domicile Villes et pays Les villes les plus chères du monde 2019, classement du coût de la vie

Les villes les plus chères du monde 2019, classement du coût de la vie

Si vous pensez que Moscou est la ville la plus chère du monde, regardez les autres zones métropolitaines qui sont apparues dans le nouveau classement de The Economist Intelligence Unit (EIU).

Dans son enquête annuelle, l'EIU prend en compte le coût de plus de 160 produits et services dans 133 villes du monde, y compris la nourriture, les vêtements, les articles ménagers, les frais de scolarité privée, les loisirs et les services publics. L'indice de vie à New York a été pris comme base, auquel un indice de 100 a été attribué.

Le classement du coût de la vie des villes les plus chères du monde a été développé pour aider les entreprises à calculer le coût de la vie des expatriés (travailleurs étrangers) et des voyageurs d'affaires.

Les villes les plus chères du monde à vivre en 2019

10. Tel Aviv, Israël

ezfkhhewC'est la seule ville du Moyen-Orient à figurer dans le top 10. Contrairement à l'Europe, dont les devises se sont affaiblies par rapport au dollar, les villes du Moyen-Orient sont devenues relativement plus chères au cours de l'année écoulée.

Les experts de l'EIU expliquent cela par le fait que de nombreuses devises du Moyen-Orient sont indexées sur le dollar, ce qui pousse les villes de cette région à monter dans le classement du coût de la vie, ainsi que l'augmentation des logements locatifs pour les professionnels étrangers.

9. New York, États-Unis

bb0bfm10Une partie des raisons pour lesquelles New York entre dans le top 10 des villes les plus chères du monde est due aux taux de change.

«Le raffermissement du dollar l'année dernière a signifié que les villes des États-Unis dans leur ensemble sont devenues plus chères, surtout par rapport au classement de l'année dernière», indique le rapport. Cela a permis à New York de grimper six positions dans le coût de la vie 2019 à la fois.

New York est l'endroit le plus cher au monde pour se faire couper les cheveux d'une femme (210 $) et un costume d'affaires pour homme (2729 $).

8. Copenhague, Danemark

aqm1doefLes coûts élevés des transports, des loisirs et de l'hygiène personnelle ont été les raisons pour lesquelles la capitale danoise a été incluse dans cette liste.

Cependant, le Danemark se classe constamment en Rapport sur le bonheur dans le mondeet vous ne pouvez pas estimer le prix du bonheur, non?

7. Séoul, Corée du Sud

fobvgvskSéoul a été classée comme la ville la plus chère pour les achats de base. Un kilo de pain coûtera 15 $. Une bouteille de vin coûte environ 27 $. Les vêtements et les chaussures sont également chers à Séoul.

Les prix élevés dans la capitale de la République de Corée peuvent être attribués à la force du won (monnaie sud-coréenne) et aux tarifs d'importation élevés.

6. Osaka, Japon

4fea1d4cLa Venise japonaise, coupée par de nombreuses rivières et canaux, se targue d'être la capitale commerciale du Japon depuis le XVIe siècle. Et en termes de coût de la vie élevé, Osaka a même dépassé la vraie capitale japonaise Tokyo, "bondissant" de six points à la fois par rapport à 2018. La nourriture et le transport sont particulièrement chers.

5. Genève, Suisse

xwplyvxjAlors que la vie globale à Genève est moins chère qu'à Zurich, une étude de 2018 sur les prix et les revenus USB a révélé que Genève était plus chère en matière de nourriture. Une famille de trois personnes paie en moyenne 705,80 $ par mois pour la nourriture, contre 629,30 $ par an à Zurich. Et le logement à Genève coûte en moyenne 240 $ de plus par mois qu'à Zurich.

4. Zurich, Suisse

pf2sxuanLe centre suisse de la banque et de la finance a chuté de deux places, bien que les citadins n'en soient guère contrariés.

Zurich compte parmi les dépenses les plus élevées pour le ménage, les soins personnels, les loisirs et les divertissements. L'EIU suppose que cela reflète une «prime importante sur les dépenses discrétionnaires», c'est-à-dire des dépenses non couvertes par les règles, réglementations et obligations d'une entreprise particulière.

3. Paris, France

xskpxyzcParis se classe régulièrement dans le top 10 depuis 2003. Par exemple, le coût moyen d'une coupe de cheveux pour femme à Paris est de 119,04 $, contre 73,97 $ à Zurich et 53,46 $ à Osaka, au Japon.

Cela étant dit, la capitale française offre un bon rapport qualité-prix lors de l'achat d'alcool, de véhicules et de tabac.

2. Hong Kong

fms0kdep"Fragrant Harbour" (c'est ainsi que Hong Kong est traduit du chinois), est connu pour sa richesse et son architecture futuriste. Mais même ceux qui n'ont pas des milliards de dollars en stock l'aimeront. Cette ville regorge de plats délicieux et bon marché, de musées de première classe, d'une vie nocturne prometteuse et de beaux parcs.

Mais pour les expatriés, Hong Kong coûte vraiment cher, car un appartement de deux chambres coûte environ 7500 dollars par mois et un litre d'essence coûte plus de 2 dollars. Par conséquent, à Hong Kong, la plupart des gens utilisent les transports en commun, le métro et les bus.

1. Singapour

11eish2lPour la première fois dans l'histoire du rapport sur le coût de la vie, trois villes se partagent à la fois la palme avec le même nombre de points.

L'émergence de Singapour sur la liste n'est pas surprenante étant donné qu'elle a été couronnée ville la plus chère du monde au cours des cinq dernières années consécutives. Cependant, il reste l'un des les endroits les plus stables politiquement et économiquement au monde.

La place de la cité-état dans le classement est en partie réduite à une catégorie spécifique: c'est l'endroit le plus cher au monde où acheter et conduire une voiture. Selon CNN, le gouvernement singapourien réglemente la possession d'une voiture en délivrant un nombre limité de permis. Ils sont valables 10 ans et coûtent jusqu'à 37 000 $ chacun.

En plus d'être la ville la plus chère du monde en 2019, Singapour est également l'une des villes les plus prisées des touristes. En 2018, elle était classée troisième dans la liste annuelle des plus grandes villes du tourisme international selon Euromonitor International.

Et la ville la moins chère pour les travailleurs étrangers a été nommée Caracas, au Venezuela, où l'inflation a approché 1 000 000% l'an dernier, obligeant le gouvernement à lancer une nouvelle monnaie.

Les villes les moins chères du monde pour vivre en 2019

Quelle ville s'est avérée la plus chère de Russie

Les sanctions économiques imposées à la Russie ont également affecté le coût de la vie dans ses villes. De plus, la ville la plus chère de Russie - Moscou - n'est pas entrée dans la première centaine, après être passée à la 102e place de la 86e ligne. On lui a attribué un indice de 55, soit près de la moitié de l'indice «exemplaire» de New York.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature