Le plus cher est le mieux? L'axiome bien connu est réfuté par J.D. Power, une société américaine de marketing et de conseil qui est surtout connue pour ses recherches automobiles.
Fin février 2017, la société a publié un nouveau cote de fiabilité de la voiture... Dans ce document, les marques de voitures de deux ans les plus populaires produites sont classées en fonction du niveau de fiabilité, de qualité et de durabilité.
Il s'est avéré que si Lexus et Porsche sont les leaders incontestés en termes de fiabilité de leurs voitures, les propriétaires de voitures moins chères peuvent également profiter d'une excellente qualité.
Pour la 28e étude, 35 186 propriétaires de voitures de 2014 ont été examinés, indiquant des problèmes qu'ils ont rencontrés dans l'année suivant l'achat de la voiture. La qualité globale de la voiture est dérivée du nombre de pannes pour 100 unités, respectivement, plus l'indicateur est bas, plus la voiture est fiable. Au total, l'étude a décrit 177 ventilations, regroupées en 8 catégories principales.
Selon les experts, la catégorie audio / communication / divertissement / navigation est la plus problématique. Le nombre total de pannes dans cette catégorie est de 22% de l'ensemble. Le plus souvent, les utilisateurs se plaignent d'une mauvaise communication Bluetooth et de l'incapacité du système à reconnaître correctement les commandes vocales. Un nouveau venu dans le top 10 des problèmes automobiles de 2017 est la panne de batterie.
Pour la sixième année consécutive en Lexus mène le classement avec un score de 110 voitures sur 100. Le même nombre de pannes est observé dans les voitures d'une autre entreprise haut de gamme - Porsche. Ils sont suivis par Toyota avec 123 pannes sur 100 - la Toyota Camry est toujours leader en termes de fiabilité des modèles dans sa catégorie. Dans l'ensemble, Toyota Motor Corporation a remporté 10 prix sur 18; c'est le nombre le plus élevé de toutes les années du classement. La quatrième place appartient à Buick (126 pannes pour 100 voitures), et la cinquième place appartient à l'allemand Mercedes-Benz (131 pannes).
Hyundai continue de travailler avec lui-même. Si selon les résultats des recherches en 2016, les voitures de cette marque avaient 158 pannes pour 100 voitures, alors leur nombre a considérablement diminué et est devenu égal à 133. En conséquence, Hyundai est passé de la 19e à la sixième place. Il faut ajouter que Dodge et Ford ont également travaillé sur eux-mêmes, ce qui, par rapport à 2016, a réduit le nombre de pannes de 21 chacun, ainsi que Land Rover, qui a réduit leur nombre de 20.
Une liste complète des voitures les plus fiables de 2017
À en juger par les résultats de la notation, il s'avère que les propriétaires de voitures produites en 2014 rencontrent moins de problèmes que dans l'ensemble de l'industrie. Si le nombre moyen de pannes pour 100 voitures était de 156, alors pour les voitures de 2014, il est inférieur - seulement 134.
Selon Dave Sargent, vice-président de J.D. Power, la raison en est que les acheteurs refusent de plus en plus d'acheter des voitures réputées. Les fabricants ne peuvent plus se permettre de sacrifier la qualité au profit. Les experts J.D. Power a constaté que, avec la fidélité à la marque et la publicité, l'un des principaux moteurs de la croissance des ventes d'automobiles était sa grande fiabilité sur une longue durée de vie. Par exemple, la marque Toyota classée la plus haute non-premium - a une moyenne de 750 $ de plus par vente de voiture que la moyenne du marché.En conséquence, ces 750 dollars par voiture ont généré plus de 1,3 million de dollars d'avantages pour l'entreprise seule pour les voitures produites en 2014.
Bien que, bien sûr, les voitures de luxe soient d'excellente qualité, mais l'argent sur le marché se fait dans le segment de masse. Ainsi, chaque année, il y a de moins en moins de chances que les acheteurs dépensent de l'argent pour une voiture peu fiable.