À l'approche de l'été, on rêve de plus en plus de plonger dans une eau fraîche et claire. Cependant, les plages pas toujours accessibles plaisent avec une propreté irréprochable. Cependant, il y a des endroits sur Terre où l'eau est vraiment transparente et pratiquement intacte par la civilisation.
Dans le top dix d'aujourd'hui, nous avons rassemblé les plans d'eau les plus propres du monde... Oui, tous ne sont pas adaptés à la baignade, mais profiter de la contemplation du fond à travers une colonne d'eau de 40 mètres est un plaisir particulier.
10. Crater Lake (Oregon, États-Unis)
Ce lac de cratère est célèbre pour ses eaux claires et sa couleur bleu profond. Le lac s'est formé il y a plus de 7 700 ans. L'une des attractions de Kreiter est une énorme bûche qui flotte verticalement sur toute la surface depuis plus de cent ans.
9. Plage Buck Buck (île de Bornéo)
L'eau ici est si claire que vous pouvez voir chaque brin d'herbe avec les algues qui recouvrent les énormes rochers. Cette plage n'est pas populaire auprès des touristes car il est très gênant d'entrer dans l'eau. Cette circonstance a permis de garder l'eau cristalline.
8. Lac Mashu (Japon)
La masse d'eau du parc national d'Akan est considérée comme l'une des plus propres au monde. Le lac est situé au pied de la montagne du même nom. La transparence de l'eau ici est incroyable - elle atteint plus de mètres. Afin que les touristes puissent apprécier la beauté locale, plusieurs plates-formes d'observation sont équipées pour eux au-dessus de l'eau.
7. Grotte inondée de Redstone (Australie)
Cet endroit est très populaire parmi les touristes, qui passent des heures à regarder les plus petits cailloux au fond d'un lac assez profond. La transparence de l'eau est quelque peu réduite par les légères ondulations résultant de la cascade voisine.
6. Lac Peyto (Canada)
Le lac le plus pur, situé dans le parc national Banff, a été formé par la fonte d'un glacier à une altitude de 1860 mètres. L'un des "points forts" du lac est la couleur turquoise tropicale de l'eau.
5. Lac Baïkal (Russie)
Le lac le plus profond du monde possède une eau exceptionnellement claire. À certains endroits, vous pouvez voir le fond, situé à une profondeur de plus de mètres. Les eaux du lac Baïkal sont particulièrement pures au printemps.
4. Lac des cinq couleurs (Chine)
Un lac extraordinaire est situé dans la province du Sichuan. Le fond du lac est recouvert de troncs d'arbres tombés, visibles dans tous les détails, grâce à l'eau cristalline. Le lac est alimenté par des sources souterraines dont la chaleur ne lui permet pas de geler même en hiver rigoureux.
3. Lake Jenny (Wyoming, États-Unis)
Le réservoir s'est formé il y a environ des milliers d'années lors de la fonte des glaciers. À propos, le lac tire son nom d'une fille indienne qui a épousé le pionnier britannique Richard Lee.
2. Rio Sucuri (Brésil)
Cette rivière est si propre et transparente qu'elle crée l'illusion que les poissons flottant dans l'eau flottent dans les airs. Avec les rives envahies par une végétation luxuriante, la rivière Sukuri crée un paysage très pittoresque qui attire les touristes. L'une des activités les plus populaires de Sukuri est la plongée avec tuba.
1. Lac Königssee (Allemagne)
Celui-ci de les réservoirs les plus propres du monde formé à la suite de la fonte des glaciers.Seuls les bateaux à moteur électrique, les barques et les catamarans à pédales sont autorisés à se déplacer autour du lac. En plein milieu du lac, vous pouvez entendre un écho exceptionnellement clair et clair, facilité par les montagnes environnantes.