La mythologie nous a donné Pégase et Licornes. Et quand un homme a domestiqué un cheval, il ne pensait guère à la beauté de cette créature robuste et robuste. Cependant, les chevaux et les humains ont parcouru un long chemin ensemble, et ces fidèles amis à quatre pattes ont commencé à être appréciés non seulement pour leur force physique, mais aussi pour leur grâce et leur devenir.
Aujourd'hui, nous allons vous montrer photos des plus beaux chevaux du monde et vous raconter des faits intéressants sur chacune des races.
30. Cheval Appaloosa
Élevé par les Indiens non persans aux États-Unis, cette belle race de cheval est connue pour ses taches de léopard. De plus, on les trouve non seulement sur la laine, comme chez d'autres chevaux de toupet, mais aussi sur la peau, sur certaines parties du corps, comme le museau et des endroits près des yeux et des cuisses.
29. Cheval andalou
Cette race est également appelée le cheval royal espagnol de race pure ou Pura Raza Espanola. Les chevaux préférés de la noblesse espagnole ont des caractéristiques qui les distinguent de leurs parents - élégantes crinières et queues luxuriantes.
Et les chevaux royaux espagnols sont facilement reconnaissables à leur cou très haut avec une crête développée, qui donne à ces beaux animaux une majesté particulière.
28. Cheval Knabstrupper
Une autre race de cheval belle et inhabituelle avec une grande variété de taches. Il existe également des Knabstruppers léopards et à dos noir, marbrés et truites. Avec ses taches, cette race est similaire aux chevaux des Appalous, mais les Knabstruppers n'ont pas été élevés aux États-Unis, mais au Danemark. Et, contrairement à l'Appaloosa, où les taches sont confinées à une partie du corps, les chevaux danois ont des taches partout.
La bonne humeur et la soumission de la race Knabstrupper en font des candidats idéaux pour les spectacles de cirque ou les sports équestres.
27. Gypsy Harness Horse (Tinker, Irish Cob)
Certains des plus beaux chevaux ont été élevés par des gitans qui ont voyagé en Angleterre et en Irlande. Ces animaux coriaces, sans prétention et flegmatiques ont généralement des touffes de poils luxuriants sur le bas des jambes, ce qui leur donne un aspect très mignon.
Les chevaux de trait tsiganes sont toujours utilisés par le British Army Cavalry Regiment, sous la selle des batteurs.
26. Cheval de la Forêt-Noire
Comme le nom de cette race l'indique, elle a été élevée dans la région allemande de la Forêt-Noire, ou Forêt-Noire. Des chevaux lourds forts et de bonne humeur ont aidé les bûcherons allemands à transporter d'énormes billes.
25. Cheval Marwar
«Je vous écoute attentivement», comme si le cheval Marvar nous disait.Une caractéristique de cette race est le bout des oreilles, qui sont soigneusement soulevés vers l'intérieur, incurvés vers l'intérieur.
Pendant longtemps, il était interdit à ces beaux hommes d'être exportés hors du pays, mais depuis 2008, le gouvernement indien a fait un soulagement et a délivré en petites quantités des visas permettant l'exportation de Marwari à l'étranger.
24. Cheval de fjord norvégien
Ces chevaux poney sont élevés dans les montagnes de l'ouest de la Norvège. Malgré leur petite taille, les chevaux du fjord sont très forts, car ils étaient autrefois les compagnons de combat des Vikings. Et maintenant, ils sont aussi bons sous la selle que dans le harnais.
Le caractère docile et convivial de ces "chevaux jaunes" leur permet d'être activement utilisés en hippothérapie et dans les écoles équestres pour enfants.
23. Cheval frison
Un des les plus beaux animaux du monde semble très élégant, malgré sa taille massive. Il a un corps très fort et musclé, une crinière et une queue belles et épaisses, et des cheveux épais (frises) sur le bas des jambes. Le plus beau cheval de cette race est nommé Frédéric le Grand en l'honneur du roi de Prusse.
Pour sa couleur complètement noire, le cheval frison a gagné le surnom de «Black Pearl».
22. Haflinger
Ces petits «chevaux ensoleillés», ainsi surnommés pour leur belle couleur dorée, ont une carrure robuste et peuvent transporter de très lourdes charges. Ils sont également très résistants et capables de voyager longtemps sur des sentiers de montagne sinueux. La crinière blanche luxuriante et la belle queue sont très impressionnantes et distinguent immédiatement les chevaux halflinger de leurs frères pas si beaux.
