Qu'est-ce qui nous attend en 2013? Les astrologues, les commentateurs politiques et les experts économiques entendent souvent cette question. L'agence de presse russe Novosti a fait ses propres prévisions pour les Russes pour l'année à venir. Les événements les plus attendus de 2013 - c'est le résultat du travail des analystes de RIA Novosti, qui ont analysé les tendances économiques et politiques importantes, les événements socioculturels, scientifiques et sportifs à venir.
Parmi plusieurs dizaines d'événements relevés par des experts, nous avons sélectionné notre propre Top-10, que nous proposons aujourd'hui à votre attention.
10. Compétitions tests à la veille des Jeux olympiques de 2014
Les complexes sportifs et les arènes olympiques nouvellement construits à Sotchi se préparent à accueillir un certain nombre de compétitions de haut niveau en ski, luge et patinage de vitesse, biathlon, curling et hockey. De plus, les pistes et installations olympiques seront ouvertes aux athlètes du monde entier dans le cadre des semaines d'entraînement internationales.
9. Cartographie du cerveau humain
Dans le cadre du projet Human Connectome, les scientifiques prévoient d'étudier les connexions entre les neurones du cerveau de 1200 personnes. Toutes les différences individuelles dans les connexions neuronales seront enregistrées pour déterminer comment elles affectent le comportement humain et l'activité mentale.
8. Tournée anniversaire du Cirque du Soleil
Le cirque légendaire célèbre le cinquième anniversaire de son apparition en Russie. Trois spectacles colorés d'une ampleur sans précédent sont chronométrés à cet événement à la fois: un spectacle de danse de Michael Jackson THE IMMORTAL World Tour, un spectacle lyrique d'Alegria and the Big Tent - la carte de visite du cirque.
7. Renforcement des sanctions pour les migrants illégaux
Pour la migration illégale en 2013, il est prévu de renforcer la responsabilité pénale et administrative. La peine d'emprisonnement maximale est de 7 ans. Les législateurs prévoient d'interdire l'entrée des migrants qui ont des condamnations en suspens pour des crimes sur le territoire russe. Ceux qui restent avec nous plus longtemps que la période prescrite se verront interdire d'entrer en Fédération de Russie pendant 3 ans.
6. Année du tourisme chinois en Russie
Le type d'événements qui seront organisés pour attirer les touristes russes en Chine n'est pas encore connu de manière fiable. Rosturizm prévoit d'organiser une tournée de presse pour des centaines de journalistes de Russie, un rallye automobile, des stages en Chine pour des étudiants et des professeurs d'université russes.
5. Nouvelle immunothérapie contre le cancer
Les anticorps bispécifiques BiTE sont une nouvelle génération de molécules destinées à délivrer des toxines, destructrices pour elles, des préparations chimiques et des isotopes radioactifs aux cellules tumorales. Si les essais prévus pour 2013 sont couronnés de succès, la thérapie anticancéreuse aura beaucoup moins d'effets secondaires avec une efficacité accrue.
4. Année de la protection de l'environnement
Au cours de l'année, les Russes apprendront à trier les déchets et à se plaindre de la pollution de l'environnement à Rosprirodnadzor, où une ligne téléphonique directe sera ouverte. À la fin de l'année, il est prévu de tenir un congrès des écologistes entièrement russe.
3. Introduction d'une taxe de luxe
Il est prévu qu'en 2013, une charge financière supplémentaire pèse sur les propriétaires de biens immobiliers d'une valeur de plus de 30 millions de roubles, ainsi que de véhicules d'une valeur de plus de 3 millions de roubles.
2. Nomination d'un nouveau directeur de la Banque centrale
En 2013, le contrat de l'actuel responsable de la Banque centrale, Sergei Ignatiev, prend fin. La Douma d'État devra choisir un nouveau barreur pour la principale banque du pays. Parmi les candidats les plus probables figurent le premier vice-premier ministre Igor Chouvalov, le vice-premier ministre Arkady Dvorkovich, le premier vice-président de la Banque centrale Alexei Ulyukaev, l'ancien ministre des Finances Alexei Kudrin et le chef du VTB Andrei Kostin.
1. Rejoindre le module du laboratoire ISS "Science"
L'événement le plus attendu de 2013. Le module multifonctionnel est conçu depuis 1995. À bord du «Science», trois tonnes de matériel scientifique seront installés et équiperont trois scientifiques-cosmonautes. Désormais à l'endroit prévu pour le nouveau module, le compartiment Pirs est amarré à l'ISS, qui sera inondée.