L'année 2019 est terminée et c'est le moment idéal pour regarder en arrière et se souvenir des franchises médiatiques qui sont passées de gagnantes au box-office à l'échec et à la déception.
10. Franchise «Rambo»
La carrière active de Sylvester Stallone prouve toujours qu'il n'a pas peur de devenir l'otage d'un rôle afin de prouver qu'il est toujours "wow". Il exploite toujours le rôle précédemment populaire de Rambo, en vedette dans le dernier film (à ce jour) de la franchise, Rambo: Last Blood.
Alors que le box-office mondial a connu un succès modéré, dépassant 91 millions de dollars, la réception du public n'a pas été amicale. Last Blood n'a reçu que 27% d'avis positifs sur Rotten Tomatoes et 26% sur Metacritic.
Certains critiques ont attiré l'attention sur des nuances xénophobes non intentionnelles, une abondance de sang et des mouvements d'intrigue éculés. Pensez-vous que John Rambo devrait vraiment faire une pause?
9. Univers "Conjuring"
En 2013, James Wang a sorti le film d'horreur The Conjuring, qui a connu un tel succès au box-office qu'il a rapidement engendré une suite tout aussi réussie en 2016.
Plus tard, l'univers "Conjuring" s'est élargi pour inclure des images telles que:
- "La malédiction d'Annabelle" (2014).
- La malédiction d'Annabelle: le début du mal (2017).
- "La malédiction de la nonne" (2018)
- "La malédiction d'Annabelle 3" (2019).
Et si les deux premières Annabelle ont connu le succès auprès des critiques de cinéma et des téléspectateurs ordinaires, alors depuis "La malédiction de la nonne", les cotes ont baissé, et il est devenu évident que la franchise allait dans la mauvaise direction. "La malédiction d'Annabelle 3" est l'un des les pires films de 2019, qui a récolté au box-office encore moins que "La malédiction de la nonne" (228 millions de dollars contre 365 millions de dollars).
Cependant, il est possible que The Conjuring 3 et la suite du spin-off des nonnes, prévus pour 2020 et 2021, respectivement, ramènent l'intérêt du public pour la série d'horreur auparavant populaire.
8. Franchise Lego
À l'exception du film Lego: Batman, les films Lego n'ont jamais atteint le même niveau de succès que le premier film Lego.
Le film LEGO Ninjago, sorti en 2017, a été une déception, et le film LEGO 2, sorti en 2019, n'a jamais réussi le retour triomphant de la franchise dans les meilleures cotes de cinéma.
Maintenant, LEGO a décidé de mettre fin à son partenariat avec Warner Bros. Et négocie un travail conjoint avec Universal Pictures.
7. Franchise Hellboy
Au lieu de continuer (et éventuellement de terminer) l'histoire de Hellboy dirigée par Guillermo del Toro, il a été décidé de redémarrer la série Hellboy. Réalisé par Neil Marshall, ce redémarrage est devenu l'un des films les plus décevants de 2019.
Le nouveau "Hellboy" a été critiqué pour ses intrigues décousues, un méchant principal totalement inintéressant, des dialogues vides, une présentation trouble de l'histoire et son rythme de rebond.
On peut se demander si David Harbour dans le rôle de Hellboy est le seul salut de la bande ou si le diable à la peau rouge dans sa performance est terrible, mais on ne peut pas le nier - Hellboy de 2019 a plongé cette franchise médiatique dans l'enfer de la déception des spectateurs.
6. Univers des monstres
L'idée de créer une histoire d'origine pour Godzilla et King Kong pour justifier leur éventuel affrontement a conduit au Godzilla 2014 et a inspiré le thriller King Kong: Skull Island.
Et en 2019, le film "Godzilla 2: le roi des monstres" est sorti. Et si tout ce que vous attendez de "Godzilla" est un combat entre d'énormes monstres, il est peu probable que vous soyez déçu. Cependant, ceux qui s'attendaient à des mouvements d'intrigue intéressants, des dialogues réfléchis et au moins un minimum de bon sens et de logique ont fini par rétrograder le film à 5,8 (sur 10 points) sur Kinopoisk et 6,10 sur IMDb.
Et il y a encore un film croisé Godzilla contre Kong, qui devrait sortir en novembre 2020.
5. Franchise "Charlie's Angels"
Voici un exemple de renouveau de franchise médiatique que personne n'a jamais demandé. Alors que l'idée des Charlie's Angels, plus progressistes, semble être une bonne idée sur papier, dans la vraie vie, elle n'est réalisée qu'en faisant entrer plus de femmes à l'écran et hors écran.
Et malgré tout son message féministe et son battage médiatique, le nouveau "Charlie's Angels" a reçu "fu" des critiques et le manque d'intérêt du public, ce qui a conduit à un box-office bas (59 millions de dollars).
4. Franchise «Terminator»
Après l'emblématique Terminator 2: Judgment Day, cette série avait une histoire compliquée et déroutante. Après que James Cameron ait quitté la franchise, il y a eu plusieurs tentatives de filmer une suite intéressante. Malheureusement, ils ont tous échoué.
Terminator 3: Rise of the Machines n'a pas réussi à se rapprocher de la popularité des deux premiers films. "Terminator: Que le Sauveur vienne" ne montrait qu'un désordre post-apocalyptique. Et "Terminator: Genisys" et a complètement échoué lamentablement, malgré le vieux, mais pas inutile Arnold Schwarzenegger.
"Terminator: Dark Fate", qui était déjà "gouverné" par James Cameron, était censé être le retour de ce très, vrai Terminator, avec la bonne vieille garde, l'action furieuse, l'intrigue dynamique et le drame de la relation entre l'homme et la machine. Au lieu de cela, le public a reçu des emprunts de moments originaux de vieux films, une composante visuelle médiocre, mais n'a pas obtenu quelque chose de nouveau et d'aussi intéressant que dans les deux premières parties. En conséquence, "Terminator: Dark Fate" a finalement tué la foi en cette franchise.
3. Franchise "Men in Black"
Voici une autre image qui n'avait pas vraiment besoin de suite. Néanmoins, la nouvelle partie de "Men in Black" a essayé de monter sur le duo charismatique de Chris Hemsworth et Tessa Thompson, car auparavant c'était possible avec Will Smith et Tommy Lee Jones.
Mais il s'est avéré qu'en plus d'acteurs célèbres et d'effets spéciaux de haute qualité, "Men in Black: International" a également besoin d'une intrigue solide, expliquant la motivation des personnages et la capacité d'équilibrer entre des composants ludiques et pleins d'action. Le résultat final est tellement décevant qu'il a placé Men in Black dans le top 3 des franchises les plus ratées de 2019.
2. franchise X-Men
C'est vraiment un spectacle déchirant de voir une franchise autrefois glorieuse se transformer en une médiocrité ennuyeuse. C'est ce qui est arrivé aux X-Men après la sortie de Dark Phoenix, une adaptation cinématographique de la série de bandes dessinées Dark Phoenix Saga.
Les principales plaintes à propos de ce film étaient liées à l'absence de triangle amoureux "Gene Gray-Cyclops-Wolverine", trop de pathétique, qui était partout - des dialogues aux actions des personnages, et à la présence d'intrigue "trous noirs" qui surgissent du fait que ce film n'est pas un redémarrage et doit être perçu comme faisant partie d'une mosaïque cohérente avec d'autres films X-Men.
Le budget de production déclaré du tableau était de 200 millions de dollars et les frais n'étaient que de 52 millions de plus que ce montant. Et ce qui était prévu comme une conclusion digne de la série populaire est devenu l'un des plus gros échecs cinématographiques de l'année.
1. franchise Star Wars
Après que Disney a sorti Star Wars: The Force Awakens, il y avait beaucoup à attendre du nouveau Star Wars. Même le dernier controversé Rogue One: Star Wars.Stories et The Last Jedi généraient encore des milliards de dollars pour le studio.
Mais ils ont été suivis par "Han Solo: Star Wars. Stories », qui est devenu le premier film de l'univers Star Wars à flop au box-office.
Et en 2019, Disney a sorti Star Wars: Skywalker. Sunrise, qui a reçu des critiques mitigées et a soulevé des doutes sur la viabilité continue des films de la franchise Star Wars.
Cependant, si vous êtes déçu par Star Wars de Disney, consultez The Mandalorian. Peut-être qu'il vous rendra foi dans une galaxie lointaine, très lointaine.