21. Cheval hanovrien
C'est la race métisse la plus abondante d'Europe. Des représentants de la race peuvent être vus aux Jeux Olympiques et dans d'autres compétitions équestres. Les Hanovriens sont une race élégante, forte et robuste pour le dressage, les spectacles de cirque, la chasse et l'équitation.
Les poulains hanovriens sont marqués d'un signe spécial pour montrer qu'ils appartiennent à la race donnée.
20. Cheval arabe
Les chevaux pur-sang arabes sont l'une des races de chevaux orientaux les plus anciennes et les plus nobles. Selon l'une des légendes, ils ont été créés à partir du vent par le Tout-Puissant lui-même.
Les chevaux arabes se distinguent par une silhouette maigre, un long cou courbé, une longue croupe droite et une queue haute. Ils sont connus pour être des animaux très empathiques, intelligents et énergiques.
La plupart des races de chevaux modernes ont l'un des ancêtres du cheval arabe.
19. Mustang
Les mustangs sont souvent appelés chevaux sauvages, mais comme leurs ancêtres sont des chevaux domestiques, ils sont classés comme des chevaux domestiques sauvages. Ces fiers chevaux sont colériques, rapides et très robustes. Des livres ont été écrits à leur sujet, des films et des dessins animés ont été réalisés, comme les histoires «Le cavalier sans tête», «Le Mustang Pacer» et le film d'animation «Spirit: étalon de la prairie».
18. Cheval de trot Oryol
La fierté de l'élevage de chevaux russes porte le nom du comte Alexei Orlov, qui a sélectionné les meilleurs chevaux de plusieurs races, notamment arabes, hollandaises et danoises, pour créer cette race. Les trotteurs Oryol sont robustes, gracieux, très intelligents et polyvalents. Ils se distinguent par une capacité héréditaire à courir à un trot rapide et stable.
17. Don cheval
La célèbre race de cheval russe a été élevée par les cosaques de Don au 18ème siècle. Ses ancêtres étaient des chevaux de steppe, croisés avec des étalons turkmènes, turcs et persans.
Les Donchaks élancés et aux longues pattes ne peuvent pas se vanter de la même crinière luxuriante ou des mêmes frises que leurs homologues étrangers. Cependant, en termes de vitesse, ils donneront des chances à la plupart des autres races.
16. Cheval d'équitation russe (Orlovo-Rostopchinskaya)
En regardant des photos et des vidéos de certains des plus beaux chevaux du monde, vous pouvez les confondre avec des chevaux arabes en raison de la structure gracieuse de l'équitation russe. Dans ces grands et majestueux animaux, le sang arabe coule vraiment, et aussi l'anglais (d'un cheval pur-sang), Trakehner et Akhal-Teke.Et de tous les ancêtres, le cheval russe a pris le meilleur, se distinguant par sa bonne nature et de merveilleux mouvements légers.
15. Cheval Tersk
L'une des jeunes races russes n'a été officiellement reconnue qu'en 1948. L'extérieur des chevaux Terek est similaire aux chevaux arabes, mais les chevaux Terek sont des animaux plus longs et plus gros.
Couleur gris clair avec une belle teinte argentée, un mouvement fluide, une belle silhouette et une gentillesse exceptionnelle - telles sont les caractéristiques de la majorité de la race Terek.
14. Cheval percheron
Une race de cheval française puissante et rapide. Faire de l'équitation sur le Percheron est un plaisir, car ces grands et beaux hommes marchent très doucement.
Anecdote: la plupart des chevaux de Disneyland Paris sont des percherons.
13. Falabella
Les chevaux les plus petits et peut-être les plus mignons du monde. Cette race a été élevée en Argentine et porte le nom de la famille Falabella, qui a consacré de nombreuses années à l'élevage de chevaux miniatures. Bien sûr, monter un tel cheval ne fonctionnera pas (la croissance du plus grand représentant de la race n'atteint que 75 cm, poids - 60 kg). Les Falabella sont utilisés comme animaux de compagnie et chevaux décoratifs, ils sont faciles à dresser, obéissants et ludiques.
12. Cheval islandais
Bien que le cheval islandais ressemble à un poney, il n'appartient pas à cette sous-espèce. Ce petit cheval à la belle et longue crinière a une disposition amicale et calme. Aux 9e et 10e siècles de notre ère, le cheval islandais a été amené sur l'île par les Vikings, et comme il y avait peu d'espace sur les drakkars, la préférence a été donnée uniquement aux animaux "compacts" sous-dimensionnés.
L'Islande a une loi qui stipule que lorsqu'un cheval islandais se rend dans un autre pays, il n'est pas autorisé à revenir. Ceci est fait pour prévenir la maladie.
11. Foxtrotter du Missouri
C'est une race de cheval élevée au Missouri. Il se caractérise par un corps musclé, un physique solide et la capacité de marcher dans une démarche spéciale - "fox trot" ou "foxtrot", tandis que les pattes avant du cheval bougent à un rythme et les pattes postérieures - au trot.
10. Cheval de Morgan
L'une des premières races de chevaux développées aux États-Unis. Ses représentants sont appréciés car ils peuvent facilement apprendre différents types de démarche. Le cheval Morgan a un corps musclé et compact avec un cou bien cambré et une tête nette, ainsi qu'une queue haute.
Le premier cheval de cette couleur s'appelait "Figure", et comme il appartenait à un homme du nom de Justin Morgan, la race reçut son nom.
9. Cheval écossais à sang froid (Cleydesdale)
Ces chevaux majestueux ont un épais tas blanc sur le bas des jambes qui se développe magnifiquement pendant qu'ils courent. Surtout quand Kleidesdal court en équipe.
8. Cheval Oldenburg
Au départ, cette race ne pouvait pas être qualifiée de très belle, car elle était élevée pour les travaux agricoles et les créateurs appréciaient la force et l'endurance plus que les qualités extérieures.
Cependant, au fil du temps, les chevaux d'Oldenbourg sont devenus plus gracieux et peuvent maintenant devenir la parure de n'importe quelle écurie.
7. Cheval andravid
De grands andravids puissants ont longtemps été élevés en Grèce, mais l'origine de cette race est entourée de mystère, étant donné les quelques «ressources équestres» locales. Les chevaux andravides étaient largement utilisés dans l'armée grecque ainsi que pour les travaux agricoles.
De nos jours, les représentants de la race sont impliqués dans les sports équestres et dans le tourisme équestre. Ils sont obéissants, de bonne humeur et parfaits pour les débutants qui apprennent les bases du maniement des chevaux.
6. Cheval de Minorque
L'étalon noir se cabre - c'est ce qu'un monument pourrait être érigé au cheval Menorah, un enfant de l'île de Minorque. Ces animaux fiers et gracieux n'ont jamais été utilisés pour les travaux agricoles, un âne des Baléares a fait face à ce travail ingrat à la place.
5. Cheval anglo-normand
Les enfants forts et robustes de la race normande locale et les «extraterrestres» anglais de race pure et métisse sont bons pour leur polyvalence. Ils conviennent sous la selle, ne sont pas mauvais en harnais et conviennent à un chariot.
4. Cheval d'équitation pur-sang
Et ces dames à quatre pattes ont été élevées en Angleterre et s'appelaient à l'origine des chevaux de course anglais. Leur agilité est admirée par tous ceux qui aiment les courses de chevaux. Pour cette race, un galop à une vitesse de 1 kilomètre par minute est considéré comme la norme.
3. Cheval de peinture américain
American Paint Horse se traduit de l'anglais par "American Paint Horse". En effet, si vous regardez les photos de certains des plus beaux chevaux, vous pourriez penser qu'ils ont été peints par un esprit ludique de la nature. Une caractéristique distinctive du cheval de pas américain est une combinaison pie de tout type.
2. Poney Connemara
Ce sont les plus grands chevaux de poney. Et en même temps et la seule race nationale d'Irlande. Selon la légende, les poneys du Connemara sont le fruit de l'amour des chevaux transportés par l'Invincible Armada espagnole, qui a coulé au large du Connemara en 1588, et des poneys sauvages locaux. La longue queue touffue et la crinière douce et brillante de ces belles créatures sont particulièrement belles.
1. Cheval Akhal-Teke
Ce sont les plus beaux chevaux du monde, également appelés «chevaux d'or» en raison de leur couleur inhabituelle et brillante. Depuis 5000 ans, les chevaux Akhal-Teke ne se sont pas croisés avec d'autres races et sont toujours le standard d'un cheval d'équitation.
Outre l'éclat métallique du pelage, cette race de cheval est connue pour son intelligence, sa vitesse et son endurance, ainsi que sa capacité à s'adapter à presque tous les temps. En raison de l'extrême maigreur des nobles Akhal-Teke, ils sont comparés aux lévriers et aux guépards.
Le cheval Akhal-Teke est la fierté du Turkménistan et est même présent sur l'emblème d'État de ce pays.