Allemand chaque année Union d'inspection technique (TÜV) crée des rapports sur les défauts de diverses marques de voitures. Chaque marque de voiture qui fait l'objet d'une inspection doit être vérifiée au moins 500 fois pour entrer Indice de fiabilité TÜVdonc les statistiques sont suffisamment précises. Et le portail Internet automobile russe AvtoVzglyad a analysé une étude récente du TÜV et a découvert les marques de voitures qu'il vaut mieux ne pas acheter pour circuler sur les routes russes. Les experts d'AvtoVzglyad se sont intéressés aux voitures relativement «fraîches» âgées de 2 à 3 ans. S'ils ont déjà trouvé des défauts techniques, alors avec «l'âge» leur état ne fera qu'empirer.
Voilà à quoi ça ressemble Top 10 des voitures étrangères les moins fiables en Russie Année 2017.
10. Volvo V70
Le pourcentage de machines présentant des défauts techniques est de 10%.
On ne peut pas dire que le V70 tombe en panne beaucoup et souvent, cependant, 10% des voitures «défectueuses» suffisaient pour entrer dans la liste des voitures étrangères d'occasion les moins fiables.
Les problèmes spécifiques au modèle surviennent généralement dans une transmission automatique après 100 000 kilomètres. Le corps de valve commence lentement à "mourir", dont le remplacement coûte cher.
9. Peugeot 5008
Le pourcentage de voitures présentant des défauts techniques est de 10%.
Le nouveau joueur sur le terrain des multisegments russes présente un intérieur luxueusement décoré, l'un des meilleurs de la famille Peugeot. Avec le réglage européen de la suspension, la voiture est bien contrôlée, cependant, les experts notent sa faible capacité géométrique en cross-country. Peugeot 5008 se comporte en toute confiance uniquement sur des surfaces dures et non gaufrées.
Les propriétaires de voitures signalent un mauvais assemblage des portes et un blocage fréquent des serrures et des fenêtres, en particulier par temps humide. En hiver, les portes gèlent constamment et il est préférable de les graisser à l'avance avec de la graisse silicone. Et presque tous les contacts de câblage ouverts sont rapidement oxydés.
8. Hyundai i30
Le pourcentage de voitures présentant des défauts techniques est de 10,1%.
Les faiblesses de la berline coréenne sont l'isolation et la faible garde au sol. Mais il tient bien la route, est sans prétention dans l'entretien et démarre bien en hiver. Les voitures d'occasion doivent souvent changer les flexibles de frein, les jambes de force et les douilles de stabilisateur et réparer la direction assistée électrique.
7. Skoda Oktavia
10,2% des machines à problèmes ont été identifiées.
Une voiture sans prétention avec un coffre énorme, une faible consommation de carburant et une garde au sol élevée bénéficie de l'amour bien mérité des automobilistes russes. Cependant, il arrive que Skoda laisse tomber son propriétaire, et le plus souvent, cela est dû à la nécessité de remplacer les joints homocinétiques, les roulements de roue, la courroie de distribution, les amortisseurs arrière et le commutateur de fin de course de la cinquième porte.
6. Renault Kangoo
Cette marque a un taux d'échec de 10,3%.
De quoi les propriétaires de cette voiture française spacieuse, maniable et confortable sont-ils mécontents? Mauvaise isolation phonique, matériaux de mauvaise qualité pour les garnitures intérieures et pannes fréquentes du chauffage en verre, du générateur et de sa poulie (pour les modèles diesel). Ils ne peuvent pas se vanter de la durabilité des jambes de suspension avant et des bagues de barre anti-roulis. Étant donné que les routes en Russie ne diffèrent pas en termes de régularité et de douceur, la géométrie des roues de Renault Kangoo souffre de la conduite sur elles, ce qui entraîne une réparation coûteuse du faisceau.
5. Peugeot 308
Lors de l'inspection TÜV, des défauts ont été constatés dans 10,9% des voitures.
