domicile Villes et pays Les pays les plus buveurs au monde, classement 2019

Les pays les plus buveurs au monde, classement 2019

La Russie est entrée dans le top dix des pays les plus buveurs au monde. Mais elle ne l'a pas dirigée, mais a partagé avec la Hongrie la septième place avec un indicateur de 11,1 litres de boissons alcoolisées par habitant et par an. Et à peine devant l'Allemagne, où 10,9 litres d'alcool sont consommés annuellement pour chaque habitant.

Ces données sont présentées dans le rapport de novembre Health at a Glance, publié par l'Organisation de coopération et de développement économiques.

Le rapport est basé sur les ventes d'alcool en 2017 dans 44 pays.

Nous vous présentons le classement complet des pays les plus buveurs au monde en 2019.

Classement des pays les plus buveurs du monde en 2019

En Russie, ils boivent encore, mais moins

En 2007, notre pays était le leader de la consommation d'alcool par habitant. Par conséquent, le ministère de la Santé n'était que satisfait de l'étude de l'OCDE et a déclaré qu'elle soulignait l'efficacité des mesures prises par les autorités russes pour lutter contre l'alcoolisme au sein de la population.

Le service de presse du ministère de la Santé a également noté que les experts de l'OCDE travaillaient avec des données pour 2017. Mais s'ils avaient utilisé les statistiques du passé, 2018, la Russie n'aurait pas du tout fini dans le top 10 des «alcools». En effet, l'année dernière, il n'y avait que 9,3 litres d'alcool pour un Russe.

La dynamique de la consommation d'alcool en Russie 2008-2017Le tableau est également encourageant, selon l'OMS. De 2003 à 2018, la mortalité masculine due à l'alcool en Russie est tombée à 39% et chez les femmes à 36%. De plus, la consommation d'alcool, produit non pas sous l'œil vigilant du souverain, mais illégalement, a diminué de 48%.

Les pays les plus non-buveurs au monde

Selon une étude de Health at a Glance, Les Indonésiens boivent le moins de tous (0,3 litre par personne et par an) et Turquie (1,4 litre).

L'Indonésie, quatrième pays le plus peuplé du monde, est en retard sur ses pairs de l'ASEAN dans des domaines tels que les exportations, l'attraction des investissements directs étrangers, le nombre de touristes, l'éducation, l'innovation et la recherche. Mais il y a un domaine où l'Indonésie est dominante. C'est le pays le plus sobre d'Asie du Sud-Est.

L'Indonésie, qui abrite la plus grande population musulmane au monde, consomme le moins d'alcool en Asie du Sud-Est, tandis que ses habitants boivent en moyenne moins d'une bouteille de vin par an.

Les pays les plus non-buveursLa bière, l'une des boissons les plus anciennes et les plus consommées au monde après l'eau et le thé, est la boisson alcoolisée la plus populaire en Indonésie.

Si vous partez en vacances en Indonésie, veuillez noter que d'énormes droits ont été ajoutés à l'alcool importé vendu dans les magasins et les restaurants. Cela signifie qu'il vous sera difficile de trouver du vin ou du gin importé peu coûteux, même dans une destination touristique aussi populaire que Bali. Alors faites le plein d'avance en duty-free.

En raison des taxes supplémentaires introduites en 2019, la Turquie est devenue l'un des pays avec les boissons alcoolisées les plus chères au monde. Même en tenant compte des prix de 2018, la Turquie fait partie des cinq pays d'Europe avec l'alcool le plus cher. C'est drôle que vous puissiez acheter de la vodka turque raki à l'étranger à un prix beaucoup plus bas qu'en Turquie.

Cependant, le pays n'a pas de restrictions aussi strictes sur la vente d'alcool qu'en Indonésie. Les personnes de plus de 18 ans peuvent acheter tous les types de boissons alcoolisées dans de nombreux supermarchés de toutes les régions de la Turquie. La seule restriction sur les boissons alcoolisées est l'interdiction de leur vente dans les supermarchés après 22 heures.

Meilleurs pays buveurs

Le pays où la plupart des «colliers sont mis» était la Lituanie. Les gens y consomment 12,3 litres par an.

La capitale du pays, Vilnius est une destination touristique populaire, mais les habitants doutent que cette circonstance soit à blâmer pour le serpent vert rampant.

Meilleurs pays buveurs

«Le problème de l'alcoolisme dans la capitale n'est pas si grave», déclare le journaliste Ziville Raskauskaite. "C'est plus (un problème) dans les zones rurales, où les gens sont au chômage et n'ont rien à faire pendant leur temps libre." La commission de la Confédération des entreprises lituaniennes partage également cet avis selon lequel il y a presque deux fois plus de personnes souffrant d'alcoolisme dans les campagnes lituaniennes que dans les villes.

Non loin des Lituaniens ont quitté les Autrichiens - résidents de l'un des les pays les plus riches et les plus prospères du monde... L'Autrichien moyen, selon les experts de l'OCDE, consomme 11,8 litres de liquides chauds par an. En troisième position, les Français (11,7 litres), suivis des Tchèques (11,6 litres) et des habitants du petit Luxembourg (11,3 litres).

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature