Toutes les voitures ne sont pas très bien notées sur le marché des voitures secondaires. Et si vous souhaitez acheter une voiture qui pourra être vendue de manière rentable dans quelques années, nous vous aiderons à faire le bon choix.
Nous vous présentons une évaluation des voitures d'occasion les plus liquides en Russie en 2020, selon la publication Drom.ru. Pour plus de commodité, il est divisé en catégories d'âge. Le principal critère de liquidité est le temps moyen pour vendre une voiture.
Voitures d'occasion les plus populaires de 3 à 5 ans
5. Mazda 3
Les Mazda d'occasion sont vendues en moyenne en 13,1 jours
Cette élégante beauté japonaise est la voiture la plus chère du marché des voitures d'occasion de tous les modèles de notre classement. Il passe de main en main pour un montant de 848 000 à 1 190 000 roubles.
Il a une bonne isolation phonique, la consommation moyenne de carburant en ville est de 9,7 litres et, selon les automobilistes expérimentés, l'auto-réparation n'est pas beaucoup plus difficile que les représentants de la famille VAZ. Cependant, avant d'acheter une Mazda 3 d'occasion, nous vous conseillons de faire un essai routier pour vous assurer qu'il n'y a pas d'huile "zhora", et également de vérifier soigneusement la géométrie de la carrosserie, car ces voitures sont souvent vendues cassées.
4. Renault Logan
Arrive à vendre, en moyenne, en 13,1 jours
L'employé d'État sous-compact fiable et sans prétention est tombé amoureux des propriétaires de voitures russes pour son espace, sa garde au sol élevée, sa suspension fiable et son démarrage confiant par temps froid, même à moins 30 degrés.
Les propriétaires de Renault Logan se plaignent de l'isolation acoustique (un problème traditionnel des voitures à petit budget) et d'un manque de puissance sur l'autoroute, en particulier avec le climatiseur allumé.
Va "pas cassé, pas peint" 3-5 ans "Logan" pour 298-628 mille roubles.
3. Lada Granta
Temps de vente moyen - 13 jours
L'un des employés de l'État russe les plus populaires ne reste pas longtemps sur les tableaux d'affichage des concessionnaires automobiles. Habituellement, cela va de 245 à 475 mille roubles, selon l'âge et l'état technique.
Ce modèle a une consommation de carburant plutôt économique - jusqu'à 10 litres en ville sans prendre en compte les embouteillages, une garde au sol élevée, une bonne visibilité et un volume de coffre impressionnant (480 litres). Mais l'isolation phonique est sans importance, c'est ce que remarquent la plupart des conducteurs.
2. Hyundai Solaris
Peut être vendu en 12,1 jours
Un jeune coréen assemblé à Saint-Pétersbourg amènera son «ancien» propriétaire de 410 000 à 845 000 roubles, selon l'état et la configuration. Il a une belle apparence, des sièges confortables dans lesquels le conducteur et les passagers peuvent parcourir confortablement de longues distances, une bonne visibilité et une consommation de carburant économique - 8 à 10 litres en ville.
L'isolation du bruit et la musique régulière de Hyundai Solaris sont médiocres, mais le dernier problème est facile à résoudre en installant autoradio de haute qualité.
1. Kia Rio
Part très vite sur le marché secondaire - en 11,5 jours
Le premier numéro de la liste des voitures «d'occasion» les plus liquides est la voiture de la marque coréenne, mais fabriquée à Saint-Pétersbourg. Cela coûtera au nouveau propriétaire 445-850 mille roubles. En 2019, Kia Rio a dominé le top cinq les voitures les plus vendues en Russie jusqu'à 1 million de roubles.
Les voitures d'occasion les plus liquides de 6 à 10 ans en Russie
5. Hyundai Solaris
Temps de vente - 10,2 jours
Pour seulement 339-619 mille roubles, vous pouvez devenir propriétaire d'une bonne voiture d'occasion d'assemblage domestique. Dans le même temps, tous les contrôles de qualité avant-vente sont effectués par des spécialistes coréens.
4. Lada Priora
Peut être vendu en 10,1 jours en moyenne
"Priora", combien dans ce mot a fusionné pour le cœur de l'automobiliste russe. Une bonne tenue de route, un entretien peu coûteux, une bonne dynamique, un grand coffre et un intérieur chaleureux en hiver sont les principaux avantages de ce modèle, mais pas les seuls. Sur celui-ci, vous pouvez aller dans la nature et faire le tour de la ville, partout où il va vite, vivement et ne vous laisse pas tomber dans la chaleur et le froid.
Si nécessaire, vous pouvez entretenir cette voiture vous-même, car les pièces de rechange sont vendues dans n'importe quel concessionnaire automobile et sont bon marché par rapport aux pièces de rechange pour les voitures étrangères.
Une "Priora" de 6 à 10 ans, forte et pas trop battue par la vie, vous coûtera entre 165 et 380 000 roubles.
3. Kia Rio
Il faut en moyenne 10 jours entre le moment de la vente et l'achat
Et encore dans le classement des voitures d'occasion les plus vendues en Russie, la belle Kia Rio, assemblée à Saint-Pétersbourg. La "femme de Pétersbourg" d'origine coréenne coûtera au nouveau propriétaire de la voiture 288 à 615 mille roubles.
2. VAZ-2114 Lada Samara
Délai moyen entre le placement de l'annonce et la vente - 9,9 jours
Après avoir acheté cette voiture nationale pour 119 à 240 000 roubles, vous n'avez pas à vous soucier de savoir où acheter des pièces de rechange en cas de panne. Ils sont vendus dans la plupart des magasins de pièces automobiles.
Le moteur de la Lada Samara est à couple élevé, la consommation de carburant est faible (en ville - environ 9 litres, en cycle combiné - 7,6 litres), la capacité et la dynamique tout-terrain sont très bonnes pour un prix aussi abordable, il y a donc des inconvénients comme une mauvaise isolation phonique, une visibilité et pas trop élégante design d'intérieur, vous pouvez fermer les yeux.
1. VAZ-2107
En moyenne, il faut 9 jours pour vendre
Les classiques automobiles russes intemporels sont vendus comme des petits pains chauds sur le marché secondaire. Le nouveau propriétaire de la voiture coûtera 95 à 157 mille roubles. Une telle voiture est souvent achetée ou donnée aux conducteurs novices.
Ce n'est pas un "trotteur pur-sang", mais un cheval de fer sans prétention, qui démarre par temps froid et est peu coûteux à entretenir. Le dernier point est très important, car dans un VAZ-2107 d'occasion, vous devez constamment "penser" à quelque chose. En revanche, cette voiture fera facilement de vous un mécanicien automobile autodidacte. Ou vendez-le à un propriétaire de voiture plus robuste.
Les voitures d'occasion les plus demandées en Russie de 11 à 15 ans
5. Lada Priora
La période de vente typique sur le marché secondaire est de 7,2 jours
Même les "Prieurs" d'un âge vénérable pour les voitures sont très demandés par les acheteurs russes. Et ceux qui n'avaient pas assez d'argent pour une voiture de 6 à 10 ans peuvent en acheter une un peu plus ancienne pour 120 à 220 000 roubles.
4. VAZ-2107
Cette voiture peut être vendue sur le marché secondaire en une semaine
Si la VAZ-2107 "Zhiguli" était en tête du classement des voitures d'occasion les plus vendues âgées de 6 à 10 ans, alors dans la sélection des 11-15 ans, elle prend une modeste quatrième place. Mais ce n'est toujours pas mal, car il ne faut en moyenne pas plus d'une semaine pour le vendre. Quiconque souhaite acheter une telle voiture aura besoin d'un montant de 45 à 100 000 roubles.
3. Toyota Allex
Possible de vendre en 6,9 jours
Cette version conduite à droite de l'ancienne Toyota Corolla est toujours très populaire en Extrême-Orient. Ils sont prêts à l'acheter pour 380 à 460 000 roubles.
Cette voiture confortable, spacieuse, maniable et facile d'entretien est idéale pour un usage urbain (consommation d'essence - 7,1 litres). Il casse rarement, a un excellent poêle et les pièces ne sont pas trop chères. En général, Toyota Allex est une excellente option pour ceux qui ont besoin d'une voiture confortable et fiable, mais pas trop rapide, avec conduite à droite.
2. VAZ-2114 Lada Samara
Temps de vente moyen - 6,7 jours
Oui, oui, "votre" Lada "est montrée ici et là", car nous l'avons déjà placée dans la liste des voitures les plus populaires avec une durée de vie de 6 à 10 ans. Les voitures de cette marque âgées de 6 à 10 ans et plus sont très cotées sur le marché secondaire de l'automobile en Russie en 2020. Mais si une «jeune Lada» peut être achetée pour 119 à 240 000 roubles, alors un enfant de 11 à 15 ans a toutes les chances de se tourner vers un nouveau conducteur pour 75 à 160 000 roubles.
1. VAZ-2106
Sera en mesure de vendre en 6,3 jours
Cette voiture assemblée en Russie, arrêtée en 2006, est proposée sur les babillards électroniques en ligne au prix de 55 à 85 000 roubles. Bon marché, ainsi qu'un certain nombre d'avantages du VAZ-2106:
- salon spacieux;
- suspension souple;
- maintenabilité;
- bonne capacité de cross-country;
- grand coffre;
- entretien sans prétention
font de cette voiture le choix préféré de ceux qui ont besoin d'une "hirondelle" peu coûteuse et fiable pour les voyages à la campagne et de la maison au travail.
Parmi les principaux inconvénients du VAZ-2106, la plupart des conducteurs notent une mauvaise position assise du conducteur, ce qui la rend difficile à voir, une mauvaise isolation phonique et un manque de confort dans la cabine. De plus, tous les 5 à 7 000 kilomètres, diverses pannes mineures se produisent.
En bref, une poubelle bon marché