Très bientôt, un sapin de Noël élégant décorera chaque maison. Mais tout le monde n'est pas satisfait de l'arbre traditionnel banal. Créateurs de mode, bijoutiers et stylistes travaillent à la création d'arbres uniques, dont le prix est loin d'être abordable pour tout le monde.
Le Top 10 d'aujourd'hui comprend les sapins de Noël les plus chers... Pour les riches et célèbres, la possession d'un tel arbre devient l'un des moyens de démontrer leurs propres capacités financières.
10. Sapin de Noël Cristal Swarovski de Hong Kong
Un immense arbre d'une hauteur de 27 mètres est orné de 40000 cristaux Swarovski. L'épicéa prend son charme particulier dans l'obscurité, lorsque le rétroéclairage LED s'allume. Malheureusement, le prix de l'arbre de Noël en cristal Swarovski installé à Hong Kong est resté inconnu.
9. Arbre de Noël éclairé par LED Vermont (850 $)
Un arbre d'une hauteur de 2,5 mètres peut être récolté en 5 minutes. Il est à noter que les branches de l'arbre de Noël se redressent, car un mécanisme spécial de "mémorisation" est incorporé dans la conception.
8. Sapin de Noël à DEL Fraser (1 700 dollars)
L'arbre est décoré de 1350 mini-ampoules multicolores, dont chacune peut être retirée sans affecter le fonctionnement de l'ensemble de la structure. L'arbre Fraser mesure 3 mètres de haut, il est donc plus souvent acheté pour une installation à l'extérieur.
7. Arbre de cognac du Sofitel London St. James (55 000 $)
Cet arbre de Noël coûteux peut difficilement être qualifié de traditionnel. Un fin cadre en métal est décoré de 200 petites bouteilles de cognac français. Le coût de l'arbre de Noël est composé à la fois du prix d'une boisson d'élite et de bouteilles dorées faites à la main.
6. Sapin de Noël en or de Steve Quick Jewelers (500 000 $)
Un bijoutier de Chicago a créé plusieurs arbres de Noël en or pur à la fois pour les vendre dans le cadre d'un marathon de charité en faveur des patients atteints de cancer. Chaque arbre est orné de diamants et d'une étoile en platine.
5. Soo Kee Diamond Tree (1 million de dollars)
La maison de joaillerie de Singapour n'a pas lésiné sur la création d'un arbre de six mètres en argent et orné de diamants. Le décor a pris environ 22 mille pierres pour un poids total de 913 carats.
4. Sapin de Noël à Washington devant le Capitole (1 million de dollars)
Depuis 1964, la capitale américaine est décorée de l'un des sapins de Noël les plus chers au monde. Un arbre vivant est cueilli dans l'un des parcs nationaux, puis transporté sur le site d'installation. Le coût du transport, de la décoration et de l'éclairage représente ensemble un montant d'environ 1 million de dollars.
3. Un arbre fait de fleurs de la chaîne de vente au détail Takashimaya (1,8 million de dollars)
En 2007, la chaîne japonaise Takashimaya a lancé un sapin de Noël, créé en collaboration avec la boutique de fleurs française Claude Quincaud. L'arbre ne différait pas par sa hauteur particulière, mais se composait de centaines de roses séchées, dont les pétales étaient décorés de 400 diamants pour un poids total d'environ 100 carats.
L'arbre de Noël doré de Ginza Tanaka (4,2 millions de dollars)
Le joaillier japonais est célèbre pour ses fantasmes dorés sur le thème de Noël. Ainsi, en 2007, il crée un Père Noël en or pesant 20 kg. Un an plus tard, il a surpris le monde entier en utilisant 40 kg de métal jaune pour créer un sapin de Noël ressemblant à un carrousel à plusieurs niveaux.
1.Sapin de Noël avec des diamants au palais de l'émirat (11,4 millions de dollars)
Un arbre de Noël est apparu dans la capitale des Emirats Arabes Unis en 2010, décoré d'or, de diamants, de saphirs et d'émeraudes. Considérant que la hauteur du sapin de Noël était de 12 mètres, il devient clair que beaucoup de bijoux étaient nécessaires pour le décorer. Naturellement, l'arbre de Noël le plus cher du monde se trouvait dans le hall de l'hôtel le plus cher du monde, l'Emirate's Palace.