L'automne est le moment idéal pour cueillir des champignons. Par conséquent, partout dans le monde, les cueilleurs de champignons expérimentés et novices partent à la chasse aux cèpes, au miel d'agaric, aux cèpes, aux girolles et autres champignons.
Dans le Top 10 d'aujourd'hui, nous parlerons les pays les plus proliférants de la planète et des emplacements spécifiques sélectionnés par les experts de Forbes Life.
10. Japon
Le mois national des champignons au pays du soleil levant est octobre. Le principal concurrent de la truffe, le champignon Matsutake, y pousse. Le coût d'un kilogramme de ces champignons en Europe atteint 4 000 dollars.
9. Chine
La meilleure façon de cueillir des champignons chinois est avec un guide. La région la plus florifère est la province du Yunnan, où poussent 500 variétés de champignons comestibles. Une découverte étonnante pour un cueilleur de champignons russe sera le soi-disant "chou aux champignons", qui est répertorié dans le livre rouge de notre pays.
8.Espagne
Les particularités du climat espagnol permettent de cueillir des champignons toute l'année. De plus, il existe une centaine de variétés comestibles dans le pays. On notera en particulier le bolet, ainsi que le champignon César, qui ne se trouve pratiquement pas dans nos forêts.
7. Pologne
En novembre, la saison de récolte du soi-disant «champignon polonais» - un parent du volant d'inertie auquel nous sommes habitués - se termine. La cueillette des champignons en Pologne n'est possible que dans des endroits spécialement désignés par l'administration. En règle générale, les touristes préfèrent s'installer dans des éco-fermes, autour desquelles se trouvent des zones de collecte.
6. italie
Le champignon le plus important pour les Italiens est la truffe du Piémont. Si vous n'avez pas la chance de trouver vous-même un merveilleux champignon parfumé, vous pouvez l'acheter au marché aux truffes annuel de novembre, qui a lieu dans la région du Piémont.
5. France
Le principal trésor de champignons du pays est la truffe noire. Chaque année, des gourmets du monde entier viennent en Provence pour chasser la truffe. Les agences de voyage organisent même des visites thématiques spéciales pour ceux qui le souhaitent.
4. États-Unis
Chaque année, l'American Mushroom Institute publie des statistiques sur le nombre de cueilleurs de champignons, les concours de collecte et les détenteurs de records. Pour chaque cueilleur de champignons aux États-Unis, le taux de collecte est fixé - pas plus de 13 kg par voyage, dont il ne peut pas y en avoir plus de dix en un an, sinon une licence spéciale est requise.
3. Canada
Il existe de nombreuses fermes champignonnières spéciales au Canada, où ils sont heureux d'organiser des excursions pour les touristes et d'organiser des cours de maître en cuisine aux champignons. Pour la cueillette des champignons sauvages, vous pouvez recommander une visite guidée de deux heures suivie de la préparation de la récolte récoltée.
2. Finlande
La saison des champignons en Finlande se termine à la fin du mois de novembre. Chaque année, plus de 10 000 cueilleurs de champignons étrangers viennent dans le pays à cette époque. Les chanterelles, les cèpes et les amers finlandais sont particulièrement appréciés.
1. Bélarus
Les champignons en Biélorussie, sans exagération, sont un produit national. La saison des récoltes dure ici jusqu'à la mi-novembre. Les cueilleurs de champignons sont heureux d'utiliser la ressource Internet spéciale Borovik.by, où vous pouvez télécharger les itinéraires les plus productifs, ainsi qu'un catalogue mobile structuré de champignons.