Le jet d'eau imparable, tombant d'une grande hauteur, est l'une des merveilles naturelles les plus fascinantes sur Terre. Et même si vous ne pouvez pas partir à la recherche du paysage de cascade parfait pour le moment, cela n'a pas d'importance. Dans cette collection, nous avons rassemblé les plus belles chutes d'eau du monde. Un aperçu de la grandeur du monde naturel et votre journée sera un peu meilleure.
Cascade de Gullfoss, Islande
Ne le laisse pas la plus haute cascade du monde, mais le plus célèbre d'Islande et d'apparence très inhabituelle. Il semble que l'eau qui coule le long de la falaise disparaisse dans les airs.
Malgré le fait que Gullfoss était si puissant qu'il était autrefois considéré comme une source de production d'électricité, la hauteur de la cascade n'est que de 32 mètres. Mais ne vous laissez pas tromper par les chiffres: la puissance de l'eau qui coule est ce qui fait de Gullfoss une attraction touristique populaire.
Il est préférable de visiter cette cascade en été, l'après-midi (entre 15h00 et 16h00), lorsque les rochers sont brillamment éclairés par le soleil et qu'un arc-en-ciel joue sur les jets d'eau.
Multnomah Falls, États-Unis, Oregon
L'une des plus hautes chutes d'eau de l'état. Il est intéressant qu'un pont piétonnier situé entre deux rochers lui confère un charme particulier. Le paysage rappelle un paysage elfique.
Lovely Dettifoss, Islande
Situé dans un parc national. Il est né sous l'influence de tremblements de terre et d'éruptions volcaniques. La plus grande cascade d'Europe et peut-être la plus spectaculaire, car en raison du fort débit d'eau par temps ensoleillé, un arc-en-ciel apparaît au-dessus de la cascade.
Maletsunyane Falls, Lesotho
La rivière se trouvait dans une vallée verdoyante où, tombant d'une falaise abrupte, elle s'est transformée en cascade, si spectaculaire que l'eau qui s'est écrasée dans la poussière ressemble à des nuages.
Banzok, Vietnam
La cascade est classée 4e au monde en termes de taille, et ses paysages fantastiques en font l'une des plus belles. Pendant la saison des pluies, la cascade à trois niveaux devient un ruisseau continu, se décompose des montagnes et forme un lac.
Barron, Australie
Parmi les forêts tropicales d'Australie, il y a une cascade de 259 mètres. Un train longe son lit.
Cascade indienne Gersoppa
À 240 kilomètres de la capitale de l'état de Goa, la majestueuse cascade de Gersoppa (ou Yog ou Joga), également connue comme la plus haute cascade verticale d'Inde, bruit. Il se compose de quatre cascades d'une hauteur totale de 253 mètres.
Le nom de la cascade est traduit par "Falling Man".Selon l'une des légendes, le pauvre jeune homme est tombé amoureux de la fille du rajah, et désespéré de ne jamais pouvoir être avec elle, il a sauté en bas, se transformant en cascade.
Toute la beauté des Gersoppa Cascades se déploie d'avril à juillet, c'est-à-dire au printemps et au début de l'été, lorsque la saison des pluies commence. À ce moment, un équilibre idéal est atteint entre le niveau d'eau et la température de l'air, qui varie de 23 à 32 degrés.
Cascades de Plitvice, Croatie
Les cascades de Plitvice font partie du plus grand parc national croate des «lacs de Plitvice». La cascade de Plitvice la plus belle et la plus populaire est Sastavtsi, qui d'une hauteur de 72 mètres jette l'eau des rivières Korana et Plitvice.
L'heure d'été (juillet, août, septembre) est le pic de la saison touristique en Croatie, et pour cause. L'été dans ce pays est caractérisé par des températures chaudes et un ciel clair et ensoleillé. Cependant, pendant l'été, les prix pour visiter le parc national peuvent être hors de prix. Pour une expérience moins encombrée, l'automne est le meilleur.
Palus Falls, États-Unis, Washington
Il fait partie des plus belles cascades d'Amérique. Il coule dans le Palus Canyon. Le ruisseau est 8 mètres plus haut que les chutes du Niagara et est de 61 mètres de ruisseau turbulent. Palus gèle en hiver et un arc-en-ciel en été.
San Rafael, Équateur
Une cascade de deux marches de 50 et 100 mètres. Il y a tellement de poussière d'eau et d'éclaboussures qu'il est impossible d'observer la cascade de près.
Skogafoss, Islande
Un autre représentant de l'Islande, la plus belle cascade de 60 mètres du pays. Il tombe dans un large massif même, comme s'il avait été créé artificiellement.
Huangoshu, Chine
La plus belle cascade du Céleste Empire, 101 mètres de large et 78 mètres de haut. Il y a une caverne derrière lui. La cascade elle-même est située dans le parc national de Huangoshu.
Iguazu - une cascade de deux pays
Le plus grand système de cascades au monde et l'une des sept merveilles naturelles du monde s'étend sur plus de 2700 mètres de largeur. En fait, les chutes d'Iguazu sont si longues que lorsque Eleanor Roosevelt les a regardées, la rumeur dit qu'elle s'est exclamée «Pauvre Niagara! Tu ne la crois pas? Voir par vous-même.
Ces chutes sont pittoresques toute l'année, le meilleur moment pour les visiter dépend donc de votre horaire de travail. En décembre, janvier et février, les cascades sont à leur maximum, mais le temps peut être humide et pluvieux. Mars-avril et août-septembre sont des mois au climat plus ou moins sec, mais à cette époque, les chutes d'eau regorgent de touristes.
Havasu, États-Unis, Arizona
La cascade la plus célèbre et la plus populaire au monde, après Niagara et Victoria. Situé dans le canyon rouge.
Chutes du Niagara, Canada
La cascade la plus populaire et la plus belle du monde est située à la frontière de New York et du Canada. Il existe une infrastructure touristique développée, de nombreuses plateformes d'observation. La largeur de la cascade est de 800 mètres.
Rouacana, Angola et Namibie
Une cascade qui sépare littéralement les deux états. Hauteur - 124 mètres. A proximité se trouve le village d'une tribu africaine locale, qui accueille les touristes.
Cascade de Seljalandsfoss, Islande
La cascade la plus pittoresque du pays, et peut-être du monde entier. Les eaux qui forment ce miracle de la nature, se précipitant pour former une belle rivière, s'étirant parmi les champs verdoyants.
Bong Bong, Inde
Le deuxième nom est Nuranang. La cascade est entourée de forêts denses. Il trouve son origine dans les sommets enneigés de l'Himalaya.
Vernal, États-Unis, Californie, Yosemite Park
Il forme une étape de deux cascades dans le parc naturel de Yosemite, avec son frère cadet Nevada, formant ensemble un immense escalier.
Kaieteur, Guyane
La cascade, située au fond de l'Amazonie, est considérée comme l'un des trésors inestimables de la forêt tropicale et de l'Amérique du Sud en général. C'est aussi l'une des plus grandes chutes d'eau en termes de débit d'eau (663 m³ / s), alors préparez-vous à vous mouiller!
Commençant à 226 mètres au-dessus du sol, Kaieteur est cinq fois plus haut que les célèbres chutes du Niagara. Cependant, il est beaucoup moins connu, car il est situé dans une région mal explorée des hauts plateaux guyanais, où il existe de très nombreuses forêts tropicales et peu de monde.Pour vous y rendre, vous devrez faire une randonnée de deux jours ou louer un petit avion au départ de Georgetown.
La météo dans cette région peut être imprévisible, ce qui rend difficile de déterminer quel est le meilleur moment pour voir Kaieteur. Peut-être que le meilleur moment pour le regarder est de mars à juin, quand il ne fait ni trop chaud ni trop humide.
Sutherland Falls, Nouvelle-Zélande
Le rugissement assourdissant de l'eau la plus pure tombant d'une hauteur de 580 mètres - c'est ainsi que les chutes Sutherland, situées dans le parc national de Fiordland, apparaissent devant les touristes. Sa source est un lac, qui est situé dans une cuvette naturelle géante au creux des Alpes du Sud.
