domicile La finance Les sociétés offshore les plus fiables, notation des meilleures zones offshore

Les sociétés offshore les plus fiables, notation des meilleures zones offshore

Depuis le milieu du siècle dernier, les zones offshore ont aidé les entreprises à éviter les impôts et, dans certains cas, les rapports et les audits. Au fil des ans, de nombreuses zones sont apparues; certains sont plus pratiques, d'autres moins, certains semblent douteux et sont principalement utilisés pour blanchir de l'argent noir, tandis que d'autres sont fiables et respectables. Vous pouvez choisir les meilleures zones offshore par notes. En Fédération de Russie, la notation la plus fiable des sociétés offshore est RBC, et à l'étranger - le Tax Justice Network. Après avoir analysé les deux, nous avons compilé une notation des sociétés offshore, y compris dans la liste des 5 plus fiables.

carte du monde

5. États-Unis, Delaware

La zone offshore du Delaware est extrêmement populaire parmi les entreprises américaines - pas moins de la moitié de leur nombre total aux États-Unis est enregistrée ici. La loi sur les sociétés à responsabilité limitée de l'État permet aux sociétés enregistrées par l'État de payer moins d'impôts tout en préservant l'anonymat. Le deuxième grand avantage du Delaware est qu'une entreprise qui s'y trouve peut ne pas être enregistrée auprès des autorités fiscales américaines et, par conséquent, peut éviter à la fois de déclarer et de payer des impôts.

4. Hong Kong

L'une des plus grandes places financières du monde attire les entreprises principalement pour son système d'imposition territoriale. Ici, les sociétés ne sont pas divisées en résidents et non-résidents, et les impôts dépendent uniquement du fait que les revenus proviennent d'une source à Hong Kong ou si l'activité a été exercée pour générer ces revenus à Hong Kong. Si la réponse à ces deux questions est négative, l'entreprise n'est pas imposable. En outre, l'enregistrement des sociétés offshore nécessitera un minimum de temps et d'efforts, et la confidentialité est protégée par la loi (cependant, des informations sur les bénéficiaires seront disponibles).

3. Luxembourg

Bien que le Luxembourg ne soit pas une zone offshore à part entière, d'importants avantages fiscaux sont accordés aux entreprises étrangères ne prévoyant pas de faire des affaires dans le pays. Ainsi, le taux d'imposition peut être réduit à presque zéro. Les atouts de la zone offshore luxembourgeoise sont la confidentialité et l'opacité totale pour les tiers, ainsi que l'absence de contrôle des devises et un accord sur l'absence de double imposition. Tout cela est extrêmement apprécié des hommes d'affaires du monde entier, et de nombreux fonds d'investissement et plus de deux cents banques sont implantés au Luxembourg. Lors de l'enregistrement d'une société, au moins deux actionnaires et trois administrateurs sont requis.

2. Îles Caïmans

Mais il s'agit d'un véritable offshore - toutes les entreprises étrangères qui ne sont engagées dans aucune activité sur les îles elles-mêmes n'ont pas à payer d'impôts. En outre, ces îles situées dans les Caraïbes présentent de nombreuses caractéristiques précieuses, telles que l'opacité (appuyée par la loi), l'absence de contrôle des changes et une stabilité politique et économique élevée. Et le processus d'enregistrement des entreprises sur les îles ne prend pas plus d'une journée. La zone offshore des îles Caïmans est très appréciée par la capitale mondiale - environ cent mille entreprises du monde entier, 500 banques, 800 compagnies d'assurance et cinq mille fonds communs de placement sont enregistrés ici.Mais ce paradis offshore a aussi son défaut: il n'y a pas d'accord avec les autres pays sur l'absence de double imposition.

1. Suisse

On pense que ce petit pays européen a créé les conditions les plus favorables pour les affaires, même si au sens strict du mot la Suisse peut difficilement être qualifiée d'offshore. Par défaut, la société est réputée payer l'impôt sur les dividendes, les impôts cantonaux et fédéraux sur le capital et l'impôt sur le revenu. Et sous certaines conditions, dans certains cantons, le montant des impôts peut être ramené à presque zéro, et la taxe d'investissement peut ne pas être imposée du tout. Le deuxième avantage important de la Suisse est la stricte confidentialité. Troisièmement, la Suisse a conclu des accords avec de nombreux pays à travers le monde afin que les clients puissent éviter la double imposition. Enfin, la Suisse a une solide réputation. Le seul inconvénient est que les rapports devront toujours être conservés. Mais il est peu probable que cette petite faille nuise à la réputation de la Suisse en tant que société offshore la plus fiable.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature