Chaque ville européenne conserve un immense patrimoine culturel, qui est beaucoup plus facile à connaître si vous désactivez les itinéraires habituels. Bien sûr, personne n'appelle à ignorer la Tour Eiffel, le Colisée ou le Louvre, mais cela vaut la peine d'élargir vos horizons au détriment de ces lieux qui souvent n'apparaissent pas sur les pages des guides de voyage.
Les sites les moins connus d'Europe présenté dans notre top dix. Malgré la faible popularité, chacun d'eux mérite l'attention.
10. Ostie (Italie)
Les ruines d'anciens bâtiments attirent des millions de touristes dans la Ville éternelle, qui inspectent traditionnellement la forme et le Colisée dans le centre-ville. Cependant, les ruines d'une ancienne ville portuaire sont à seulement 30 minutes. Ces ruines sont les plus grandes d'Italie en termes de superficie.
9. Aqueduc de Ségovie (Espagne)
Ségovie est surtout connue pour son Alcazar, la résidence des monarques espagnols. Mais l'aqueduc de 300 mètres, construit au IIe siècle, passe souvent inaperçu. Bien que ce bâtiment fasse partie du site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
8. Christiania (Danemark, Copenhague)
Cette zone est située sur le site des casernes militaires. Le deuxième nom de la zone est la ville libre. La colonisation des hippies modernes s'épanouit ici. Peu de touristes osent se plonger dans la saveur locale.
7. Parfumerie Fragonard (France, Paris)
Bien sûr, c'est Paris qui est la capitale mondiale de la parfumerie. Dans la boutique Fragonard, vous pouvez non seulement acheter un parfum de haute qualité, mais aussi visiter le musée du parfum, qui présente l'histoire et la technologie du travail avec les odeurs.
6. Monastère de Santes Creus (Espagne)
Situé à 30 km de Tarragone, le complexe de bâtiments est l'un des monuments les plus expressifs de l'architecture, combinant des bâtiments créés dans une période de six siècles - du XII au XVII siècle.
5. Escalator en bois à la gare de Greenford (Londres)
Le métro de Londres est le plus ancien du monde. Par conséquent, le plus ancien escalator de la planète a été conservé ici. Auparavant, le bois était utilisé pour fabriquer des escaliers mobiles. Et l'un de ces escaliers mécaniques uniques est toujours en service à la gare de Greenford.
4. Gorges de Frasassi (Italie)
Parmi les attractions culturelles et historiques, ce complexe de grottes karstiques reste inaperçu. En attendant, il faudra au moins 75 minutes pour contourner toutes les grottes et galeries ouvertes à la visite.
3. Donjons de Berlin (Allemagne)
Alors que la capitale allemande était en ruines en 1945, la vie battait son plein dans la ville souterraine. Quatre étages, s'étendant à l'intérieur des terres, ont vu l'or de Troie, et les chefs-d'œuvre des peintres italiens, et même des avions de combat, prêts à être lancés.
2. Grotte bleue (Italie, Capri)
Les particularités de la structure de cette grotte conduisent au fait que les rayons du soleil réfléchis dans l'eau font briller les murs et tout ce qui les entoure d'une lumière bleu argenté. Les habitants considèrent la grotte bleue comme un symbole de Capri.
1. Basilique Saint-Denis (France, Paris)
Sans la célèbre Notre-Dame, ce temple gothique pourrait devenir un haut lieu touristique.Il n'y a jamais une foule de touristes ici, vous pouvez donc facilement connaître le principal monastère de la France médiévale, voir les tombes de 25 rois de France et de magnifiques vitraux.