Bien que l'alcool soit l'une des causes les plus courantes de nombreuses maladies mortelles telles que la cirrhose du foie, il continue d'être un favori de nombreuses personnes. En cas de dépendance sévère à l'alcool, un traitement spécialisé est indispensable, cependant, la formation de dépendance peut être évitée à l'aide de simples remèdes populaires. Vous présenter les remèdes les plus efficaces contre l'alcoolisme à la fois d'origine naturelle et synthétique.
Les remèdes populaires les plus efficaces contre l'alcoolisme
Les remèdes populaires sont l'une des options les plus efficaces et les plus abordables pour traiter la consommation excessive d'alcool. Leur principal inconvénient est qu'ils sont efficaces au stade initial de la maladie (et l'abus d'alcool est précisément considéré comme une maladie mentale chronique, une sorte de toxicomanie). Cependant, même avec l'alcoolisme progressif les remèdes populaires sont un complément utile au traitement médicamenteux principal.
5. Raisins
L'un des remèdes maison les plus populaires et les plus efficaces pour la dépendance à l'alcool. Chaque fois qu'il y a une envie de «rouler petit», vous devez boire un verre de jus de raisin ou manger quelques raisins.
- Puisque les raisins contiennent la forme la plus pure d'agent contenant de l'alcool, ils servent d'alternative à l'alcool pour les alcooliques.
- Les raisins sont riches en potassium, ce qui aide à maintenir l'équilibre alcalin du sang et stimule également les reins.
- De plus, les raisins ont un pouvoir nettoyant incroyable, vous permettant d'éliminer les toxines du foie.
4. Gourde amère chinoise, alias momordica haranta
Le jus obtenu à partir des feuilles de courge amère est un bon médicament ayurvédique pour la dépendance à l'alcool. De plus, ce jus a la capacité de réparer les cellules hépatiques endommagées, d'abaisser la glycémie et d'améliorer le métabolisme.
- Le jus de courge amère peut être bu en petites portions (les plus grandes ne fonctionneront pas, car la plante tire son nom pour une raison) pendant la journée et prendre longtemps.
- Au lieu de jus, vous pouvez manger les fruits de la plante, mais pas plus de 2 par jour, sinon des diarrhées et des douleurs abdominales peuvent survenir.
- Pour un jus de courge amère plus appétissant, vous pouvez le mélanger avec un autre jus ou une crème écrémée (babeurre).
3. Pommes aigres et jus de pomme
L'un des remèdes populaires les plus efficaces contre l'alcoolisme, et même le plus abordable à tout moment de l'année. Les pommes éliminent non seulement les toxines accumulées dans le corps en raison de la consommation d'alcool, mais réduisent également le désir de consommer des boissons alcoolisées fortes. Il suffit de manger trois pommes par jour. Pourquoi aigre? Parce qu'ils contiennent plus de nutriments (en particulier de fer) que les fruits sucrés.
Éviter complètement l'alcool pendant les deux premières semaines sera un défi pour la plupart des personnes atteintes d'alcoolisme ou au bord de l'alcoolisme. La meilleure approche consiste à réduire lentement la quantité d'alcool que vous buvez. Et le jus de pomme apaisera la soif intense qui tourmente les gens «dans les globes oculaires». Il doit être bu au moins deux fois par jour.
2. Acupuncture
L'acupuncture, une forme de médecine chinoise ancienne, cible des points spécifiques du corps pour soulager la douleur, le stress et les envies d'alcool, et stimuler la récupération. Le principal inconvénient de cette méthode est la difficulté à trouver un bon spécialiste de l'acupuncture.
L'acupuncture ne doit pas être utilisée pour:
- tuberculose;
- maladies oncologiques;
- schizophrénie;
- maladies infectieuses accompagnées d'une augmentation de la température corporelle.
1. Céleri
Un excellent remède maison pour l'ivresse car le jus de céleri rend l'alcool sobre. La recette pour faire une boisson au céleri est simple:
- vous devez mélanger 1/2 tasse de jus de céleri avec la même quantité d'eau;
- boire une fois par jour pendant un mois.
De plus, manger du céleri est un bon moyen de se débarrasser d'une gueule de bois le matin.
Les meilleurs médicaments pour boire dur
Il n'y a pas de pilule magique ou de médicament qui convienne à toutes les personnes qui veulent arrêter de boire. Mais il existe plusieurs médicaments bien établis qui, lorsqu'ils sont utilisés en conjonction avec des interventions psychologiques et sociales, peuvent aider un nombre important de patients alcooliques. Ici Top 5 des meilleurs remèdes pour la frénésieque l’industrie pharmaceutique a à offrir.
