Les chiens miniatures coûtent cher à garder, mais présentent plusieurs avantages par rapport à leurs grands frères. Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez envisager d'acheter l'une des plus petites races de chiens:
- Durée de vie: plus le chien est petit, plus il peut vivre longtemps. De nombreuses races de chiens jouets vivent plus de 15 ans.
- Ils peuvent se passer des promenades quotidiennes obligatoires. Si vous apprenez à un petit chien à utiliser une litière ou une couche jetable, vous ne pouvez pas sortir votre animal par mauvais temps ou par temps de gel.
- Gain de place: les petits chiens sont idéaux pour vivre dans un petit appartement.
- Amour et dévouement: même le plus petit chien du monde est un véritable ami qui adore son propriétaire.
Nous vous présentons le nom des races et les photos des chiens.
10. Shih Tzu - poids 4-7,2 kg
Le nom chinois "Shih Tzu" traduit en russe signifie "lionceau". Les longs cheveux soyeux autour de la tête du Shih Tzu ressemblent vraiment à une crinière de lion.
Shih Tzu est l'une des races les plus anciennes du monde, avec une histoire remontant à 8000 avant JC.
Le Shih Tzu peut être un excellent compagnon pour un enfant qui comprend qu'un chien n'est pas un jouet vivant. Ces bébés moelleux sont très doux, sociables, capricieux, intelligents et pas du tout agressifs.
9. Papillon - 3,6 à 4,5 kg
Petit chien sympathique et affectueux. Le nom "papillon" signifie "papillon". Ce nom a été donné à la race en l'honneur de ses oreilles amusantes couvertes de poils épais, ressemblant à des ailes de papillon.
Les papillons sont des chiens très capricieux, affectueux et propres qui ont besoin de promenades quotidiennes. Le brossage quotidien est important pour maintenir la beauté des longs poils soyeux de votre animal.
8. Bichon Frisé - 3-5 kg
Une petite race s'est développée en France. Le nom "bichon frisé" signifie "chien de poche bouclé".
Bichon Frise est incroyablement drôle, amical, joueur et intelligent. Ils ont un corps compact avec un pelage dense. Un tel chien peut être facilement confondu avec un caniche blanc.
Un tempérament joyeux est une qualité distinctive de la race. Ils sont également très patients et sympathiques avec les enfants et les autres animaux de la famille.
7. menton japonais - 2-4 kg
Traduit du japonais "hin" signifie "bijou". Il n'est pas difficile de deviner que les chiens qui ont reçu ce nom étaient des compagnons de dignitaires. Cependant, l'origine exacte du menton japonais est inconnue. Peut-être est-il venu au Japon depuis la Chine.
Ce petit garçon aux cheveux longs, sociable et fidèle est un chien idéal pour un appartement en ville. Les mentons sont modérément actifs à l'intérieur et se passeront d'une promenade quotidienne, surtout s'il fait froid ou chaud à l'extérieur.
Leur pelage nécessite un toilettage régulier avec une brosse et un peigne (deux fois par semaine).
La race est très amicale avec les autres animaux, mais peut être jalouse des enfants. Idéal si le chiot et l'enfant grandissent ensemble.
6. Jouet russe - 2-3 kg
L'une des races de chiens miniatures les plus simples de la vie quotidienne.Ils sont peu exigeants en matière de nourriture, s'entendent bien avec les autres animaux et n'ont pas besoin de longues promenades.
Il existe deux variétés de jouets russes: l'un est à poil lisse et l'autre à poil long. De plus, dans un jouet à poil long, les oreilles sont couvertes de laine longue et douce, pendant comme une frange.
Malgré le physique fragile, le jouet russe se précipitera sans crainte pour attaquer même un gros chien s'il considère que le propriétaire est en danger.
5. Spitz de Poméranie - 1,9 à 3,5 kg
C'est l'un des plus petits chiens du monde. Les photos de la race ressemblent plus à un beau jouet, mais ce sont des chiens très actifs, intelligents, sociaux et ludiques.
Les oranges ont un long et beau pelage qui les fait ressembler à de joyeuses boules duveteuses.
Ce n'est pas le meilleur chien pour les petits enfants, car même le plus grand de la race n'est pas assez grand pour résister aux jeux difficiles.
Le Spitz de Poméranie est l'une des races les plus capricieuses à garder. Le brossage et le brossage quotidiens sont indispensables pour que votre chien reste beau.
4. Chien de poche maltais - 1,8-3,2 kg
Ce petit chien au long pelage blanc comme neige est originaire de l'île méditerranéenne de Malte.
Les maltais ne perdent pas beaucoup et sont donc un bon choix pour les personnes allergiques aux chiens.
Malgré leur petite taille, les lapdogs maltais sont des créatures très actives et têtues, et peuvent ne pas convenir à ceux qui n'ont jamais eu affaire à des chiens auparavant. Il faut de la patience et de la persévérance pour les former adéquatement.
3. Toy fox terrier - 1,5 à 3,5 kg
Des chiens à longues oreilles et d'aspect athlétique avec un pelage court et brillant ont été élevés à partir de petits fox terriers à poil lisse. Un chiot intrépide, actif et facilement dressé peut, malgré sa taille et son poids modestes, «s'asseoir sur le cou» du propriétaire. Donc, si vous décidez d'avoir un jouet fox terrier, vous devriez lui montrer de ses jeunes dents qui est le patron.
Pendant la période de mue, ces miettes perdent une quantité surprenante de laine. Par conséquent, il est peu probable qu'ils conviennent aux personnes allergiques. Mais le toilettage n'est pas difficile et les fox-terriers jouets n'aboient pas trop fort. Par conséquent, ils seront d'excellents compagnons pour les personnes âgées.
2. Yorkshire Terrier - 1,3 à 3,2 kg
Une race miniature populaire qui est bien connue pour ses cheveux longs et soyeux. Les Yorkies ont une petite tête, des yeux noirs et des oreilles pointues et dressées.
Le tempérament de ces chiens dépend de la formation et de la socialisation qu'ils reçoivent pendant leur enfance. Les chiens bien dressés seront calmes et courageux. Ils ne sont pas adaptés aux activités de plein air car ils ne peuvent pas résister à des conditions trop froides ou trop chaudes.
Les Yorkshire Terriers sont de bons chiens de garde. Ils aboyeront sur tout ce qu'ils trouvent étrange ou menaçant pour leurs propriétaires.
1. Chihuahua - 0,9 à 2,7 kg
Voici la réponse à la question de savoir quelle race de chien est la plus petite. Avec un poids maximum de 2,7 kg, les Chihuahuas sont de loin les plus petits chiens du monde. Des photos de ces minuscules beautés sont même dans le livre Guinness des records.
- La taille d'un chien nommé Milli, qui appartient à une résidente de Porto Rico Vanessa Semler, ne mesure que 9,65 cm au garrot et pèse 400 grammes. Elle est la plus petite de tous les chiens sur Terre.
- Et le détenteur du record de la nomination "chien le plus court" est un Chihuahua nommé Brandy, dont la longueur est de 15 centimètres.
La race Chihuahua vient du Mexique. Ils portent le nom de l'état de Chihuahua, où les éleveurs de chiens ont trouvé des chiens étonnamment miniatures. Ces chiens ont une petite tête arrondie, des oreilles droites et de grands yeux humides qui semblent sur le point de sortir de leurs orbites. Il existe des Chihuahuas à poil court et à poil long dans le monde.
Comme pour toute race, une socialisation et une formation précoces sont essentielles pour le Chihuahua. Ils sont très intelligents et curieux, apprennent vite. Ces animaux sont dévoués à leur famille, bien qu'ils aient tendance à être particulièrement attachés à une seule personne. Les chihuahuas aiment aussi suivre leur maître partout où il va.
Malgré leur petite taille, ce sont de très bons gardiens, ils avertiront toujours en aboyant si quelqu'un s'approche de la porte d'entrée.En général, les Chihuahuas aiment et savent aboyer. Ils aboyeront sur des inconnus, des sons étranges et d'autres chiens. Les chihuahuas ne doivent pas être laissés sans surveillance en plein air, car ils peuvent s'impliquer dans une bagarre avec des animaux plus gros.