La saison des vacances approche, ce qui signifie que vous devez décider où aller vous reposer, et où aller ne vaut certainement pas la peine, si vous n'êtes pas un extrême invétéré qui n'apprécie pas la vie et le portefeuille. Et ici, juste à temps, Numbeo - le plus grand site Web sur les prix à la consommation, les taux de criminalité, la qualité des soins médicaux et d'autres statistiques sur diverses villes et pays - a publié son Indice de la criminalité. C'est un annuel classement des villes les plus criminelles du monde.
Le classement comprend 378 villes classées selon l'indice de criminalité. Les villes avec un taux de criminalité inférieur à 20 sont considérées comme très sûres, tandis que les villes avec un taux de criminalité entre 60 et 80 sont considérées comme très criminogènes. Il s'est avéré que la ville la plus sûre du monde est Abu Dhabi (indice de criminalité - 15,51), suivie de Munich et Taipei.
Top 10 des villes les plus criminelles au monde
10.Rio de Janeiro, Brésil (indice de criminalité - 77,87)
Dans une ville amusante de carnavals, vous pouvez affronter des criminels non seulement dans des zones marginales. Les crimes les plus courants sont le vol de rue et le vol. Par conséquent, si vous êtes déterminé à y aller, adoptez quelques règles simples. Ils seront utiles lors de la visite d'autres villes de cette liste.
- Ne marchez pas seul après 22 heures. Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas aller dans les restaurants ou les bars le soir, ou ne pas profiter de Rio la nuit, mais si ce n'est pas la semaine du carnaval, il vaut mieux rester à l'intérieur du bâtiment (ou à l'extérieur, mais avec une foule de gens).
- L'iPhone est de l'argent facile au Brésil. Compte tenu des marges locales absurdes sur les produits de luxe, le prix d'un iPhone au Brésil commence à 1000 $. Cela signifie que si vous êtes dans la rue en train de parler sur votre iPhone, vous le perdrez probablement. Achetez un téléphone de voyage bon marché ou rangez votre iPhone dans votre poche à l'extérieur.
- N'emportez rien à la plage sauf un maillot de bain et une serviette. De nombreux criminels, agissant en groupe, parcourent littéralement les plages brésiliennes à la recherche de choses que les touristes imprudents laissent sur les transats lorsqu'ils vont nager.
- Si possible, déplacez-vous dans la ville uniquement en taxi, métro ou bus. C'est bon marché, rapide, avec une brise, c'est-à-dire la climatisation et la notation anglaise.
9. Pretoria, Afrique du Sud (77,99)
Bien que Pretoria soit derrière Johannesburg en termes de nombre de crimes violents, cela ne vaut certainement pas la peine d'y aller en vacances avec votre famille ou seul. Il est très facile d'identifier un touriste à Pretoria dans une foule de passants, et comme la plupart des habitants sont pauvres, un riche Européen est une proie bienvenue pour eux. Le crime le plus courant à Pretoria est le vol à la tire.
8. Recife, Brésil (78,00)
Cette ville balnéaire est célèbre à la fois pour les attaques fréquentes de requins (18 personnes sont mortes depuis 1992) et les meurtres. La violence est généralement limitée aux quartiers pauvres de la ville, mais aimeriez-vous la tester par vous-même?
7. Johannesburg, Afrique du Sud (78,49)
Les petits pickpockets, les cambriolages et les vols de voitures sont ce qui guette le plus souvent les touristes dans la belle mais dangereuse ville de Johannesburg. Il y a eu des incidents impliquant des étrangers voyageant de l'aéroport international de Tambo à Johannesburg à leur destination en voiture. Ils ont été volés, souvent sous la menace d'une arme.
6. Durban, Afrique du Sud (78,58)
Le centre-ville et les zones touristiques de Durban sont relativement sûrs et les crimes violents sont rares. Mais en dehors de ces zones, les vols sont monnaie courante. Si vous venez dans cette ville pour le travail ou pour le plaisir, prenez un taxi.
5. Selangor, Malaisie (78,90)
La métropole malaisienne, où le vol à la tire est très courant, ouvre le top 5 des villes les plus dangereuses au monde. Cependant, comparé au troisième numéro de la liste, Selangor est le paradis sur Terre, car il n'y a pas souvent de meurtres et d'enlèvements avec la demande ultérieure de rançon.
4. Fortaleza, Brésil (83,90)
Dans la ville la plus dangereuse du Brésil, vous devez toujours être à l'affût et ne pas mettre votre téléphone et vos objets de valeur dans vos poches. Sauf seulement à l'intérieur, et même dans la poche de votre culotte. Et ce n'est pas une blague. Fortaleza sait voler. Et le nombre de meurtres dans la ville est de 60% pour cent mille de la population. De plus, les enlèvements contre rançon ne sont pas rares.
3. Pietermaritzburg, Afrique du Sud (84,23)
Le principal élément criminel est concentré dans les bidonvilles locaux (townships) et il est fortement déconseillé d'y pénétrer même pendant la journée. Les meurtres, vols et violences n'y sont pas rares. Et les touristes blancs se trouvent dans une zone à risque particulière. Pietermaritzburg a un grave problème de criminalité scolaire et la police mène des raids pour saisir les armes des lycéens noirs. Cependant, toutes les zones touristiques (restaurants, centres commerciaux, magasins, attractions) sont protégées et vous pouvez vous y sentir relativement en sécurité.
2. San Pedro Sula, Honduras (85,59)
Dans la deuxième plus grande ville du Honduras, le trafic de drogue, les meurtres et le régime arbitraire de la police sont florissants, qui traitent souvent brutalement non seulement des membres de gangs, mais aussi de ceux qui sont passés par là. Il y a 169 meurtres pour 100 000 habitants à San Pedro Sula.
1. Caracas, Venezuela (86,61)
La liste des villes les plus dangereuses du monde est dirigée par la capitale du Venezuela, où le centre-ville (encore relativement prospère en termes de criminalité) est emmené dans un cercle de quartiers pauvres, où un voyageur imprudent sera volé, tenté de vendre de la drogue ou battu (ou tous ensemble) avec beaucoup de plaisir et d'habileté. Ne comptez pas sur l'aide de la police, elle ne regarde pas dans les zones dangereuses. Oui, et à proximité d'un hôtel à la mode, un touriste peut être piégé par des criminels, mais pas des solitaires, mais des représentants de gangs. En général, vous ne devriez pas choisir Caracas comme ville pour des vacances reposantes.