5. Antabuse, Esperal (disulfirame)
Antabuse a été approuvé pour le traitement de l'alcoolisme il y a plus de 50 ans, ce qui en fait le médicament le plus ancien sur le marché anti-alcool. C'est le meilleur remède contre l'alcoolisme de l'avis des alcooliques eux-mêmes et de leurs familles.
Il agit en interférant avec la capacité du corps à métaboliser l'alcool - en particulier en inhibant la formation d'une enzyme qui permet au corps d'absorber un métabolite de l'alcool éthylique appelé acétaldéhyde.
En l'absence d'une enzyme impliquée dans le métabolisme de l'acétaldéhyde, cette substance s'accumule dans l'organisme après avoir bu. Cela entraîne des effets secondaires extrêmement désagréables, qui peuvent inclure:
- hyperémie;
- la nausée;
- Palpitations cardiaques.
L'inconvénient d'Antabus est que de nombreux alcooliques arrêtent de le prendre, estimant que c'est le médicament qui est à blâmer pour le fait qu'ils se sentent mal après le repas.
Un remède est plus efficace lorsque son utilisation est supervisée, par exemple, dans une clinique de traitement de l'alcoolisme ou à domicile, par un membre de la famille de l'alcoolique.
4. Vivitrol (naltrexone)
Ce médicament contribue à réduire à la fois le plaisir que les alcooliques éprouvent à boire et la dépendance qui les pousse à chercher une nouvelle boisson. Ces effets sont obtenus en bloquant les récepteurs opioïdes dans le cerveau. Ces mêmes récepteurs sont également responsables de la jouissance de drogues telles que la morphine et l'héroïne.
- Le médicament peut être pris sous forme de comprimés ou sous forme injectable.
- Dans les essais cliniques, il a été prouvé que l'administration orale de naltrexone réduit le nombre de rechutes d'alcoolisme. Une rechute est définie comme quatre verres ou plus par jour pour les femmes et cinq verres ou plus par jour pour les hommes.
- Par rapport aux patients qui ont pris un placebo (sucette), les alcooliques qui ont pris de la naltrexone ont eu 36% d'épisodes de frénésie en moins au cours des trois mois de l'étude.
Les principaux effets secondaires du remède sont des nausées et (ou des vomissements), des douleurs abdominales, une somnolence et une congestion nasale.
3. Campral (acamprosate de calcium)
Lorsqu'il est pris par voie orale trois fois par jour, Campral agit sur les neurotransmetteurs du cerveau.Ce remède aide à réduire les symptômes de sevrage que les alcooliques peuvent ressentir lorsqu'ils tentent de surmonter leur dépendance.
Ces symptômes peuvent inclure:
- insomnie;
- anxiété;
- anxiété;
- changements d'humeur désagréables.
Kampral augmente le nombre de personnes qui ont pu s'abstenir de frénésie pendant des semaines ou des mois dans un essai clinique européen et les données regroupées de plusieurs études.
2. Topamax (topiramate)
Si un alcoolique a des crises d'épilepsie, en plus de Kampral, le médecin peut prescrire un médicament appelé Topamax. Il a un mécanisme d'action similaire à Kampral et peut également aider les patients à éviter ou à réduire les symptômes associés à une abstinence prolongée de frénésie. Dans une étude publiée dans le Journal of the American Medical Association en octobre 2007, des chercheurs des États-Unis et d'Allemagne ont rapporté que Topamax avait de meilleurs résultats que le placebo dans la réduction des symptômes de sevrage alcoolique sur une période de 14 semaines.
Lors de la prise du médicament, les effets secondaires suivants peuvent survenir:
- perte de concentration;
- démangeaisons et sensation de brûlure de la peau;
- manque d'appétit.
1. Selincro (nalmefène)
Autre antagoniste des opioïdes, il bloque les récepteurs delta, kappa et mu. Un essai randomisé portant sur 100 patients a montré que le nalmefène était aussi efficace que la naltrexone. Autrement dit, le médicament réduit considérablement la probabilité de rechute de l'alcoolisme.
Tous ces médicaments fonctionnent mieux lorsqu'ils sont associés à des traitements psychosociaux. Le simple fait de donner une pilule à un alcoolique est inefficace. Il doit lui-même désirer guérir son habitude.
N'oubliez pas que tout médicament ne doit être pris que selon les directives de votre médecin. Tous les médicaments ont des contre-indications, assurez-vous de consulter un spécialiste et ne vous soignez pas.
Seul le temps guérit.