Le 19 février 2017, l'utilisateur de Reddit Loulan a présenté une carte montrant quels pays sont considérés comme la principale menace pour la paix sur Terre... La carte a été élaborée à partir des résultats d'une enquête menée en 2013 par le consortium WIN / Gallup International, qui rassemble de nombreuses entreprises qui mènent des études de marché et des sondages d'opinion indépendants. Dans tous les pays du monde, en personne, par téléphone ou en ligne, on a posé à mille personnes la question: "Quel pays considérez-vous comme la plus grande menace à la paix?" Au total, l'étude a duré quatre mois - de septembre à décembre 2013.
Selon l'enquête, la plupart des pays du monde ont peur des USA... Le plus craintif d'Amérique se trouve en Russie (54% des répondants), en Chine (49%) et en Bosnie (49%). Même l'Australie, qui semble partager la langue et les valeurs fondamentales avec l'Amérique, considère même les États-Unis comme une menace pour la paix et la prospérité. Certains pays d'Europe occidentale, comme la Finlande, l'Allemagne, l'Islande et la Suède, soutiennent également son opinion. Au total, 24% de tous les répondants ont voté contre l'Amérique.
Ce nombre semble particulièrement élevé par rapport à la prochaine menace mondiale - le Pakistan, qui est redouté par 8% des répondants et considéré comme l'un des les pays les plus agressifs... La Chine vient ensuite (6%), la plus redoutée par le Japon, l'Indonésie, le Vietnam et les Philippines. La Corée du Nord, Israël et l'Iran ont gagné 5% chacun, et la plus grande peur de ce dernier est ressentie aux États-Unis, au Canada et en Angleterre.
En règle générale, les craintes sont alimentées par la proximité du quartier. L'Inde a donc peur du Pakistan, la Corée du Sud - Nord, la Pologne - la Russie et le Kenya considère la Somalie instable à proximité comme une menace pour la paix sur terre. Ou le facteur religieux-territorial joue un rôle. C'est ainsi qu'Israël est craint au Maroc, en Tunisie et en Irak, qui borde Israël. La situation politique est également importante - c'est ainsi que la France considère la Syrie comme la menace numéro un. Cependant, parfois le choix du méchant principal semble étrange, par exemple, le Bangladesh a choisi Israël et l'Italie a choisi l'Afghanistan (l'Afghanistan lui-même a peur du Pakistan voisin).
La mauvaise opinion du monde sur l'Amérique a été influencée par les événements de 2013, en particulier le bombardement de la Syrie, la réaction aux événements en Ukraine et au Moyen-Orient. L’Amérique continue d’agir conformément à la doctrine Clinton, selon laquelle les États-Unis ont le droit d’utiliser leurs troupes où bon leur semble, quels que soient les dommages possibles à d’autres pays.
Il est cependant intéressant de voir à quel point la carte de la peur aurait changé si l'enquête avait été menée sur la base des résultats de 2016. Il y a eu de nombreux événements intéressants ou effrayants: Élections américaines et victoire de Donald Trump, l'annexion de la Crimée, la guerre civile en Ukraine, l'accord nucléaire avec l'Iran et l'invasion de migrants vers les pays européens. Jusqu'à présent, comme l'écrit l'un des modérateurs de Reddit, il est encourageant que les utilisateurs discutent de la carte avec un humour léger et n'entrent pas dans des conflits sur la différence des opinions politiques.
L'État le plus dangereux du monde est la Chine. Regardez ce qui se passe. Ils ont rempli le monde entier de leurs biens. Décharger économiquement n'importe quel produit, ce sont comme des punaises de lit qui s'infiltrent dans n'importe quel pays. Les vêtements constituent une menace totale pour la santé - allergies, maladies dermatologiques et, si vous le souhaitez, cancer. Les voitures chinoises - en train de s'effondrer en mouvement - la menace à tout moment de perdre le contrôle.Nourriture - c'est effrayant de penser à ce qu'ils ajoutent aux engrais, et en plus, ils sont cultivés dans leurs laboratoires spéciaux. Avions - Je pense qu'il sera bientôt plus sûr de marcher. C'est de quoi avoir peur. Et le pire, c'est que nos hommes d'affaires achètent principalement des matières premières au même endroit, en Chine ... Le tout pour une seule chose: économiser de l'argent.
À mon avis, ce marché doit être étudié très sérieusement et, si possible, isolé.
C'est une chose étrange - d'une part, ils ont de terribles punitions pour le vol, d'autre part, tromper, tromper est un trait national.
Avez-vous déjà été dans des restaurants chinois? J'ai même parlé au chef. Il a parlé avec un doux sourire des technologies qui vous permettent de ne rien jeter de vos assiettes. Riez-vous? Il faut pleurer. Nous sommes engagés dans des bêtises, mais nous ne remarquons pas l'évidence. Regardez les gens intelligents.