Édition analytique "Bulletin du kinoprokatchik" fait un graphique les acteurs russes les plus influents des 10 dernières années... Il existe également 10 critères sur la base desquels la liste a été créée, notamment:
- le nombre de projets auxquels l'artiste a participé,
- nombre de rôles principaux,
- participation à des projets étrangers,
- participation à la publicité de films dans lesquels il a joué
- niveau de couverture médiatique,
- disponibilité des récompenses du festival,
- la présence de prix de cinéma,
- combien d'abonnés sur Instagram,
- quel était le budget des 5 films les plus chers avec la participation d'un artiste
- quelle a été la fréquentation totale des 5 projets les plus réussis avec la participation de l'artiste.
Voici à quoi ressemble une sélection des acteurs masculins russes les plus influents de la dernière décennie.
10. Milos Bikovich
Cet acteur russo-serbe a un peu moins d'abonnés sur Instagram que Sergei Svetlakov - 1,9 million de personnes - mais la filmographie est plus riche. Parmi les projets les plus réussis figurent «Duhless 2», «Hotel Eleon», «Ice», «Balkan Border» et «Kholop».
Le premier cinéma russe, auquel Bikovich a participé, était "Sunstroke" réalisé par Nikita Mikhalkov. Mais cet acteur n'a pas encore de prix de cinéma russe.
9.Sergey Svetlakov
Les sapins de Noël, pas simples, mais télévisés, ont permis à Svetlakov de faire partie du top dix des showmen les plus influents de 2010-2020.
Sa filmographie est petite par rapport aux autres participants du top 10, mais derrière le dos de Svetlakov se trouve la participation à des spectacles humoristiques à succès - "Projectorperishilton", "Show" Ural dumplings "," Comedy Club ", etc. Avec les médias et la popularité du compte Instagram parmi Svetlakov n'a aucun problème, 2 millions de personnes se sont inscrites pour lui.
8. Fyodor Bondarchuk
Le fils du célèbre artiste et réalisateur Sergei Bondarchuk a suivi les traces de ses parents et pour une bonne raison. Actuellement, il est non seulement un acteur célèbre, mais aussi le réalisateur de films tels que "Company 9", "Inhabited Island", "Stalingrad", "Attraction", "Invasion" et autres.
Bondarchuk Jr. agit non seulement dans des films et des séries télévisées, mais il exprime également des dessins animés russes et étrangers (Kolyvan parle de sa voix dans "Trois héros sur des rivages lointains", le Boss-sucker dans le dessin animé du même nom et Bug dans "Season of the Hunt").
7. Konstantin Khabensky
Derrière le dos de Khabensky se cachent de nombreux box-office et, en outre, des projets cultes - "Night Watch", "Day Watch", "State Councilor", "Geographer Drank the Globe", "Admiral", etc. Khabensky a été récemment nommé l'acteur le plus populaire de Russie 15 ans selon Yandex.
Cet acteur de 48 ans a reçu de nombreux prix pour sa participation à divers films. Par exemple, pour le "Conseiller d'Etat", il a reçu le "Golden Eagle" comme meilleur second rôle masculin, et pour le "Admiral" - plusieurs prix à la fois comme meilleur rôle masculin dans le film.
Mais la popularité de Konstantin ne se développe pas uniquement grâce au cinéma russe. Il apparaît également dans des films hollywoodiens, tels que Wanted, Spy Get Out! et la mer Noire.
Il est curieux que le célèbre acteur n'ait pas de comptes sur les réseaux sociaux car il ne veut pas trop d'attention à sa personne.Il est également activement impliqué dans des œuvres caritatives, sa fondation aide les enfants atteints de maladies du cerveau et de la moelle épinière.
6. Dmitry Nagiyev
Ancien animateur de l'émission scandaleuse "Windows", l'un des créateurs de la série humoristique "Méfiez-vous du moderne!" s'est engagé non seulement dans le tournage d'un film, mais aussi à la radio, ainsi qu'à doubler des dessins animés nationaux ("La Reine des Neiges", "Smeshariki. La Légende du Dragon d'Or", etc.).
Selon les rumeurs, une journée de tournage de Dmitry dans un projet à court terme coûte 500 000 roubles et le contrat publicitaire annuel rapporte environ 20 millions de roubles.
Nagiyev, comme Konstantin Khabensky (le septième numéro du classement), est un bienfaiteur. Sa Fondation pour enfants malades aide les orphelins et les enfants souffrant de divers handicaps physiques et mentaux.
5. Vladimir Mashkov
Cet acteur est un exemple du juste milieu à tous égards, qu'il a appelé "Le Bulletin du Distributeur de Films". Il a régulièrement joué dans des projets de films à succès ("Crew", "Elimination", "Piranha Hunt", "Move Up", etc.), apparaît dans des blockbusters occidentaux ("Mission Impossible: Protocol Phantom", "Spy", etc.), pas évite de promouvoir ses projets et a reçu 3 prix de cinéma pour ses rôles dans les films «Edge» et «Move Up».
4. Ivan Urgant
L'un des acteurs médiatiques les plus populaires de l'espace post-soviétique doit une grande partie de sa popularité à l'émission humoristique "Evening Urgant". Cependant, la participation au projet de longue date de Timur Bekmambetov "Sapins", ainsi que le succès de films individuels tels que "Freaks, Vysotsky", ont également joué un rôle.
3. Peter Fedorov
Cet acteur ne peut pas être appelé média, son nom est rarement recherché dans Yandex et sur Instagram près de 34000 personnes sont abonnés à Fedorov, ce qui n'est pas suffisant pour une personne célèbre.
Mais cet acteur a un grand nombre de rôles principaux ("Stalingrad", "The Dawns Here Are Quiet", "Icebreaker", "Duelist", etc.), il a participé à de nombreux projets à gros budget et à succès, participe activement à des campagnes publicitaires pour des films, et cinq des plus les films au box-office avec la participation de Fedorov ont été regardés par près de 20 millions de personnes.
2. Alexander Petrov
La star de "Policeman from Rublyovka", "Attraction", "Call DiCaprio" et "Ice" a pris la deuxième place dans la liste des acteurs les plus influents de Russie selon le "Film Distributor Bulletin". En même temps, il occupe la première place dans un paramètre tel que la couverture médiatique.
Alexandre est jeune - il a 31 ans - mais il est l'un des acteurs de théâtre et de cinéma russes les plus demandés. Il a déjà remporté le prix Golden Eagle à deux reprises: du meilleur acteur en texte en 2020 et en 2019 du meilleur acteur de la télévision (Sparte).
En 2019, Petrov a signé un contrat avec Art Pictures Studio et Hydrogen, selon lequel il n'agira que dans les projets de ces sociétés cinématographiques pendant deux ans.
1. Danila Kozlovsky
L'entraîneur-chef, Prince et Prophetic Oleg du cinéma russe, comme prévu, occupe la première ligne du classement de l'acteur de la décennie.
La liste des projets réussis ou du moins bien connus dans lesquels Kozlovsky a joué au cours des 10 dernières années est très longue. Rappelons-en quelques-uns:
- "Nous sommes du futur",
- "Légende n ° 17",
- "Duhless" 1 et 2 (l'acteur a reçu le Golden Eagle pour le premier film et Nika pour le second),
- "Hardcore",
- "Équipage",
- "Viking"
- «Matilda»
- "Entraîneur"
- «Karamora»
L'acteur a contourné les participants à la sélection en termes de nombre de rôles principaux au cours de la dernière décennie, ainsi qu'en termes d'implication dans des campagnes de publicité cinématographique. En outre, il a un niveau exceptionnel de couverture médiatique et une expérience de participation à un grand projet hollywoodien - "Vampire Academy".
En plus de sa carrière d'actrice, Danila s'essaye dans le domaine de la mise en scène. En avril 2021, sortira le film "Tchernobyl", réalisé (et également l'acteur principal) dont Kozlovsky. Il traite de la liquidation de l'accident de Tchernobyl en 1986, et la fusillade a été effectuée sur le territoire de la cinquième unité de puissance inachevée de la centrale nucléaire de la ville de Koursk et dans les rues de Kourchatov, qui à l'époque devint Pripyat.