domicile La finance Les marques bancaires les plus chères au monde 2019: Brand Finance Banking 500

Les marques bancaires les plus chères au monde 2019: Brand Finance Banking 500

Il y a un domaine dans lequel les Chinois et les Américains sont littéralement côte à côte. Non, il ne s'agit pas de l'armée ou de la haute technologie, mais de les marques bancaires les plus chères au monde... La Sberbank russe ne peut pas rivaliser avec les États-Unis et la Chine, quittant modestement le top 20. Son coût est de 12,4 milliards de dollars.

Mais nous ne sommes pas intéressés par ceux qui sont à la traîne, parlons des dix premiers leaders de la notation Brand Finance Banking 500 2019, compilée par l'agence de conseil en évaluation de marque Brand Finance.

Téléchargez la feuille de calcul complète (.pdf)

10. HSBC - 20,2 milliards de dollars

HSBCLe seul représentant de Foggy Albion, inclus dans le top dix des marques bancaires les plus chères en 2019. Elle a été fondée en tant que banque anglaise au service des besoins internationaux. En mars 1865, HSBC ouvrit ses portes à Hong Kong, aidant à financer le commerce entre l'Europe et l'Asie.

L'écrivain Pelam Woodhouse, créateur de Jeeves et Wooster, a travaillé pendant deux ans dans son bureau de Londres. Il a réussi à être en retard au travail 20 fois au cours de sa première année de service.

La banque possède actuellement des bureaux dans 80 pays et 1 800 succursales au Royaume-Uni.

9.China Merchants Bank - 22,5 milliards de dollars

China Merchants BankLa première banque commerciale par actions de Chine a progressé de 2 positions à la fois par rapport à l'année dernière. La capitalisation de la banque a augmenté de 34,8%.

Il compte plus de 50 succursales et environ 2000 bureaux. Comprend 2 zones principales:

  • service aux particuliers;
  • secteur des entreprises et des investissements.

8. Chase - 36,2 milliards de dollars

ChasseTop 8 des marques bancaires les plus chères 2018-19 dirige une filiale du holding financier JPMorgan Chase & Co. La banque était connue sous le nom de Chase Manhattan Bank jusqu'à ce qu'elle fusionne avec JP Morgan & Co. En 2000.

Plusieurs scandales très médiatisés sont associés à la banque Chase. L'un d'eux concerne les relations de la banque avec l'Allemagne nazie. En 2004, des données déclassifiées du Federal Bureau of Investigation (FBI), il y a des informations selon lesquelles avant et pendant les premières années de la Seconde Guerre mondiale, le gouvernement allemand a vendu un type spécial de Reichsmark connu sous le nom de Rückwanderer Marks. Et Chase National Bank, avec d'autres banques, a participé à ces transactions.

Les documents disent que "les maisons financières ont compris que le gouvernement allemand payait une commission (à ses agents, y compris Chase) pour vendre les marques Rückwanderer à prix réduit, qui ont été obtenues principalement des Juifs qui ont quitté l'Allemagne." En d'autres termes, l'Allemagne nazie a pu offrir ces Reichsmarks en dessous de la moyenne parce qu'ils ont été volés à des émigrés fuyant le régime nazi.

Entre 1936 et 1941, les nazis ont levé plus de 20 millions de dollars, et les entreprises qui ont réalisé ces opérations ont gagné des commissions de 1,2 million de dollars. De ces commissions, plus de 500 000 $ sont allés à Chase National Bank et à ses sous-agents.

7. Citi - 36,4 milliards de dollars

CitiL'histoire de cette banque a commencé en 1811, lorsqu'un groupe de marchands a décidé d'aider New York à rivaliser dans le secteur bancaire avec Philadelphie, Boston et Baltimore.

À plusieurs reprises, le règne de Citi comprenait de riches Quakers (des gens qui croyaient en une communication directe avec Dieu sans avoir besoin d'un clergé comme intermédiaires) et Gorham Worth - un banquier, scientifique et poète, et l'un des hommes les plus riches du 19ème siècle, Moses Taylor.

