Pour la première fois depuis 2010, pas un seul athlète n'est entré liste des athlètes les plus riches de 2018, que Forbes appelait «l'affaire des hommes». La star du tennis Serena Williams était la seule femme à diluer la société masculine l'année dernière. Mais maintenant, sa priorité absolue est sa fille Olympia, née en septembre 2017.
Les utilisateurs de Twitter ont cité la liste Forbes comme un excellent exemple d'inégalité de rémunération dans le sport.
Il n'y a pas non plus d'athlètes russes dans le classement. Mais qui est entré dans les dix stars du sport les mieux payées.
10. Matthew Stafford (football américain)
Gagné, y compris la publicité - 59,5 millions de dollars.
En 2017, Stafford a signé un contrat de 135 millions de dollars sur cinq ans avec une garantie de 60,5 millions de dollars. Il a également reçu une prime de 50 millions de dollars.
Le NFL Player est un partenaire publicitaire de Nike, PepsiCo et Ford Motors.
9. Matt Ryan (football américain)
Revenu - 67,3 millions de dollars.
Ryan est le premier joueur de la NFL à gagner 30 millions de dollars par an. Cela a été rendu possible par un contrat avec les Falcons l'année dernière. Il établit un nouveau record pour la Ligue américaine de football de plusieurs manières:
- salaires (30 millions de dollars);
- valeur du joueur (150 millions de dollars);
- paiements garantis (100 millions de dollars);
- et primes à la signature (46,5 millions de dollars).
Ce footballeur américain a des partenariats avec Nike, IBM, Mercedes Benz et d'autres marques bien connues.
8. Stephen Curry (basketball)
Revenus du sport et de la publicité - 76,9 millions de dollars
Les dix athlètes les plus titrés de 2018 sont encore un territoire inconnu pour Curry. C'est la première année de son contrat de 200 millions de dollars avec la NBA, qu'il a signé la dernière intersaison.
Les marques figurant dans les contrats publicitaires de Curry incluent Under Armour, Vivo et Nissan / Infiniti.
7. Roger Federer (tennis)
Reçu pour des performances sportives et de la publicité - 77 millions de dollars.
Le joueur de tennis suisse a remporté une énorme cagnotte de 116 millions de dollars au cours de sa carrière. Mais même ce montant est faible par rapport au montant qu'il gagne de la publicité. Les accords avec Lindt et Mercedes Benz ont été renouvelés l'année dernière et Federer a également conclu un accord de 40 millions de dollars avec la marque de pâtes italienne Barilla.
De plus, l'athlète collabore avec des marques telles que Nike, Credit Suisse et Moet & Chandon.
6. LeBron James (basketball)
Revenu - 85,5 millions de dollars.
Le célèbre joueur NBA Cleveland Cavaliers a des contrats avec Nike, Beats, Kia Motors… Il est investisseur dans la chaîne de restauration rapide Blaze Pizza et son groupe d'investissement possède 17 franchises.
En collaboration avec Nike, les baskets signature de LeBron sont les plus populaires parmi les joueurs actifs de la NBA. Il possède également la société de production SpringHill Entertainment et une société de médias appelée Uninterrupted. LeBron détient également une participation de 2% dans le club de football anglais de Liverpool grâce à son partenariat avec Fenway Sports Group.
5. Neymar (football)
Revenu - 90 millions de dollars.
Le Club Paris Saint-Germain a payé 600 millions de dollars pour que la star du football brésilien Neymar signe un contrat de cinq ans avec lui. 250 millions de dollars du montant susmentionné ont été utilisés pour libérer Neymar de son contrat de Barcelone, et les 350 millions de dollars restants lui seront versés en salaire pour un contrat qui se termine en juin 2022.
Cela a fait de Neymar joueur de football le mieux payé de 2018.
Neymar travaille avec des marques telles que Nike, Red Bull, Gilette, McDonald's et Beats.
4. Conor McGregor (MMA)
Revenu pour l'année - 99 millions de dollars.
Cet artiste martial mixte n'a jamais hésité à parler de son amour de l'argent. Bien qu'il ne soit pas entré dans une cage depuis novembre 2016, Conor a réussi à gagner 100 millions de dollars grâce à son extravagance de 10 rounds avec le boxeur Floyd Mayweather à Las Vegas. En outre, l'Irlandais de 29 ans a signé des contrats publicitaires avec de nombreuses marques célèbres - de Burger King à Betsafe et Beats.
3. Cristiano Ronaldo (football)
Le revenu annuel combiné est de 108 millions de dollars.
La star du football Cristiano, qui a brillé le plus brillant de la liste des athlètes les plus riches pendant deux années entières, est maintenant partie. Il a été éclipsé par le premier chiffre de la note. Cependant, cela pourrait changer l'année prochaine.
En attendant, dans le cadre du contrat actuel avec Ronaldo, le club espagnol du Real lui versera 50 millions de dollars au cours des trois prochaines années. Il a conclu un contrat à vie avec Nike d'une valeur de plus d'un milliard de dollars, ainsi que d'autres accords avec des marques comme EA Sports et American Tourister.
Également un athlète qui fait partie des dix meilleurs joueurs de football avec le coup le plus puissant, produit une gamme de produits (chaussures, sous-vêtements, parfums, etc.) sous la marque CR7.
2. Lionel Messi (football)
Bénéfice annuel - 111 millions de dollars.
Ce footballeur dirigera l'équipe nationale argentine de la Coupe du monde de football, qui débutera le 14 juin. Avec Barcelone, il a remporté de nombreux trophées et a été sacré meilleur joueur du monde avec un record à cinq reprises.
Messi a accepté de renouveler son contrat avec Barcelone pour la période 2020-2021, ce qui lui permettra de recevoir 80 millions de dollars par an, plus des bonus. Il traite également avec les marques Gatorade, Huawei, Pepsi, Ooredoo et Hawkers. Messi appartient à l'un des meilleurs buts de l'histoire du football.
1. Floyd Mayweather (boxe)
Revenus annuels totaux des sports et de la publicité - 285 millions de dollars.
Le boxeur américain est loin devant tous ses rivaux dans le classement des athlètes les plus riches, en grande partie grâce au combat très médiatisé avec la star du MMA Conor McGregor. Mayweather a remporté ce combat facilement, mais McGregor n'est pas non plus offensé par l'argent, car il a également fait partie des dix meilleurs athlètes riches.
Mayweather applique ses compétences de combat non seulement dans le sport, mais aussi dans la vie quotidienne. Il a eu plusieurs problèmes avec la loi en raison de la violence domestique. Il a été condamné à une amende de 2500 dollars et à trois mois de prison après avoir frappé la mère de ses trois enfants en 2010.
Mayweather n'était pas l'un des athlètes les mieux payés au monde en 2016 ou 2017 après sa retraite temporaire, mais il a dominé le top 10 en 2015.