Les gens ont toujours été fascinés par deux choses: premièrement, une sélection des meilleurs; la seconde, ce sont les grands nombres. Dans le classement des appartements les plus chers, établi par l'agence immobilière CIAN, les deux indicateurs sont combinés. «Aha, encore des Moscovites», penserait un lecteur averti, et aurait tort. Les appartements les plus chers sont dispersés dans toute la Fédération de Russie, de la Sibérie à la partie européenne. Certes, leurs prix diffèrent considérablement selon le prix de l'immobilier dans les régions.
10. Sébastopol
Un appartement à Sébastopol ouvre le classement des locaux d'habitation les plus chers. L'hébergement dans une ville héros avec vue sur la mer coûtera au propriétaire 55 millions de roubles... Pour cet argent, il recevra un appartement sur deux niveaux de 220 m2 avec sept chambres et deux salles de bain, ainsi qu'un bureau privé, deux dressings et un garage.
9. Novosibirsk
De la Crimée ensoleillée et chaude, le top 10 des appartements les plus chers en 2017 nous envoie dans la région froide de la Sibérie. Dans l'une des plus anciennes rues centrales de Novossibirsk, la rue Maxim Gorky, se trouve un appartement de cinq pièces. Bien que le nombre de chambres soit inférieur à celui de la dixième place du classement, il compense cela avec une plus grande surface (284 m2) et un nombre accru de salles de bains - il y en a trois. De plus, ses anciens propriétaires ont clairement aimé les loggias - il y en a quatre dans l'appartement. Bien que l'appartement ne dispose pas de garage personnel, il y a une place privée dans le parking souterrain.
Ce luxe coûtera 57 millions de roubles.
8. Rostov
L'appartement le plus cher de la région de Rostov est situé dans un nouveau bâtiment d'élite, à une minute à pied du boulevard Pouchkine. La maison pour l'élite de la ville ne compte que 8 appartements, et au rez-de-chaussée de la maison, il y a tout pour rendre les résidents confortables - une piscine, un sauna, des salles de massage, une salle de sport. Il y a aussi un parking, où les locataires d'un appartement coûteux ont droit à deux places de parking. Le nombre exact de chambres est inconnu, mais à en juger par la présence de plusieurs salles de bains et dressings, il y en a beaucoup. La superficie totale des logements est de 371 m2. Et tout ce luxe de luxe coûtera à l'acheteur 90 millions de roubles.
7. Ekaterinbourg
Le penthouse de cinq pièces d'une superficie de 260 m2 est situé dans le nouveau bâtiment "Antares", situé à côté du seul parc de conifères de la ville. Ça coute plus cher que Rostov de 7 millions de roubles... L'appartement dispose de plusieurs zones - un grand salon-salle à manger central, deux chambres d'enfants et un espace privé fermé aux regards indiscrets, à l'entrée dans lequel un lecteur d'empreintes digitales est installé.
6. Kemerovo
Un penthouse de deux étages (18e et 19e étages d'un immeuble neuf sur le quai Pritomskaya avec une vue magnifique sur la ville et la rivière) coûte 120 millions de roubles, c'est presque 1/5 plus cher que le logement le plus cher d'Ekaterinbourg. Le logement dispose de son propre ascenseur. Il y a de nombreuses pièces dans le penthouse - chacune des quatre chambres a sa propre salle de bain, il y a des chambres pour enfants, un coin salon séparé, des logements pour les domestiques, les gardes et bien plus encore.
La superficie totale de ces appartements coûteux est de 430,5 m2.
5. Yalta
La "Résidence N ° 23" d'une superficie de 265 m2 est située dans l'un des plus anciens bâtiments de Yalta, l'hôtel "Villa Elena", situé dans le parc. Elle coûtera à son acheteur potentiel 185 millions de roubles... Mais la vue magnifique depuis les fenêtres de l'appartement et la terrasse qui y est attenante rachètera-t-elle l'absence d'espace de garage personnel et de chambres pour les domestiques?
4. Région de Moscou
Le quatrième élément de la liste des logements d'élite les plus chers de Russie montre une forte hausse des prix par rapport à la cinquième place. Un appartement dans le village de Petrovo-Dalnee, situé à 40 km de Moscou, occupe 450 m2 et coûte 262 millions de roubles... L'appartement est sur trois niveaux, quatre salles de bain, il y a tous les locaux nécessaires à la vie, du salon, dressing et salle de jeux à la chaufferie et au cinéma. Il est clair que pour trois étages, un ascenseur est nécessaire - et il y en a un aussi.
3. Sotchi
Si le prix d'un penthouse dans la région de Moscou a frappé votre imagination, préparez-vous à un choc encore plus grand. Un appartement dans la station balnéaire de Sotchi avec une vue sur la mer d'une superficie totale de plus de 400 m2 coûtera presque deux fois plus cher. Trois niveaux dans un complexe résidentiel d'élite "Alexandriysky Mayak" coûteront à un acheteur potentiel 580 millions de roubles.
2. Saint-Pétersbourg
Mais 580 millions de roubles n'est pas la limite! Un penthouse dans le quartier Petrogradsky de la ville, dans une rue calme Michurinskaya sans trafic intense, coûtera à son propriétaire 720 millions de roubles... Bien que cette maison soit neuve, elle a été construite selon un projet individuel et recrée l'un des anciens bâtiments de Saint-Pétersbourg. Il va sans dire que toutes les commodités possibles et impossibles sont prévues pour ses résidents - d'un espace personnel dans le parking souterrain aux locaux techniques. Est-ce beaucoup moins d'espace par rapport au leader dans la sélection d'appartements incroyablement chers - 415 m2.
1 Moscou
Le logement domestique le plus cher en 2017 est situé dans la ville la plus chère de la Fédération de Russie. Le gigantesque espace de vie sur deux niveaux de 761 m2 ressemble plus à un château qu'à un simple appartement. En plus des salons et chambres pour enfants habituels, il y a aussi une salle avec cheminée, un cinéma équipé des dernières technologies, un espace spa privé, un sauna, une salle de massage et une salle de sport. Il y a aussi des chambres de serviteurs pour garder tout cet espace en ordre. Et tout ce luxe coûte presque quatre fois plus qu'un penthouse à Saint-Pétersbourg - plus de deux milliards de roubles.
Sotchi ... Yalta ... Sébastopol ... Rostov ... mais pourquoi dépenser 120 millions pour vivre à Kemerovo? 120 !!! en Sibérie, une ville minière ... avec cet argent, vous pouvez acheter moins de logements d'élite à sochi, yalta, sevastopol, rostov et kemerovo
nous ne pouvons pas comprendre les riches ...