Chaque restaurant haut de gamme considère qu'il est de son devoir d'avoir au menu plusieurs spécialités uniques disponibles uniquement pour les clients de la plus haute classe. Le coût de ces délices culinaires se mesure au mieux en centaines de dollars.
Aujourd'hui, nous proposons une note, qui comprenait les plats les plus chers du monde... Ce top dix comprend des collations, des plats chauds, des desserts et même de la restauration rapide.
10. «Chocopologie by Knipschildt»
Le chocolat le plus cher du monde. Il est produit en Amérique et vendu au prix de 2 600 dollars EU pour 500 g. C'est du chocolat noir, dont la durée de conservation est si courte qu'il n'est pratiquement pas exporté. Mais la composition contient exclusivement des ingrédients naturels de la plus haute qualité.
9. Pommes de terre "La Bonnotte"
Cela coûte environ 500 euros le kilogramme. Des restaurants chers achètent cette variété rare sur l'île de Nurmuate, où les racines sont récoltées à la main. Chefs et gourmets apprécient La Bonnotte pour son goût inhabituellement délicat.
8. Steak de boeuf de viande marbrée
Cela coûte généralement entre 40 et 150 $. Le plus précieux est le bœuf des vaches japonaises Wagiu. Le régime alimentaire des vaches comprend une grande variété de délices qui rendent la viande tendre, juteuse et aromatique. Les vaches reçoivent même de la bière.
7. «Platinum Von Essen Club Sandwich»
Servi dans les hôtels de la chaîne du même nom. Un sandwich coûte 200 $ et se compose de pain composé d'un levain spécial, de jambon ibérique, de volaille de Brest, de truffes blanches, d'œufs de caille et de tomates italiennes séchées.
6. La pizza "Luis XIII" coûte 8300 euros
Pour cet argent, un plat italien traditionnel comprend du fromage mozzarella de bufflonne, trois types de caviar, des crevettes, du homard rouge et de la chair de homard, et le fabuleusement cher rose australien Murray River est utilisé comme sel.
5. "Florette Sea & Earth"
La salade la plus chère du monde. Il est servi au Manoir aux Quat Saisons à Oxford au prix de 800 euros par portion. La salade contient 50 grammes de caviar de béluga blanc, de crabe de Cornouailles, de homard, de homard, de jeune salade de floretta, d'huile d'olive, de poivron rouge, de truffes râpées, de pommes de terre et d'asperges. Décorez le plat avec une feuille d'or.
4. «Dragon Dog» de la chaîne DougieDog de Vancouver
Le fast-food le plus cher du monde. Le coût d'une saucisse dans un petit pain est de 100 $. Le hot-dog comprend de la viande de homard, du bœuf marbré japonais, 2 000 $ une bouteille de cognac, des huiles de truffe et d'olive et une sauce à base d'ingrédients secrets.
3. Glace crémeuse du restaurant "Serendipity 3"
Le dessert le plus cher du monde. La glace contient 25 variétés de cacao. Le plat est garni de crème fouettée, de morceaux d'or comestible et d'une petite tablette de chocolat Knipschildt Chocolatier, dont le chocolat ouvre notre top dix. Le dessert est servi dans un verre décoré de diamants et d'une bordure en or avec une cuillère en or sertie de diamants. Le "savoureux" vaut 25 mille dollars américains. D'ailleurs, le client a le droit d'emporter avec lui un bol vide et une cuillère.
2. Pelmeni "Golden Gates"
Ils coûtent 2400 $ pour 8 par portion. Les boulettes se distinguent par une couleur bleu-vert inhabituelle, car la pâte contient le fer du poisson-torche (Curtius Flame Fish). La garniture est à base de veau, de porc et de saumon.
1. Caviar de diamant
La variété de caviar de béluga de la plus haute qualité et la plus chère. Plus le poisson est vieux, plus le caviar est précieux. La délicatesse a un goût délicat et exquis.L'emballage est digne du contenu - c'est un pot en or 24 carats. Goût le plat le plus cher du monde est disponible exclusivement dans le restaurant londonien "Caviar House & Prunier". Le coût du caviar ALMAS est de près de 50 000 dollars américains par kilogramme.