Dans un effort pour plaire à leur enfant, les parents lui achètent une variété de jouets, ne prêtant pas toujours attention à la sécurité de ce dernier. Malheureusement, certains jouets n'ont pas leur place dans la chambre des enfants - certains d'entre eux sont toxiques, d'autres peuvent être blessés et d'autres sont souvent des sources de blessures.
Le top dix d'aujourd'hui contient les jouets pour enfants les plus dangereux.
10. Jouets plaqués or et argent
Les couronnes et baguettes pour bébés, les châteaux de poupées et les voitures peuvent être dangereux s'ils sont recouverts de peinture dorée ou argentée. En règle générale, ces colorants contiennent un excès de plomb et d'antimoine.
9. Produits cosmétiques pour enfants
Ce plaisir, apprécié de beaucoup, peut devenir une source de danger - s'il n'y a pas de certificat pour le produit, alors, en règle générale, la teneur en chrome, cadmium, plomb et arsenic est dépassée dans la composition.
8. Jouets de couleurs vives et artificielles
Pour donner au produit, par exemple, une couleur verte toxique, du plomb et du cadmium sont utilisés. Par conséquent, les jouets aux couleurs naturelles et pastel, ainsi que, par exemple, en bois non peint, seront plus sûrs.
7. Jouets parfumés
L'odeur des poupées, du parfum pour bébé, des bulles de savon parfumées et d'autres jouets populaires peut provoquer une réaction allergique grave. Par conséquent, si une fille demande constamment une poupée parfumée, il vaut la peine d'appliquer quelques gouttes d'huile essentielle sur les cheveux de toute poupée testée et de laisser l'enfant profiter du parfum sans danger.
6. Armes tirant de petites balles lourdes
Ces balles causent souvent des blessures aux yeux et aux tissus mous. Et les enfants de moins de cinq ans enfoncent souvent de petites boules dans leur nez et leurs oreilles, et il est nécessaire de retirer les coquilles en milieu hospitalier.
5. Kaléidoscope court
Un jouet familier doit mesurer au moins 25 cm de long. Cependant, il existe de nombreux échantillons en vente, dont la longueur est deux fois inférieure à la norme. Un tel kaléidoscope conduit à une déficience visuelle progressive chez un enfant.
4. Jouets avec pièces magnétiques
Au cours des trois dernières années, plus de 1 700 demandes ont été enregistrées auprès d'établissements médicaux de différentes régions de la Fédération de Russie avec des plaintes concernant un aimant avalé. Il est à noter que l'âge des patients dans 70% des cas variait de 4 à 10 ans. Et si un aimant peut ne pas causer beaucoup de dommages, mais deux ou plus, étant attirés l'un vers l'autre dans le tractus gastro-intestinal, causent beaucoup de problèmes aux chirurgiens.
3. Jouets qui émettent des sons forts
Les sons de plus de 65 décibels près de l'oreille peuvent endommager irrémédiablement l'aide auditive d'un enfant. Par conséquent, vous devez éviter particulièrement les tuyaux, les sifflets et les grincements bruyants, et il est conseillé de reporter la connaissance des écouteurs jusqu'à 12 ans.
2. Jouets en caoutchouc mousse et plastique mousse souple
Ce revêtement est souvent utilisé pour protéger les pompes à eau, les mégots de pistolets jouets et les balles. Un petit enfant arrache volontiers et tire des morceaux de tissu dans sa bouche, ou essaie simplement le caoutchouc mousse sur sa dent.
1. Fléchettes
Le jeu de fléchettes pour enfants et adolescents n'est possible que sous la surveillance d'un adulte. Plus de 7 000 enfants sont hospitalisés chaque année pour des blessures subies en lançant des fléchettes.Si l'enfant demande vraiment des fléchettes, vous pouvez acheter un modèle dans lequel les fléchettes se terminent non pas par une pointe en métal, mais avec une ventouse.