Citi est aujourd'hui l'une des grandes banques les plus capitalisées des États-Unis.Et en 2009, la succursale japonaise de Citi a été nommée meilleure banque de détail au Japon par le journal financier Nihon Keizai Shimbun.

6. Bank of America - 36,7 milliards de dollars

Banque d'AmériqueCette banque américaine n'a pas du tout été fondée par un Américain, mais par l'italien Amadeo Pietro Giannini en tant que Banque d'Italie. Au départ, il offrait diverses options bancaires aux immigrés italiens victimes de discrimination dans les services. Sa pratique d'entreprise au service de la classe moyenne et de la communauté bancaire au sens large a apporté à Bank of America une part de marché significative depuis le début du XXe siècle. En août 2018, Bank of America avait une capitalisation boursière de 313,5 milliards de dollars, ce qui en fait la 13e plus grande entreprise au monde.

Des cartes de crédit que Bank of America a commencé à émettre en 1958, les cartes VISA modernes ont émergé. En opposition à eux, un groupe de banques dirigé par Wells Fargo a lancé en 1966 son produit - MasterCard.

5. Wells Fargo - 49,9 milliards de dollars

Wells FargoC'est la marque bancaire la plus précieuse aux États-Unis. Cependant, les banquiers américains n'ont pas le temps de se reposer sur leurs lauriers. Le PDG de JP Morgan, Jamie Dimon, a récemment exprimé sa crainte que les banques occidentales, qui dominent les banques mondiales, ne soient remplacées par des marques chinoises. Et les résultats du Brand Banking 500 semblent justifier les craintes de Daimon. Après tout, les deux premières places sont allées aux banques de l'Empire du Milieu.

4. Banque de Chine - 51 milliards de dollars.

banque de ChineCette institution financière ne se limite pas uniquement à la banque, offrant également des services d'investissement et d'assurance.

Une filiale de la Bank of China - la Banque de Chine - est également en Russie. Elle est principalement engagée dans le service du chiffre d'affaires commercial entre la Russie et la Chine.

3. Banque agricole de Chine - 55 milliards de dollars

Banque Agricole de ChineC'est l'une des quatre plus grandes marques bancaires en Chine et classée parmi les 10 premiers milliardaires. La Banque agricole de Chine traite principalement avec les petits agriculteurs et les grandes entreprises agricoles. Cependant, si une entreprise non agricole souhaite devenir cliente de la banque, il est peu probable qu'elle soit rejetée. Et le segment de croissance le plus important est celui des entreprises de taille moyenne.

2.China Construction Bank - 69,7 milliards de dollars

China Construction BankCe n'est pas la première fois qu'une des «quatre grandes» banques de la République populaire de Chine est classée deuxième dans les notations influentes. En 2013, elle a été classée n ° 2 dans le classement annuel de Forbes des entreprises les plus importantes, les plus influentes et les plus précieuses au monde.

Lentement mais sûrement, China Construction Bank dépasse les frontières de l'Empire du Milieu, elle compte désormais une douzaine de succursales internationales à travers le monde.

La valeur croissante de la marque a attiré un certain nombre de grandes sociétés d'investissement telles que Goldman Sachs et Blackrock, qui ont récemment augmenté leur participation dans CCB. Les analystes restent optimistes et prévoient une nouvelle croissance de cette marque de 19% au cours des 11 prochains mois.

1. ICBC - 79,8 milliards de dollars

ICBC marque bancaire la plus chèreDébut 2019, cette marque bancaire chinoise est la plus chère au monde. ICBC est la plus grande banque au monde en termes de total des actifs, dépôts, prêts, nombre de clients et nombre d'employés. À l'instar de la China Construction Bank, ICBC fait partie des quatre grandes banques chinoises (les deux autres sont la Banque de Chine et la Banque agricole de Chine).

Curieusement, la banque chinoise ICBC est le quatrième locataire de Trump Tower, un gratte-ciel new-yorkais appartenant à Donald Trump.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature