Beaucoup de gens préfèrent célébrer le Nouvel An à la maison, regarder la télévision et manger des mandarines. D'autres volent vers des endroits où il fait beau et chaud toute l'année. D'autres encore visitent des villes anciennes et admirent la beauté de l'architecture. Mais il existe aussi un quatrième type de personnes qui aiment l'aventure et l'activité physique.
Le portail de voyage Tvil.ru raconte les goûts et les habitudes de ce dernier. Les experts du service ont analysé les demandes payantes de réservation d'hébergement du 30 décembre 2019 au 8 janvier 2020 et ont identifié les stations de ski les plus populaires en Russie.
6. Krasnaya Polyana, territoire de Krasnodar
Le reste coûtera: 22 000 roubles. pour 6,5 nuits
Ouvrez la liste les meilleurs domaines skiables en Russie en 2019-2020 trois complexes à la fois à Krasnaya Polyana:
- «Rosa Khutor»;
- "Carousel de montagne";
- et l'endroit avec le nom révélateur "Gazprom".
Les trois complexes sont créés selon les dernières avancées en matière de tourisme et de science du sport. Tous les trois méritent l'adjectif «chic» dans la description. Tous les trois possèdent d'excellentes pistes, et la station Rosa Khutor a même accueilli des compétitions pendant les Jeux olympiques de Sotchi.
Pour les débutants, il y a des pentes plates et douces, tandis que les athlètes expérimentés peuvent s'essayer sur des pentes rouges et noires sérieuses. Et pour ceux qui ne veulent pas rouler sur une piste moletée, les possibilités de freeride sont nombreuses.
Un aspect important: les stations de ski populaires d'Adler sont facilement accessibles. Il y a un aéroport international à Sotchi, et de là, vous pouvez rejoindre Esto-Sadka, où se trouvent Gazprom et Gornaya Karusel, en voiture ou en bus. Et à "Rosa Khutor" exécute généralement son propre train.
5. Bannoe, Bachkirie
Le reste coûtera: 9000 roubles. pour 2,5 nuits
Ce complexe est situé dans des endroits très pittoresques, et le lac du même nom a même reçu le statut de monument naturel d'importance fédérale. Grâce à l'étang, il est possible de se reposer au "Bannoy" toute l'année: en été, il y a des amateurs de loisirs de plage et de pêche, et en hiver - des amateurs de ski.
La saison de ski dure de novembre à mai. Le personnel de "Bannoi" n'attend pas de faveurs de la nature et maintient les pistes en état de marche à l'aide de canons à neige.
Au total, les pistes Bannoye sont divisées en deux parties.
- Le grand complexe est destiné aux «grands» - athlètes et amateurs expérimentés. Ils peuvent pratiquer le ski sur 4 pistes de 2,5 km (le dénivelé est d'environ un demi-kilomètre).
- Et les débutants se retrouvent dans le Petit Complexe, pour qui il y a 2 pistes faciles et confortables. Il y a même une place spéciale pour ceux qui souhaitent mettre un enfant sur des skis.
- Et afin de minimiser le temps entre les skis, les deux complexes disposent des remontées mécaniques et des téléphériques les plus modernes. Le chemin du bas vers le haut prendra au maximum cinq minutes.
Il y a plusieurs hôtels à proximité du complexe de montagne, il y a un sanatorium, un centre de loisirs avec sa propre piscine. Et si vous ne voulez pas voir de monde (sauf sur les autoroutes), vous pouvez louer un gîte ou une maison d'hôtes à proximité.
4. Région de Sverdlovsk
Le reste coûtera: 3414 roubles. pour 3,5 nuits
Les Sibériens adorent rouler sur les pentes des Merry Mountains.D'un point de vue géologique, il est plutôt sous-dimensionné (une montagne rare atteindra 700 mètres d'altitude).
Par conséquent, les pistes de Yezhovaya Gora, où se trouve la station de ski populaire, ne sont pas aussi vertigineuses qu'à Krasnaya Polyana. Leur longueur est de 1500 mètres et la différence de hauteur est faible - 300 mètres.
Cependant, la station est célèbre non pas pour sa complexité technique, mais pour le confort du niveau européen, et un emplacement idéal non loin de la "capitale sibérienne". Il est facile de s'y rendre avec votre propre voiture ou voiture de location et en transports en commun. Une excellente route et des bus relient la ville à la station.
Les cinq pistes de la station sont divisées en:
- un pour les débutants;
- deux pour ceux qui maîtrisent déjà le ski;
- et deux plus difficiles, pour les anciens combattants.
Et si vous vous ennuyez de monter à cheval, il y a des endroits à proximité où vous pouvez prendre un délicieux déjeuner en compagnie agréable, danser et vous amuser. Et tout cela coûtera relativement peu d'argent, car la station de Yezhovaya Gora est l'une des stations de ski les moins chères de Russie.
3. Sheregesh, région de Kemerovo
Le reste coûtera: 12044 roubles. pour 3 nuits
L'histoire de la station balnéaire de Sheregesh remonte à l'époque soviétique, lorsque, sous les auspices du Comité des sports de l'URSS, un complexe sportif a été construit dans le village du même nom spécifiquement pour le Spartakiad.
Beaucoup de temps s'est écoulé depuis, l'Union soviétique n'est plus là, la génération a changé, mais Sheregesh attire toujours les amateurs de sports de montagne.
Vous pouvez descendre les pentes de quatre montagnes, qui sont divisées en trois zones en fonction de la difficulté. Il y a plusieurs pistes au total, et leur longueur varie de 700 mètres à près de quatre kilomètres.
La pente est également différente - d'une petite, 300 mètres, à près de 680 mètres. Mais l'attraction principale de la station est l'abondance de neige, dont l'épaisseur dans certaines régions est impressionnante de 4 mètres. Donc "Sheregesh" est depuis longtemps un endroit favori des freeriders. Ils ont où se retourner.
Il n'est pas surprenant qu'avec de telles données naturelles, la station se développe intensément. Il a commencé avec un modeste 30 000 personnes par an, et opère maintenant avec un nombre d'un million d'invités. Et pour se rendre à la station, c'était encore plus pratique, il y avait même une voie ferrée.
2. Région de Moscou
Le reste coûtera: 6405 roubles. pour 3 nuits
En regardant la carte de la région de Moscou, il est difficile de croire qu'il puisse y avoir une place pour une station de ski. Les dénivelés, pour le moins dire, ne sont pas inspirants: il n'y a que de petites collines, où vous pouvez facilement grimper avec un pas de marche.
Mais s'il n'y a pas de pistes de ski données par la nature, elles peuvent toujours être organisées «manuellement». Ainsi en banlieue, comme des champignons après une pluie, près de deux douzaines de stations de ski ont vu le jour. Les plus populaires d'entre eux sont Sorochany, Yakhroma, Volen et Chulkovo.
La région de Moscou est la deuxième région la plus populaire parmi les amateurs de ski russes. Ils sont principalement attirés par le fait qu'il est facile et simple de se rendre aux complexes sportifs de la région de Moscou soit par train, soit par leur propre moyen de transport. Le niveau d'hébergement et de service a depuis longtemps atteint le fameux «européen».
Les pistes ne sont pas difficiles, mais tout le monde n'est pas né professionnel. En ski alpin, comme dans toute autre activité, l'expérience est importante. Et il est facile et simple d'étudier sur les sentiers confortables pour les débutants dans la région de Moscou. Surtout pour les enfants, car les stations locales ont des moniteurs spéciaux spécialisés dans l'enseignement aux jeunes skieurs.
1. Région de Leningrad
Le reste coûtera: 3414 roubles. pour 5 nuits
Le relief de la région de Leningrad est légèrement plus varié que celui de Moscou. Il abrite même le mont Kivisyurja, qui mesure 203 mètres de haut. Il n'est pas surprenant que l'une des stations de ski russes les plus populaires, Igora, soit située sur sa pente.
Les itinéraires locaux (il y en a cinq au total) sont les plus longs de toute la région, certains d'entre eux dépassant un kilomètre. Et autour de la station de ski toutes saisons tant visitée, de nombreux équipements touristiques se sont développés: cafés, restaurants, il y a même un spa et un cinéma.L'endroit est très populaire, mais si vous êtes extraverti, c'est plus un avantage. Nous recommandons aux introvertis d'aller à "Igor" le matin en semaine, car il ne faut qu'une heure pour s'y rendre depuis Saint-Pétersbourg.
"Puhtolova Gora" est le meilleur choix pour les débutants ou ceux qui veulent mettre leur enfant sur des skis. La différence de hauteur n'est que de 50 mètres. Les pistes sont courtes, de sorte que l'enfant, même avec le développement d'événements le plus désagréable, ne pourra pas développer une vitesse élevée et, par conséquent, se blesser.
Les prix de "Puhtolovaya Gora" sont inférieurs à ceux de "Igora", cependant, il y a aussi moins de divertissement - un café où vous pouvez prendre un repas copieux avec les enfants et un sauna. Si vous êtes trop paresseux pour faire des allers-retours depuis Saint-Pétersbourg, vous pouvez louer un logement bon marché.
Mais Korobitsyno est plus pour les pros. Au total, il y a trois stations sur les pentes des montagnes caréliennes, et toutes les trois sont parfaitement équipées avec tout ce dont vous avez besoin. Il existe de nombreuses pistes (par exemple, la «Montagne d'or» en possède une dizaine) de niveaux de difficulté différents - du vert au noir.
Et malgré leur taille modeste, certains d'entre eux sont suffisamment stimulants pour ravir les amateurs de sport expérimentés. Il y a la location de matériel, vous pouvez organiser des cours avec des moniteurs. Les hôtels, comme disent les vacanciers, sont excellents. Certes, tout coûtera un peu plus cher qu'à "Igor" et "Puhtolova Gora", et il faut environ deux fois plus de temps pour aller de Saint-Pétersbourg. Mais pour les événements vivants et d'entreprise - une excellente option.