Confort et beauté - ce sont deux qualités avec lesquelles l'élégante Peugeot 308 à hayon se compare avantageusement à de nombreux concurrents.Mais avec la fiabilité de ce modèle, les choses ne sont pas géniales. Selon l'un des propriétaires de la voiture, elle regorge d '"appareils électroniques inutiles", qui échouent souvent, ce qui coûte au propriétaire "un joli centime".
4. Renault Logan
Ils n'ont pas réussi l'inspection TÜV sans défauts - 12%.
Pour sa gamme de prix, la Logan est une très bonne voiture. Il dispose d'une suspension parfaitement compatible avec les routes russes, souvent plus directionnelles. Les consommables ne sont pas trop chers, il y a beaucoup d'espace à l'intérieur de la cabine et à l'extérieur, la voiture a l'air solide.
Cependant, les propriétaires de Renault Logan doivent souvent remplacer le pignon d'entraînement de la pompe à huile en raison d'une fuite d'huile à travers le joint d'huile avant, remplacer les embouts de direction, qui commencent à grincer dans un froid extrême et remplacer le calage.
3. Renault Duster
L'inspection TÜV a révélé des défauts dans 12% des voitures.
Désolé, mais très SUV populaire en Russie avec une suspension indestructible fait partie des 3 voitures de fabrication étrangère les plus peu fiables. Les problèmes les plus courants avec son moteur. Les voitures de cette marque sont équipées soit d'un moteur à essence de 1,6 ou 2 litres, soit d'un moteur diesel de 1,5 litre. De nombreux propriétaires se plaignent de régimes flottants, de bobines d'allumage peu fiables et d'un capteur de position de vilebrequin.
Renault Duster est également très pointilleux sur la qualité du carburant diesel et son système d'alimentation s'encrasse rapidement.
2. Citroen C5
La voiture est très peu fiable - 13% des pannes.
Ce modèle n'est pas courant en Russie. Pendant ce temps, il présente de nombreux avantages, notamment: une bonne construction, un intérieur confortable, une conduite très douce, une excellente stabilité directionnelle et la possibilité de modifier la garde au sol dans une large plage. Les modèles les plus chers sont équipés d'une suspension hydropneumatique, les budgets sont équipés d'une suspension multibras, la même que sur la Peugeot 407.
La Citroën C5 manque également de «points sensibles». Il s'agit du coût élevé de réparation ou de remplacement de l'hydropneumatique tant vanté, des dysfonctionnements fréquents du système de commande du moteur et des problèmes de pièces électriques (vitres, commandes de siège, etc.).
Ses «collègues» - Citroën C1, C3, C3 Picasso, C4 Picasso et Berlingo - ont un taux d'échec inférieur, d'environ 10%.
1. Chevrolet Spark
Leader de l'anti-fiabilité - 14% des voitures doivent être réparées dans un atelier de réparation automobile.
Bien que cette marque ait déjà quitté la Russie, ses voitures continuent de rouler sur les routes russes et sont vendues sur le marché secondaire. Les atouts de la Chevrolet Spark, selon les propriétaires, sont l'extérieur et l'intérieur, et une très bonne isolation phonique. Cependant, à des vitesses supérieures à 80 km / h, le comportement de la voiture devient instable, elle commence à être projetée. Et un grand pourcentage de voitures présentant des défauts identifiés par des Allemands vigilants laisse entendre qu'il ne vaut pas la peine d'acheter une Spark d'occasion, même si elle était «conduite par une fille, garage».
Tu es stupide. Les experts ont des critères d'évaluation spécifiques - le nombre de pannes au fil du temps. Vous avez votre goût pour une marque en particulier. Bien qu'ici, nous ne parlons pas de marques, mais de modèles.
Statistiques stupides, Peugeot est l'un des plus g qui n'existe que et Volvo, si vous ne voulez pas d'argent, sera toujours à la 2e place.
Jugement insensé. Si vous n'épargnez pas d'argent, n'importe quelle voiture ira bien. Et vous n'avez jamais eu de Peugeot, évidemment.