Ce qui a été inventé principalement pour la protection et le confort des pieds humains est devenu au fil des années un autre symbole du luxe. Fabriquées par les meilleurs designers, fabriquées avec des matériaux coûteux, les chaussures valent des millions de dollars.
Vous voulez savoir combien coûtent les chaussures les plus chères du monde? Nous sommes prêts à répondre à cette question.
10. Talons aiguilles Platinum Guild - 1,09 million de dollars
Cette paire d'élégantes «sandales à un million de dollars» fait partie de l'une des collections VIP du designer américain Stuart Weizman. Il est serti de bracelets en platine et de 464 diamants.
La chaussure super chère était destinée à l'actrice de Mulholland Drive, Laura Harring, qui la portait aux Oscars 2010.
9.Ruby Stilettos - 1,6 million de dollars
Les talons aiguilles rouge vif signés Stuart Weitzman ont été inspirés du magicien d'Oz. Ils se distinguent par leur élégance unique et les 642 rubis birmans, enracinés dans de fines bretelles supérieures en satin rouge, leur confèrent un charme délicieux et une valeur cosmique.
8. Jason Arasheben Custom - 2 millions de dollars
Personnalisées par Jason Arasheben, ces chaussures sont ornées d'un grand nombre de diamants blancs ronds sertis sur or blanc.
Ils ont été portés par l'acteur américain Nick Cannon lors du tournage de la dernière saison d'American Idol.
7. Talons en tanzanite - 2 millions de dollars
Certaines des chaussures les plus chères au monde sont fabriquées par Stuart Weitzman en collaboration avec un autre créateur célèbre - Eddie LeVian. Décorées de pierres précieuses de tanzanite et de diamants, leurs bracelets ressemblent plus à un tour de cou ou à un collier rococo. Le pendentif 16 carats pend élégamment pour compléter l'esthétique de cette œuvre d'art dans le monde de la chaussure.
Les semelles intérieures argentées créent une belle toile de fond qui se marie avec le luxe et l'extravagance des bijoux en tanzanite. Et les talons sont recouverts de platine.
6. Pantoufles Cendrillon Stuart Weitzman - 2 millions de dollars
Sur la sixième ligne de la sélection des chaussures et sandales pour femmes les plus chères du monde se trouvent des "chaussures pour Cendrillon" de la collection exclusive de Stuart Weizman. Ils sont incrustés de 565 diamants sertis en platine. Et sur la bonne chaussure se trouve un diamant de 5 carats d'une valeur de plus d'un million de dollars.
5. Stuart Weitzman Rita Hayworth Heels - 3 millions de dollars
Recouvertes de satin rouillé, ces chaussures sont les chaussures les plus élégantes proposées par la marque de chaussures de luxe Stuart Weitzman. Ils sont richement ornés de pierres précieuses ayant appartenu à Rita Hayworth elle-même, la star hollywoodienne des années 40 et 50.
Tout comme il n'y aura jamais d'autre Rita Hayworth, ces magnifiques chaussures sont vraiment uniques et comptent parmi les chaussures pour femmes les plus chères au monde.
Les choix de couleurs inhabituels ont probablement été inspirés par la robe que l'actrice et chanteuse Kathleen York portait aux Oscars 2006. Après tout, ces chaussures ont été conçues pour elle. Ils sont ensuite passés à la fille de Rita Hayworth, la princesse Yasmine Aga Khan.
4. Chaussons Harry Winston Ruby - 3 millions de dollars
Une réplique des chaussures rouges de Dorothy de The Wizard of Oz a été présentée en 1989, à la veille du 50e anniversaire de la sortie du film culte.La paire de chaussures originale, portée par Judy Garland, est un bijou dans une collection privée et est toujours en parfait état, mais même elle ne coûte pas autant qu'un remake.
Ces chaussures comptent 4600 pierres précieuses, ce qui les rend non seulement élégantes mais aussi brillantes à la lumière. La combinaison de rubis et de diamants est une merveilleuse symbiose qui adhère aux principes d'unité à la fois dans la forme et la fonction. Au total, 1 350 carats de rubis premium et 50 carats de diamants ont été utilisés pour créer les chaussures Dorothy.
Des chaussures fantaisie recréées d'autrefois ont été vendues aux enchères en 2010 pour la somme exorbitante de 3 millions de dollars. Ce qui en fait la quatrième chaussure pour femme la plus chère au monde.
3. Chaussures jetées à George W. Bush - 10 millions de dollars
Il n'y a pas de diamants, pas de rubis, ou même un gramme d'or dans les talons de ces chaussures pour hommes. Néanmoins, c'est la chaussure pour homme la plus chère au monde. Et tout cela grâce au lancer, réalisé par un journaliste irakien nommé Muntazar al-Zeydi. Le 14 décembre 2008, il a jeté ses chaussures sur le président des États-Unis d'alors, George W. Bush. Cela a été fait comme un "bisou d'adieu du peuple irakien". Bush a esquivé les deux bottes.
Les chaussures ont finalement été achetées pour 10 millions de dollars. Le cordonnier qui les a fabriquées a également reçu son «moment de gloire» - une énorme commande de près de 300 000 paires de chaussures identiques par semaine.
2. Debbie Wingham Heels - 15,1 millions de dollars
Conçue par la créatrice britannique Debbie Wingham, cette paire est depuis longtemps en tête de la liste des chaussures les plus chères au monde. Les gemmes ont été utilisées de la collection familiale du client, et l'ensemble du processus de fabrication a pris plus de 100 heures.
Les chaussures sont serties de trois diamants roses carats et de diamants bleus d'un carat.
À propos, Debbie Wingham a également le gâteau le plus cher du monde. Son prix est beaucoup plus modeste que celui des chaussures en diamant - seulement 1 million de dollars. Il s'agit d'une figure grandeur nature d'une mariée avec une bague en diamant véritable au doigt.
1.Jada Dubai Passion Diamond Shoes - 17 millions de dollars
La marque de luxe Jada Dubai s'est associée à Passion Jewelers pour dévoiler ce qui est maintenant connu comme les chaussures les plus chères au monde. Ces chaussures à talons hauts pour femmes à bout pointu sont en or, en cuir et en soie. Ils sont sertis de 236 diamants et de deux diamants de 15 carats de la plus haute pureté.
Les chaussures fabuleusement chères sont un prototype présenté dans le seul hôtel 7 étoiles au monde à Dubaï Burj Al Arab. Il y avait un événement privé dédié au lancement d'une collection commune des marques Jada Dubai et Passion Diamond. Il a réuni 50 invités.
Il n'y a qu'une seule paire de chaussures Passion Diamond au monde, fabriquées sur mesure.