Selon le dernier rapport État de la réparation et de la sécurité des appareils mobiles de Blancco Technology Group, Smartphones Samsung avait le taux de crash le plus élevé de tous les appareils Android au premier trimestre 2018. Cependant, les appareils iOS ont suivi le rythme de leur principal concurrent.
Le rapport est basé sur les données des appareils iOS et Android qui sont partagées avec Blancco par les opérateurs et les détaillants pour «tester et effacer».
Le smartphone Android le moins fiable
Selon Blancco, Le Galaxy S7 est l'appareil Android le moins fiable... Son taux de rebond est de 9%. Ce smartphone est suivi du S7 Edge (8%) et de l'ancien Galaxy S5 (5%).
Les smartphones Samsung représentaient la plus grande part (27,4%) de tous les appels vers les centres de service au premier trimestre 2018. En termes de taux de rebond, ils sont nettement en avance sur les marques qui sont aux deuxième et troisième places du classement des téléphones mobiles les moins fiables - Xiaomi (14,2%) et Motorola (9,6%). Très probablement, cela est dû au fait que la part du marché mobile du Samsung sud-coréen est supérieure à celle de ses concurrents.
Les problèmes les plus courants avec les smartphones Android en 2018 étaient liés aux performances globales des appareils (34% des pannes), ainsi qu'à la caméra, au microphone et au chargeur.
L'iPhone de smartphone iOS le plus peu fiable
Blancco également inclus dans l'anti-rating de la fiabilité des smartphones iphone 6... Ce smartphone est devenu le modèle d'iPhone le moins fiable avec un taux d'échec de 22%. Et son «collègue» avec le préfixe S a un taux de panne de 16%. En 2016, un certain nombre d'appareils iPhone 6S ont cessé de fonctionner en raison d'un problème appelé «Touch Disease». Cela provoquait un scintillement de l'écran et des problèmes multi-touch.
L'année dernière, il a été révélé qu'Apple limitait artificiellement les performances des anciens iPhones, y compris le 6S, ce qui entraînait des ralentissements et des déconnexions inattendues.
Blancco note également que les mises à jour logicielles récentes ont eu un impact négatif sur la durée de vie de la batterie de l'iPhone 6 et 6S, ce qui est probablement un signe de la version iOS 11.4 d'Apple.
Selon le rapport Blancco, les plus gros problèmes de performances des appareils iOS étaient liés au Bluetooth et au WiFi, suivis de l'utilisation du casque et des données mobiles.
Les données montrent également que 74,3% des appareils Apple exécutent le dernier iOS 11 d'Apple et que 52% des téléphones Android utilisent le système d'exploitation Google Nougat.
Blancco rapporte également que le nombre de pannes dans les smartphones fonctionnant sous Android a considérablement augmenté par rapport au premier trimestre de 2017 - jusqu'à 34% au premier trimestre de 2018. Les fabricants d'appareils Android devraient peut-être améliorer leur contrôle qualité.