend permet aux utilisateurs d'effectuer des transactions très rapides, ce dont Bitcoin ne peut se vanter.
- Et PrivateSend permet aux utilisateurs de mélanger leurs pièces virtuelles avec les pièces d'autres expéditeurs en une seule transaction à sorties multiples, ce qui offre une confidentialité significative (mais non absolue).
8. Zcash
C'est une crypto-monnaie très prometteuse qui offre aux utilisateurs un véritable anonymat. Selon les développeurs, la mission de Zcash est de créer une plate-forme économique mondiale ouverte, dont personne ne peut être exclu. Ils pensent que la décentralisation est la clé de la sécurité et de l'équité.
Mais attendez, le bitcoin ne devrait-il pas être anonyme car il n'est pas lié à votre pseudo en ligne? C'est vrai, mais seulement partiellement. Les noms d'utilisateur ne sont pas vraiment utilisés lors du transfert de bitcoins, mais une transaction peut toujours être retracée jusqu'à une personne spécifique en utilisant le grand livre public sur la blockchain en combinaison avec des adresses IP.
D'un autre côté, la monnaie numérique Zcash peut être vraiment anonyme. Il donne aux utilisateurs le choix de rendre la transaction "cachée" ou non. En cas de consentement à l'anonymat, les informations sur l'acheteur, le vendeur ou le montant transféré ne sont pas enregistrées dans la blockchain. La seule information qui sera enregistrée est l'heure de la transaction.En réalité, seulement dix pour cent environ des transactions Zcash sont masquées en raison du temps supplémentaire et de la puissance de traitement nécessaires pour les traiter.
7. Monero
Une autre "crypto-monnaie paranoïaque" totalement impossible à suivre. Toutes les transactions et tous les comptes ne peuvent pas être attribués à une identité réelle ou en ligne.
La différence entre Monero et Zcash est que Zcash offre la possibilité de rendre une transaction privée, tandis que Monero rend automatiquement toutes les transactions privées.
6. Néo
Cette crypto-monnaie est également appelée le chinois «Ethereum» (Ethereum). Ces deux projets ont beaucoup en commun: l'open source et des capacités similaires en termes d'applications décentralisées et de contrats intelligents.
Cependant, Neo est soutenu par le gouvernement chinois, contrairement à Ethereum, qui n'est soutenu par aucun gouvernement dans le monde.
Neo est très différent d'Ethereum en termes de langages de programmation pris en charge. Ethereum a son propre langage, Solidity, et Neo prend en charge un certain nombre de langages de programmation populaires, y compris C # et Java, et prendra éventuellement en charge Go et Python à l'avenir. De toute évidence, cela est plus attrayant pour la plupart des programmeurs.
5. Stellaire
La plateforme Stellar a été créée en 2014 en tant que réseau open source capable d'effectuer des paiements transparents entre les institutions financières. Autrement dit, vous pouvez utiliser le réseau Stellar pour envoyer de l'argent dans la devise de votre pays à un ami en Australie, et il peut recevoir ce paiement sous forme de dollars australiens.
Stellar a sa propre crypto-monnaie appelée "lumen". Les lumens sont utilisés pour payer des frais lors du transfert de différentes devises. Grâce aux lumens, le réseau Stellar est protégé des attaques d'utilisateurs externes malveillants qui peuvent tenter de «déranger» le réseau en créant un grand nombre de transactions.
4. Litecoin
Cette monnaie numérique est apparue en 2011, deux ans après la sortie de Bitcoin. Il est très similaire à Bitcoin, mais avec quelques différences clés.
Le nombre maximum de Litecoins pouvant être générés est de 84 millions, soit quatre fois le nombre maximum de bitcoins. De plus, Litecoin offre des vitesses de traitement des transactions plus rapides.
Litecoin est entièrement compatible avec l'API Bitcoin, ce qui signifie qu'il peut être facilement intégré dans des applications qui acceptent déjà Bitcoin.
Le site Web Litecoin fournit une liste de marchands en ligne qui acceptent les paiements dans cette monnaie virtuelle. La liste compte actuellement plus de 80 détaillants et est en constante expansion. Les utilisateurs de Litecoin peuvent acheter de l'art, des vêtements, des cartes-cadeaux et bien plus encore.
3. Ondulation
Les 3 monnaies virtuelles les plus prometteuses de 2018 sont ouvertes par une plate-forme de crypto-monnaie qui se concentre sur la fourniture d'un moyen fluide, rapide et sécurisé d'envoyer de l'argent dans le monde entier.
Le site Web de Ripple indique que les paiements Internet mondiaux sont encore à l'ère du disco, en utilisant une infrastructure ancienne qui n'a pas évolué au fil du temps. Et la plate-forme RippleNet vise à permettre aux utilisateurs d'accélérer les transactions. Dans le même temps, les fonds sont suivis en temps réel.
Il faut environ quatre secondes à Ripple pour régler un paiement. Vitesse fantastique par rapport à Bitcoin.
2. Golem
Cette monnaie est un "newbie" sur le marché de la crypto-monnaie, elle est apparue en 2016. Le projet présenté par les développeurs polonais est un réseau peer-to-peer (peer-to-peer) décentralisé. N'importe qui peut gagner de l'argent en fournissant la puissance de traitement de son processeur et en permettant aux utilisateurs d'utiliser le Golem comme un superordinateur capable d'exécuter presque n'importe quel programme.
Un exemple de ceci est le rendu: Golem est capable d'effectuer des tâches qui prendraient normalement des jours en quelques minutes. De même, il peut effectuer des recherches analytiques et des prévisions vraiment massives plus rapidement qu'il ne le peut actuellement et à moindre coût.
La recherche et le développement sont peut-être l'un des domaines qui peuvent le plus bénéficier de cette technologie. Golem peut être utile pour une variété de tâches, de l'analyse ADN à la recherche d'intelligence extraterrestre. Golem est actuellement encore dans sa première phase de développement et ne peut être utilisé qu'à des fins de rendu. Au fil du temps, au fur et à mesure des tests et du développement, le réseau s'étendra à son plein potentiel.
1. Ethereum
En premier lieu dans le top 10 des meilleurs analogues Bitcoin modernes est le deuxième plus grand nom dans le monde de la monnaie électronique.
Ethereum est une alt-coin fondée en 2014 par la Fondation suisse à but non lucratif Ethereum. La mission de la Fondation Ethereum est d'apporter des outils décentralisés au monde, de créer des applications décentralisées et donc d'aider à construire un Internet accessible, gratuit et fiable à l'échelle mondiale.
La plus petite unité Ethereum s'appelle Ether. Contrairement à Bitcoin, qui utilise une blockchain uniquement pour enregistrer les transactions, Ethereum est une plate-forme ouverte qui permet à quiconque de créer ou d'utiliser des applications décentralisées à l'aide de la technologie blockchain. Il convient mieux aux applications qui automatisent la communication d'égal à égal ou facilitent l'action de groupe sur le Web.
En termes simples, Ethereum en tant que plate-forme permet aux développeurs de créer des applications sans avoir besoin de créer leur propre blockchain.
La capitalisation de la quantité totale d'éther dépasse déjà 30 milliards de dollars. À la fin de 2017, le tarif de l'éther est de 698 $.
Lorsque vous choisissez la meilleure alternative au Bitcoin, n'oubliez pas: n'investissez dans la monnaie numérique que le montant que vous ne craignez pas de perdre. Et pour augmenter les chances de succès, utilisez portefeuilles de produits blockchainsélectionné par les spécialistes de la société de courtage NordFX. Nous vous souhaitons un succès financier!