La plupart des voyageurs le visitent de fin octobre à début avril. Qu'elles soient pluvieuses ou ensoleillées, les chutes Sutherland sont une attraction impressionnante.
Yosemite Falls, États-Unis
Les chutes de Yosemite, situées dans le parc national éponyme de Californie, sont impressionnantes (739 mètres) et spectaculaires. Il se compose de trois cascades: supérieure, moyenne et inférieure. Cependant, vous n'avez même pas besoin de grimper aux deux cascades supérieures pour apprécier la magnificence de cette merveille naturelle. L'une des plates-formes d'observation vous permet de voir la cascade entière de loin.
Le printemps est le meilleur moment pour visiter les chutes de Yosemite, car les fleurs sauvages commencent à fleurir et le temps est chaud. Ne vous laissez pas tromper par le mythe du "temps doux californien": il neige dans le parc national de Yosemite en hiver, et la cascade elle-même n'est pas profonde et n'a pas l'air si intéressante.
Angel Falls (Kerepakupai Meru), Venezuela
Ce ruisseau de 979 mètres est la plus haute cascade du monde. Et pour les voyageurs au Venezuela, c'est presque une attraction incontournable.
Angel est également considéré comme un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et aurait été découvert par le célèbre explorateur anglais Sir Walter Raleigh lors de la recherche de la ville d'El Dorado en 1595. Cependant, le nom "Angel" est la version espagnole de la prononciation du nom de famille du pilote James Angel, de la main légère de laquelle la cascade est devenue largement connue.
Les visiteurs d'aujourd'hui à la cascade ont un voyage passionnant et difficile, car Angel est toujours considéré comme un endroit plutôt isolé et ne peut être atteint que par fleuve ou par avion. Mais les chasseurs de cascades intrépides seront récompensés par une visite dans l'un des endroits les plus époustouflants de la planète.
La plupart, sinon toutes les excursions fluviales vers Angel Falls ont lieu entre juin et décembre, lorsque le niveau d'eau est suffisamment élevé pour permettre un voyage fluvial sûr. Voyager en dehors de l'année peut ne pas être possible, alors planifiez à l'avance.
Victoria Falls, Zambie et Zimbabwe
Il n'est pas surprenant que les chutes Victoria les plus célèbres au monde figurent dans le top trois de la liste des plus belles cascades. Il est situé à la frontière de la Zambie et du Zimbabwe. Bien que techniquement pas la plus haute (seulement 120 mètres) ou la plus large (1800 mètres), elle est connue comme la seule cascade au monde à mesurer plus de cent mètres de haut et plus d'un kilomètre de large.
De nombreux voyageurs africains visitent la Zambie ou le Zimbabwe pour regarder le flux d'eau effréné, tonnante et pétillante - un spectacle qui peut être vu une fois dans sa vie.
Le temps modéré toute l'année dans la région de Victoria Falls ne fait qu'ajouter à sa popularité. Cependant, les étés africains peuvent être trop chauds et secs, et il est préférable de se rendre à l'une des cascades les plus célèbres du monde entre mars et août.
Cascade "Unexpected", Russie
Sur la photo des plus belles chutes d'eau du monde, vous avez vu de nombreuses cascades, impressionnantes en hauteur et en largeur. Cependant, la Russie n'est pas non plus privée de belles cascades. Et, peut-être, le plus original d'entre eux est situé dans le territoire de Primorsky, sur la clé gauche de Gorbaty (un affluent de la rivière Steklyanukha).
Le nom de la cascade s'explique par son emplacement - elle pousse de manière inattendue devant les voyageurs sur le chemin de l'ancienne route en bois, entourée par la taïga Ussuri avec sa flore et sa faune d'origine. «L'inattendu» ne mesure que 9 mètres de haut et se compose de deux cascades coulant le long de piliers de basalte.
Le meilleur moment pour visiter cette cascade est l'été-automne, en semaine. Le week-end, il y a trop de touristes autour de la cascade, et il est impossible de la photographier sans quelqu'un en dehors du cadre.