En 2020, le magazine Time a contribué à top 100 des personnes les plus influentes au monde un nombre record de professionnels de la santé et de scientifiques et le plus grand nombre de femmes jamais enregistré.
La collection de Time comprend des militants pour les droits des minorités sexuelles et des femmes, des éco-activistes et des dirigeants mondiaux tels que Xi Jinping de Chine, Donald Trump des États-Unis et Angela Merkel d'Allemagne.
Mais Vladimir Poutine ne les a pas rejoints cette année. Un seul représentant de la Russie est mentionné dans les documents de Time - Nadezhda Tolokonnikova, qui dirige le groupe Pussy Riot. Cependant, elle n'a présenté que le groupe de musique féminin Lastesis, dont le travail se concentre sur le féminisme et les droits des femmes.
Catégorie "Titans"
3. Sundar Pichai
PDG de Google Inc. et la société mère Alphabet a rejoint la société en 2004 et a utilisé ses talents pour gravir les échelons de l'entreprise jusqu'au sommet en 2019.
C'est Pichai qui a supervisé plusieurs des produits les plus réussis de Google, tels qu'Android, Drive, Gmail et Maps. Et en 2009, il a présenté au grand public Chrome OS et Chromebook, qui ont ensuite été publiés.
2. Dwyane Wade
Le deuxième «Titan» parmi les personnes les plus influentes au monde a été nommé le défenseur offensif du club NBA «Miami Heat» par Time.
En soutenant sa fille transgenre, Wade a donné «un exemple puissant aux parents et à la communauté sur la façon d'être de bons alliés pour les jeunes qui essaient de comprendre qui ils sont».
1. Gabrielle Union
L'ex-mannequin et actrice actuelle a joué dans Deliver Us From Eve, Bad Boys 2 et Encyclopedia of Divorce, ainsi que Being Mary Jane. En plus de son travail principal, Gabrielle est également militante pour la protection des victimes de violences sexuelles. Voici comment Tarana Burke, fondatrice du mouvement #MeToo, dit à propos d'Union:
- Cela ne fait pas qu'influencer; elle consacre délibérément son attention, son influence et ses ressources à la promotion d'un programme qui glorifie délibérément les plus marginalisés d'entre nous, y compris les femmes et les filles noires, les homosexuels et les transgenres.
Catégorie "Artistes"
3. Michael B. Jordan
Le représentant à la peau sombre de la nouvelle génération d'acteurs américains est devenu célèbre pour ses rôles dans Fruitvale Station, Creed: Rocky's Legacy, Creed 2 et Black Panther.
En 2021, la nouvelle série animée What If ...? Est prévue, où Jordan exprimera Eric Killmonger. Il sera intéressant de regarder la série même pour ceux qui ne sont pas fan de la Jordanie, puisque chacun des épisodes montrera ce qui aurait pu se passer si les événements de l'univers cinématographique Marvel s'étaient déroulés différemment.
2. Ali Wong
Cette comédienne et comédienne américaine défie les stéréotypes. Elle parle ouvertement de sa sexualité, discute hardiment de son corps et de ses nombreuses fonctions.
«Elle assure aux femmes: vous pouvez être bruyant, vous pouvez être drôle, vous pouvez être stupide, vous pouvez rire de vous-même, vous pouvez être impoli, et vous pouvez parler de ce qu'est la naissance et vous n'avez pas à le faire décemment. Elle le fait bien pour que nous puissions être nous-mêmes », écrit à propos d'Ali Chrissy Teigen.
1. Abel Makkonen Tesfaye
Ce chanteur du Canada est connu des fans sous le pseudonyme The Weeknd. Ses chansons "The Hills", "Can't Feel My Face" et "Earned It" ont réussi à occuper le sommet du palmarès Billboard Hot R&B Songs, ce qu'aucun autre artiste ne pouvait faire avant Tesfaye.
De plus, The Weeknd a remporté deux Grammy Awards et a été nominé pour un Oscar.
Catégorie "Pionniers"
3. Ibrahm H. Candy
Le troisième pionnier du Top 100 des personnes les plus influentes en 2020 est un combattant antiraciste noir et chef du Center for Anti-Racism Research de l'Université de Boston.
Selon Candy, l'éducation antiraciste doit être menée dès l'enfance, c'est pourquoi il a publié le livre "Anti-racist Child", destiné aux enfants d'âge préscolaire. Elle est entrée dans le programme obligatoire des écoles américaines.
2. Yiannis Adetokounbo
Le basketteur grec d'origine nigériane est à son apogée à seulement 25 ans. Il joue pour les Milwaukee Bucks en tant qu'attaquant lourd et a déjà remporté un certain nombre de titres, dont:
- Meilleur joueur de défense NBA de 2020.
- Joueur NBA le plus précieux en 2019 et 2020.
- Joueur NBA le plus progressif en 2017.
«Regarder son match signifie voir non seulement ce qui est, mais aussi ce qui est possible. Il y a une qualité mystique qui ravive le cœur d'un fan quand il voit cette personne marcher sur le terrain. Un vrai héros sportif fait vibrer nos os et notre chair tremble en prévision de la grandeur », a écrit Karim Abdul-Jabbar à propos de cet athlète.
1. Megan Jovon Ruth Peet
La chanteuse de 25 ans, connue sous le nom de Megan Thee Stallion, est rapidement devenue l'une des figures les plus influentes du rap. En 2020, son single "Savage" est devenu un hit sur TikTok et a atteint la première place du Billboard Hot 100.
L'actrice Taraji Henson a déclaré à propos de Meghan: "Une fois que vous l'avez découverte, vous devenez fan d'elle ... l'industrie peut essayer de la mettre dans un jeu de rap, mais ses projets sont beaucoup plus grands."
Catégorie "Leaders"
3. Joe Biden
Pour rappel, le 3 novembre 2020 Élection présidentielle américaine, et la bataille principale est entre le candidat républicain Donald Trump et l'espoir démocrate Joe Biden.
«Joe Biden est honnête, compatissant et sympathique, mais c'est avant tout un fonctionnaire», écrit Jim Cliburn, membre du Congrès démocrate. Eh bien, nous découvrirons bientôt si Biden a la chance de faire preuve de compassion et d'honnêteté en tant que président des États-Unis.
2. Président Donald Trump
Il serait étrange que le chef des États-Unis ne figure pas dans la liste des personnes les plus influentes de 2020 selon Time. Mais en même temps, le 45e président des États-Unis avec sa «présidence qui brise les normes» est évoqué en termes plus durs que les autres dirigeants.
Brian Bennett, correspondant principal de Time à la Maison Blanche, écrit que Trump «peut faire plier le gouvernement, souvent (ce faisant) pour ses propres intérêts politiques personnels».
1. Dr Anthony Fauci
Un expert américain de premier plan sur les maladies infectieuses a dépassé la catégorie des leaders et a été félicité par le célèbre présentateur de télévision Jimmy Kimmel pour avoir refusé de «succomber à la pression des politiciens».
Il a également été décrit comme un homme qui a proclamé la vérité, «peu importe combien il était difficile de l'entendre, sincèrement et avec un seul objectif: sauver des vies».
Fauci fait partie d'un groupe de travail créé par le président Donald Trump pour lutter contre l'épidémie et se concentre sur la disponibilité et l'ampleur des tests de coronavirus.
Catégorie "Icônes"
3. Adi Barkan
Pour de nombreux Américains, les coûts des soins de santé, en particulier pendant la pandémie de Covid 19, sont devenus prohibitifs. Et l'activiste Adi Barkan, privé de la capacité de bouger ou même de parler, se bat pour la justice sociale et Medicare (assurance maladie) pour tous les citoyens du pays.
2. Fondateurs de Black Lives Matter
Trois femmes noires - Alicia Garza, Opal Tometi et Patrice Kallors - ont fondé le mouvement Black Lives Matter en réponse au meurtre de Trayvon Martin en 2012. Au cours de sa présidence, Barack Obama a exprimé son soutien au mouvement BLM et a invité à plusieurs reprises ses militants à la Maison Blanche.
Cependant, l'assassinat de George Floyd cet été et les événements qui ont suivi ont propulsé le mouvement Black Lives Matter à un nouveau niveau. Les militants du BLM se sont affrontés à plusieurs reprises avec la police, ont organisé des manifestations et des émeutes. Tout cela est fait pour prétendre à la supériorité injuste de la «race blanche» aux États-Unis.
1. Emmy O'Sullivan
L'infirmière de Brooklyn est n ° 1 dans la catégorie Icône 2020 de Time, représentant «une armée de professionnels de la santé ... qui ont tout risqué pour servir les autres», a écrit la journaliste Katie Couric.
Début mars de cette année, O'Sullivan a traité le premier patient COVID-19 de New York. En contactant la patiente, l'infirmière elle-même est tombée malade, elle a dû passer quatre jours en ventilation mécanique.
Dieu merci, même si les "Leaders" sont blancs!