Plus récemment, Forbes a publié une liste des épouses les plus riches des parlementaires russes. Et maintenant la nouvelle note, qui comprenait les femmes les plus riches de Russie... Cette fois, les experts ont analysé les revenus des activités commerciales des belles dames.
Jetons un coup d'œil au top dix du classement des femmes russes les plus riches. Chacun d'eux a sa propre source de profit - l'immobilier, le transport de marchandises, l'informatique, les assurances ou le secteur réel de l'économie.
10. Tatiana Bakalchuk (155 millions de dollars)
Tatiana est la fondatrice et copropriétaire de Wildberries.ru, le plus grand magasin de vêtements et d'accessoires en ligne de Russie. Elle a commencé son entreprise en livrant des vêtements d'Allemagne, en triant les colis dans son propre appartement. Aujourd'hui, le magasin vend des produits de plus d'une centaine de marques différentes.
9. Love Khoba (175 millions de dollars)
Khoba est le chef comptable et ancien vice-président de NK Lukoil. Lyubov est candidat aux sciences économiques et titulaire du titre d'économiste émérite de la Fédération de Russie. Elle travaille à Lukoil depuis 1993.
7-8. Nadezhda Martyanova (180 millions de dollars)
Le directeur général de la compagnie d'assurance par actions de Moscou est également membre du Présidium de l'Union panrusse des assureurs, ainsi que président du Comité des assurances sociales.
7-8. Natalia Fileva (180 millions de dollars)
Fileva est actionnaire et premier directeur général adjoint chargé des finances, de l'économie et du travail commercial de Siberia Airlines (S7 Airlines). Le chef de l'entreprise est le mari de Natalia, Vladislav Filev.
6. Guzelia Safina (210 millions de dollars)
Guzelia est actionnaire et directeur général adjoint de l'économie et des finances à Taif. Selon les experts de Forbes, cette société pétrolière est la plus importante des sociétés non publiques de Russie.
5. Natalya Kasperskaya (220 millions de dollars)
Natalia est la PDG de la société InfoWatch IT, l'un des leaders sur le marché des systèmes de sécurité de l'information d'entreprise. Pendant environ 15 ans, jusqu'en juin 2011, Kaspersky a dirigé Kaspersky Lab.
4. Muslim Latypova (300 millions de dollars)
Muslima est le directeur général de la société de vente au détail Behetle. Latypova est le propriétaire de la médaille de l'Ordre de la Gloire en Russie, vainqueur des compétitions panrusses «Manager of the Year» et «Man of Trade».
3. Olga Belyavtseva (400 millions de dollars)
Olga a tiré l'essentiel de son capital de la vente d'actions de l'usine de Lebedyansky à PepsiCo. Aujourd'hui, Belyavtseva est membre du conseil d'administration de la société Progress Capital, qui produit des aliments pour bébés FrutoNyanya, Malysham et Lipetsk.
2. Natalia Lutsenko (550 millions de dollars)
Les revenus de Natalya Lutsenko proviennent du groupe d'entreprises Sodruzhestvo, le plus grand fournisseur de soja sur le marché russe et un fabricant de diverses huiles végétales. Natalia a commencé à créer sa propre entreprise en 1994 avec son mari.
1.Elena Baturina (1,1 milliard de dollars)
L'épouse de l'ex-maire de Moscou, la femme la plus riche de Russie. Elle vit maintenant à Londres et n'a pas l'intention de faire des affaires en Russie. Les principaux revenus de Baturina proviennent d'Inteco Management Corporation, qui exerce des activités d'investissement et des opérations immobilières.