domicile Évaluations Les plus longs romans de l'histoire littéraire

Les plus longs romans de l'histoire littéraire

Les plus longs romansTous les écrivains ne sont pas d'accord avec l'affirmation «La brièveté est la sœur du talent». Dans la sélection d'aujourd'hui, nous proposons les plus longs romans de l'histoire littéraire... Les auteurs ont passé des années à les créer. Mais leur lecture prendra beaucoup de temps.

Soit dit en passant, le roman de Léon Tolstoï, Guerre et Paix, figurait dans le top dix, de sorte que chaque écolier russe peut déclarer fièrement qu'il est familier avec l'un des livres les plus longs.

10. «Tokugawa Ieyasu», S. Yamaoka

Ce roman a été publié en partie dans les journaux japonais. Si vous rassemblez toutes les pièces en une seule œuvre, vous obtenez au moins 40 volumes. L'intrigue du roman est dédiée au premier shogun du clan Tokugawa, qui a uni le pays et y a établi la paix.

9. "Quiet Don", M. Sholokhov

Les quatre livres qui composent le roman comptent environ 1 500 pages. Il y a 982 héros dans le roman, dont 363 sont de vrais personnages historiques. Pour "Quiet Don", Sholokhov a reçu le prix Nobel avec le consentement de Staline.

8. "Les Misérables", V. Hugo

L'une de ses principales œuvres créées par Hugo pendant dix-huit ans - de 1834 à 1852. Ensuite, l'auteur a révisé le texte à plusieurs reprises, ajoutant et supprimant divers fragments.

7. «À la recherche du temps perdu», M. Proust

Il s'agit d'un cycle entier de 7 romans, dans lesquels il y a plus de deux mille personnages. Les livres sont remplis d'explosions émotionnelles, de rebondissements narratifs décalés. Au total, "À la recherche du temps perdu" compte plus d'un million et demi de mots, qui occupent environ 3 200 pages.

6. «The Forsyte Saga» de D. Galsworthy

Le roman du lauréat du prix Nobel étonne avec des images clairement définies de héros. L'ouvrage couvre l'histoire de la famille des années 1680 aux années 1930. "Saga" a constitué la base de 6 adaptations cinématographiques, dont la plus récente a une durée de 11,5 heures.

5. «Guerre et paix», L. Tolstoï

Tous ceux qui ont lu Guerre et Paix peuvent être divisés en deux catégories. Certains des romans sont ravis, d'autres - ne peuvent pas le supporter. Mais l'œuvre d'époque en trois volumes ne laisse personne indifférent.

4. «Quincunx», C. Palliser

Ce travail est une stylisation moderne du roman victorien. Chacun des deux volumes a un volume de 800 pages, selon l'édition. L'intrigue est pleine de mystères, de symbolisme et de tournants inattendus.

3. «Ulysse», J. Joy

Le roman est considéré comme l'une des plus belles œuvres de prose de langue anglaise. Ulysse a été écrit pendant sept longues années, alors qu'il raconte l'histoire d'un jour du juif de Dublin Leopold Bloom. Le roman a été publié pour la première fois en parties de 1918 à 1920.

2. "Astrea", O. d'Urfe

Le roman a été écrit en 21 ans de dur labeur. L'ouvrage de la première édition compte 5 399 pages. Publié en 1607, le roman raconte l'amour entre le berger Astrea et le berger Céladon. Le livre contient beaucoup d'histoires courtes insérées et d'inclusions poétiques.

1. "Gens de bonne volonté", R. Jules

Le roman du dramaturge, écrivain et poète français a été publié en 27 volumes. L'ouvrage compte plus de deux millions de mots sur 4 959 pages. La table des matières du plus long roman du monde compte environ 50 pages.Il est à noter que le livre n'a pas de scénario unique et clair et que le nombre de personnages dépasse quatre cents.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature