domicile Voitures Les peurs de conduite les plus courantes des débutants

Les peurs de conduite les plus courantes des débutants

Passé les examens de la police de la circulation, reçu les droits chéris, puis - une question de pratique. Cependant, pour de nombreux amateurs de voitures novices, cette pratique est pleine de peurs, comme en témoigne une enquête en ligne menée par l'agence AUTOSTAT et la maison d'édition Za Rulem.

Résultats du sondage

Voici le top 10 des craintes de conduite les plus courantes pour les débutants.

10. Peur des intersections contrôlées

r00bcuhoCette crainte a été admise par 0,9% des conducteurs interrogés. Les intersections réglementées sont des intersections avec des feux de circulation ou un contrôleur de la circulation. Et selon les statistiques, ils représentent environ 80% des accidents urbains avec blessures ou décès.

Habituellement, un accident se produit dans les 4 premières secondes après le changement de signal, les conducteurs expérimentés recommandent donc de ne pas pénétrer dans l'intersection dès que le feu vert s'allume. Si les automobilistes derrière vous deviennent nerveux pendant ces 4 secondes, c'est désagréable, mais pas dangereux pour vous et leur santé.

9. Peur de casser la voiture

etg3crsqL'une des craintes les plus courantes d'un automobiliste novice est une panne de voiture due à la faute du conducteur. Il a été rapporté par 4,9% des répondants.

Si vous avez peur de faire tomber votre voiture, nous vous recommandons dans un premier temps de rouler avec un chauffeur expérimenté qui vous incitera calmement à agir dans une situation de circulation particulière.

Il est également conseillé de choisir comme premier "cheval de fer" l'un des les voitures d'occasion les plus vendues sur le marché russe, ce qui, en tout cas, n'est pas dommage.

8. Peur des piétons

gur4ktsgLes dix peurs les plus fortes des automobilistes comprennent la peur des piétons, rapportée par 5,3% des répondants. Et cette attitude des conducteurs est tout à fait justifiée, car la culture du mouvement des piétons en Russie est à un niveau bas.

Certains piétons créent des accidents en se «jetant littéralement sous les roues» là où il n'y a pas de passage pour piétons, ou en traversant la route devant une voiture à proximité. Seule une bonne réaction sauvera le conducteur.

7. Peur que je dérange tout le monde

ez4depo18,4% des répondants ont admis avoir peur d'interférer avec les autres usagers de la route. Que pouvez-vous dire ici? Conducteurs expérimentés, soyez plus gentil avec les débutants, car vous vous êtes également assis une fois au volant pour la première fois, vous sentant trembler dans vos mains et vos genoux.

6. Peur de stationner et de reculer

u0u0knjaLa nécessité de maîtriser l'art subtil du stationnement et de la marche arrière fait peur à 9,3% des automobilistes.

Pour réduire cette peur à néant, ou du moins la réduire considérablement, nous vous recommandons de choisir bons capteurs de stationnement ou caméra de vision arrière.

5. Peur des intersections non réglementées

nnueazrvPlus qu'une intersection réglementée, les automobilistes n'ont peur que d'une intersection non réglementée. 11,1% des répondants ont peur de lui.

C'est bien s'il y a des panneaux de priorité à une telle intersection. S'ils ne sont pas là, vous devez juste vous rappeler: vous devez toujours céder à celui de droite.

4. Peur de caler

3uj2eoc1La possibilité de se trouver dans une voiture bloquée sur la route effraie 12,3% des conducteurs novices. Cependant, pas un seul conducteur, même le conducteur le plus expérimenté, n'est assuré contre un tel cas. Les raisons peuvent être très différentes: de l'insignifiante - manque de carburant, à une grave, comme un dysfonctionnement du câblage électrique.

Nous vous recommandons de toujours garder un câble de remorquage dans votre voiture afin qu'en cas de dysfonctionnement, des amis ou des automobilistes de passage puissent remorquer votre «hirondelle» jusqu'au service le plus proche. Si personne n'accepte de le faire, essayez de vous garer sur le bord de la route, allumez l'équipe d'urgence, installez un panneau d'arrêt d'urgence et appelez une dépanneuse.

3. Phobie du DPS

5khmtifmAlors que nous savons que la police, les pompiers et les ambulances sont prêts à nous aider, de nombreux futurs propriétaires de voitures souffrent de nervosité à la simple pensée d'être arrêtés par un agent de la circulation. Cette peur a été signalée par 12,4% du nombre total de conducteurs interrogés par AUTOSTAT et Za Rulem.

2. Peur des autres voitures

y1miapviSeule la culture de la conduite est pire que la culture des piétons en Russie. Les dépassements, les dégagements, la conduite sans permis et l'ivresse ne sont pas rares dans notre pays. C'est pourquoi 16,6% des conducteurs totalement dignes de confiance, mais pas encore très expérimentés, ont le plus peur des autres usagers de la route.

Curieusement, la peur des autres conducteurs a pris le dessus dans une enquête menée pour Ford Motor Co auprès de jeunes automobilistes américains (âgés de 16 à 34 ans). Il a même dépassé la peur de parler en public et la peur de la mort.

1. Peur de monter une colline

adonhiterC'est la crainte la plus courante des conducteurs novices (19%). Lors de la réussite d'un examen de conduite, si la voiture roule en arrière en montant une colline, cela signifie qu'elle ne réussit pas. Et même "en flottement libre", cette peur inconsciente de l'échec peut gêner le conducteur.

De plus, il faut des compétences pour apprendre à se déplacer en douceur avec le frein à main, et cela ne vient qu'avec de la pratique.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature