Le magazine Forbes a publié le top 10 des athlètes féminines les mieux payées au monde en 2015. Ce groupe comprend des représentants de sept nationalités différentes. Ensemble, ils ont collecté 124 millions de dollars, y compris des redevances d'entreprises personnelles, de la publicité et des tournois sponsorisés.
Voici à quoi ressemble le classement des stars du sport féminines les plus riches.
10. Agnieszka Radwanska
Le joueur de tennis professionnel polonais joue de manière «réfléchie», contrairement à de nombreuses autres stars du tennis qui comptent principalement sur la force du coup. Et si 2014 et 2015 n'ont pas été très réussis pour Radwanska (elle a abandonné le top 10 du classement en simple pour la première fois en trois ans), 6 millions de dollars lui serviront de consolation. De plus, 4 millions de dollars de ce montant ont été reçus de publicité.
9. Stacy Lewis
En 2014, Lewis a remporté le titre de Joueuse de l'année de la Women's Professional Golf Association à deux reprises en trois ans. De nombreux géants du commerce tels que Marathon Petroleum, Bridgestone, Mizuno et d'autres coopèrent avec lui. Le sport et la publicité ont généré 6,4 millions de dollars de revenus pour Lewis.
8. Rhonda Rosie
La nouvelle venue au classement est une judoka et star américaine du MMA, qui a défendu à deux reprises son titre de championne de l'Absolute Fighting Championship (UFC). Son bénéfice cette année était de 6,5 millions de dollars. En plus du sport, Rosie mène avec succès une carrière cinématographique. Elle est apparue dans The Expendables 3 en tant que Luna, une ancienne videuse et aspirante mercenaire. Et dans le film "Fast and Furious 7", elle a joué Kara, le chef de la sécurité.
7. Simona Halep
A remporté trois tournois début 2015. Grâce à cela, ainsi que des contrats de parrainage avec Adidas, Wilson et d'autres sociétés, le joueur de tennis roumain a gagné 6,8 millions de dollars.
6. Petra Kvitova
Le père et les frères de la joueuse de tennis tchèque de 25 ans jouent également au tennis. Cependant, ce sont des amateurs et Petra est une professionnelle. Et cela est confirmé par les victoires à Wimbledon en 2011 et 2014, et les gains en simple à la Hopman Cup en 2014. Ceci, ainsi que des contrats avec Wilson, Nike et Ritmo Mundo, ont fourni à Petr Kvitov un impressionnant 7,7 millions de dollars.
5. Ana Ivanovic
Contrairement aux deux stars du tennis qui figurent sur la liste devant elle, Ana Ivanovic a réalisé l'an dernier l'essentiel de ses bénéfices (6,5 millions de dollars) auprès de sponsors comme Adidas, Shiseido et Dubai Duty. Libre. Combiné avec les 1,8 million de dollars qu'Ivanovic a gagnés sur le terrain l'année dernière, cet athlète serbe a un total de 8,3 millions de dollars.
4. Danica Patrick
En plus de nombreuses joueuses de tennis, un pilote de voiture de course américain a également fait partie des dix athlètes féminines les mieux rémunérées. Alors que son sponsor principal, GoDaddy, a récemment annoncé qu'il quitterait NASCAR à la fin de l'année, Forbes pense que le retour de Patrick à Stewart-Haas Racing lui donnera de nombreux nouveaux sponsors. En attendant, elle devra se contenter du montant de 13,9 millions de dollars gagné au cours de la période du 1er juin 2014 au 1er juin 2015.
3. Caroline Wozniacki
2015 a été une année mouvementée pour le joueur de tennis danois. Elle est apparue dans le numéro "Bathing" de Sports Illustrated et a couru le marathon de New York. Malgré ces événements, Wozniacki a trouvé le temps de faire de la publicité pour les bonbons Godiva et le café Lavazza. Les bénéfices des bonbons et du café étaient de 11 millions de dollars. L'athlète a reçu 3,6 millions de dollars supplémentaires en jouant sur le terrain. Son revenu total est de 14,6 millions de dollars.
2.Serena Williams
Malgré sa domination sur le court de tennis, Serena Williams est arrivée deuxième sur la liste des meilleurs revenus. L'année dernière, elle a recueilli 11,6 millions de dollars grâce à des victoires au tennis professionnel et 13 millions de dollars à des publicités pour PepsiCo, Chase et Audemars Piguet. Le revenu annuel total de Williams était de 24,6 millions de dollars.
1. Maria Sharapova
La sportive la plus riche du monde... La joueuse de tennis russe peut parfois jouer le deuxième violon derrière Serena Williams sur le court de tennis, mais elle est la leader inégalée du classement des athlètes les mieux payés de 2015. Les bénéfices de Sharapova au cours des 12 derniers mois se sont élevés à 29,2 millions de dollars.