Le premier téléphérique au monde a été lancé en 1866 en Suisse pour emmener les touristes sur une terrasse d'observation pittoresque. Le ski alpin a commencé à se développer rapidement dans la seconde moitié du XXe siècle, et les remontées mécaniques ont commencé à être construites de manière particulièrement active.
La collection d'aujourd'hui contient les téléphériques les plus excitants... Chacun d'eux est unique à sa manière: en vitesse, en hauteur ou en longueur.
10. Téléphérique Genting en Malaisie
Le téléphérique le plus rapide du monde se déplace à une vitesse de 6 m / s. La majeure partie du sentier traverse une jungle vierge et les singes peuvent être observés de haut par beau temps. Le tarif est bas - seulement 3 $ aller-retour.
9. Téléphérique de Gulmarg en Inde
Cette route, lancée dans la station de ski en 2005, est la plus haute du monde. Le téléphérique, long de 5 km, vous permet de grimper à une hauteur de 4114 mètres. La route a deux lignes, le tarif pour les deux est de 7,3 $.
8. Télécabine Sternensauser en Suisse
Pour monter sur le téléphérique le plus redoutable du monde, vous devez porter un casque et vous attacher solidement. Les passagers sur la route se déplacent en raison du poids de leur propre corps. Pendant le mouvement, la vitesse atteint 90 km / h. Les touristes expérimentés affirment que la descente de ce téléphérique, étiré à 75 m au-dessus du sol, fournit une poussée d'adrénaline pendant de nombreux mois.
7. Téléphérique Tatev en Arménie
Le téléphérique le plus long du monde transporte des passagers 5,7 km. La route est posée sur la gorge de la rivière Vorotan. Les cabines se déplacent à une vitesse maximale d'environ 37 km / h. Le tarif pour les touristes est d'environ 6 euros, les résidents locaux utilisent la route gratuitement.
6. Téléphérique de Miskhor au mont Ai-Petri en Crimée
L'ascension le long de cette route dure 15 minutes, période pendant laquelle les touristes ont le temps de voir la beauté de la côte sud de la Crimée. La particularité du téléphérique est la plus longue travée non soutenue, dont la longueur est de 2 km. Le tarif sur la route est de 15 $ dans les deux sens.
5. Téléphérique de Grenoble en France
Le premier téléphérique urbain au monde a ouvert ses portes en 1934. Le téléphérique emmène ceux qui le souhaitent à la forteresse de la Bastille, située sur une pente alpine difficile d'accès. Le tarif est de 6,8 euros dans les deux sens.
4. Téléphérique de Prague en République tchèque
Ce téléphérique est la plus ancienne des routes existantes, elle a été ouverte il y a 120 ans. La route mène au sommet de la colline Petřín et fait partie du système de transport public de la ville. Le coût du voyage est de 1,2 euros.
3. Route du Complexo do Alemao au Brésil
Ce téléphérique traverse six banlieues de Rio, évitant ainsi aux voyageurs de se rendre à destination à travers les fameuses favelas.Les habitants peuvent utiliser la route deux fois par jour gratuitement; pour les touristes, le voyage ne coûte que 0,5 USD, ce qui fait de la route la moins chère du monde.
2. Téléphérique de Manhattan à Roosevelt Island aux États-Unis
Ce téléphérique est particulièrement apprécié des cinéastes hollywoodiens et peut être vu dans des films tels que Leon, Spider-Man et Nighthawks. Les cabines spacieuses sont équipées d'eau potable, de couvertures et même de toilettes. Le tarif du téléphérique est de 2,25 $ par trajet.
1. Téléphérique dans le parc national de Zhangjiajie en Chine
Le téléphérique le plus raide du monde monte à un incroyable 70 degrés. Le trajet jusqu'au point culminant prend environ 40 minutes, et à partir du dénivelé, de nombreux passagers se font des oreilles. Le tarif du téléphérique est de 7,6 $ par trajet.