Depuis l'Antiquité, les chats étaient très aimés par l'homme, dans l'Égypte ancienne, ils étaient même adorés. Et aujourd'hui, les vidéos Internet avec ces morceaux duveteux occupent la première place dans les vues. Mais est-ce que tout le monde sait qu'il existe de minuscules spécimens parmi les races les plus populaires de ces animaux? Vous trouverez ci-dessous une liste des 10 plus petits chats du monde, des photos, des noms et des descriptions des races.
Les plus petites races de chats
10. American Curl, poids jusqu'à 4,5 kg
Cette race de chats se distingue par la forme inhabituelle des oreilles. Bien que lorsqu'un chaton American Curl arrive dans ce monde, ses oreilles sont droites, mais après une semaine, elles commencent à s'enrouler. Cela a donné naissance au nom de la race, de l'anglais "curl" - curl. Extérieurement, ces oreilles donnent aux animaux une expression de surprise éternelle. Mais cette fonctionnalité nécessite également un entretien régulier. L'American Curl aime l'attention et les enfants. Un chat adulte atteint un poids de 4,5 kg et est l'un des races les plus chères.
9. Bambino - 4 kg
Les chats Bambino sont apparus par hasard. Un jour, un couple marié américain a acheté un chaton et lui a donné le surnom de "Bambino" (qui signifie bébé en italien). Le chaton se distinguait par un corps allongé et des pattes courtes. L'une des plus petites races de chats au monde a commencé avec cette petite masse. Le poids d'un bambino adulte est d'environ 4 kg.
8. Napoléon - 4 kg
Ces chats nains descendent des Munchkins (ils sont dans notre classement ci-dessous) et des chats persans, grâce à eux, ils sont très moelleux et à pattes courtes. Leur pelage peut être court ou long. Ils ont également de grands yeux écarquillés. Ils tombent facilement entre les mains d'étrangers, ce qui présente le risque de perdre un animal bien-aimé. Les chatons éternels Napoléon atteignent un poids allant jusqu'à 4 kg.
7. Skokum - 3,6 kg
Ces chats ont été élevés artificiellement en combinant Laperm et Munchkin dans les années 90 aux États-Unis. Leur créateur, Roy Galush, voulait élever le plus petit chat du monde et a également obtenu le chat aux cheveux bouclés. Roy Galush leur a donné le nom «ennui» du dictionnaire indien, signifiant «fort, courageux». Leur particularité est leur long pelage ondulé. En moyenne, le poids d'un chat adulte ennuyé atteint 3,6 kg.
6. Munchkin - 3,6 kg
Les bosses miniatures du chat Munchkin sont immédiatement frappantes grâce à leurs pattes courtes. Par conséquent, ils sont à juste titre appelés l'analogue félin du teckel. Contrairement aux autres races de notre top 10, elles n'ont pas été élevées artificiellement, mais à la suite d'une mutation dans les années 40 en Amérique. Ils ont été nommés au même endroit, en l'honneur des petits personnages de l'œuvre "Les sorciers de la ville d'émeraude". Leur poids moyen est de 3,6 kg.
5. Dwelf - 3 kg
Trois autres ont contribué à l'émergence de cette race extraordinaire: les American Curls, les Sphynx canadiens et les Munchkins susmentionnés. De chacun des trois nains "a pris" des caractéristiques différentes: les oreilles bouclées du dos des boucles, le manque de cheveux des sphinx et les jambes courtes de munchkins. Leur nom complexe "dwelf" vient de la fusion de deux mots, et est traduit par "elfe-chat nain". Ils ne sont pas très actifs, mais plus sensibles et sensibles.Le poids moyen d'un nain adulte est de 2,5 à 3 kg.
4. Minskin - 2,8 kg
Cette race naine de chats sans poils a également été élevée aux États-Unis, en croisant les Sphynx et les Munchkins canadiens. Leur apparence ressemble à celle d'un chien, c'est peut-être pour cela qu'ils s'entendent facilement avec «nos petits frères». Comme les chiens, ils aiment la compagnie. L'aspect exotique des minskins leur est donné par la présence de laine uniquement sur leurs pattes, leur tête et leur queue. Leur poids varie de 1,8 à 2,8 kg.
3. Kinkalow - 2,7 kg
Les munchkins et American Curls mentionnés ci-dessus en 1997 sont «coupables» de l'origine de cette espèce extraordinaire de chats nains. Parce qu'ils sont apparus relativement récemment, leur nombre dans le monde n'est que de quelques dizaines. Ils sont faciles à repérer grâce à leurs oreilles recourbées et leurs pattes courtes. Leur disposition est légère, mobile et ludique. Le poids moyen des chats kinkalau ne dépasse pas 2,7 kg.
2. Singapour - 2,6 kg
Le chat de Singapour se distingue par sa taille miniature, son corps musclé et ses poils soyeux. Elle a également un museau allongé et des oreilles légèrement grandes. Leurs origines remontent à la lointaine Singapour, où ces chats étaient des créatures sans abri et négligées. Plus tard dans les années 70, une fois aux États-Unis, cette race a commencé à gagner en popularité. Le poids d'un singapour moyen est de 2,6 kg.
1. Toy-bob - 2,5 kg
Ils sont également appelés Scythian-tai-don. Le nom de cette race est venu: "Scythian" - pour l'apparition des Scythes sur les anciennes terres, "jouet" - un jouet et "Don" - en l'honneur de la rivière Rostov-sur-le-Don. Le représentant de cette race de petit chat a un pelage court mais très épais et une drôle de queue de pompon sur un chapeau de bébé. Leurs pattes postérieures sont plus longues que les antérieures. Les chats Toy Bob sont courageux à l'extrême. Ils n'ont même pas peur du feu, qui est la principale raison de la peur de tous les animaux de la planète. Le poids du jouet bob ne dépasse pas 2,5 kg. Ils ont honorablement gagné la 1ère place dans notre classement des plus petites races de chats au monde!
Le plus petit chat du monde - Tinker Toy
Le plus petit chat qui ait jamais vécu est un chat himalayen nommé Tinker Toy. Il a vécu avec la famille Forbes aux États-Unis. Regardez la photo, son poids est de 680 grammes, sa longueur de 18 cm et sa hauteur de 7 cm, ce qui a permis au bébé d'entrer dans le livre Guinness des records.
M. Peebles
Un autre chat, honoré d'entrer dans le Livre des records en tant que plus petit chat adulte vivant sur Terre. Il est à noter que M. Peebles n'a pas de propriétaires, il vit dans une clinique vétérinaire. Le secret de sa croissance ne réside pas dans la race, mais dans une maladie génétique qui a arrêté la croissance de Peebles à 2 ans, lorsque le chat pesait 1 kg 300 grammes et atteignait une longueur de 15 centimètres.